Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
problème de roulage EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
problème de roulage EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
problème de roulage EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
problème de roulage EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
problème de roulage EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
problème de roulage EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
problème de roulage EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
problème de roulage EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
problème de roulage EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème de roulage

4 participants

Aller en bas

problème de roulage Empty problème de roulage

Message  snowman63 Mar 29 Mar 2016 - 23:40

bonjour a tous je fait ce post qui sera peut être redondant avec un autre désolé par avance .
j'ai décidé de rouler aujourd’hui pour aller pêcher le week end prochain et comme souvent quand je roule je n'arrive pas a faire des bouillettes rondes elle ne sont pas fini ou il y a un trou au milieu . j'ai roule avec une table en 16mm neuve mais j'avais déjà le même problème avec ma table en 20mm mon mix me parait de bonne consistance il ne s'effrite pas . donc je m'interroge ???
merci pour vos reponses
snowman63
snowman63

Messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  Gamrun Mer 30 Mar 2016 - 3:58

Si tes bouillettes on un trou au milieu c est que ton diamètre de buse est coupé trop fort , si tu fait des dumbell c est l inverse ton diamètre est trop faible . Je passe un essuie sur la table imbibé d huile de tournesol. Ton mix ne doit pas etre trop dur pour ne pas craquer et etre facilement roulable , un mix yahourt n est pas plus avantageux.
Il est treS difficile voir impossible de faire une bille ronde parfaite . Le mieux est de s approcher du dumbell quasi rond ( buse un poil faible) l inverse ( buse forte) crée des vides au milieu de la bouillettes , et elles éclatent toutes au cobras .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  gigi Mer 30 Mar 2016 - 5:31

Salut Bonhomme de neige,

Pour remédier au problème une seule solution, changer de buse pour une nouvelle coupée un poil trop court. Les premières billes devraient être de forme allongée (dumbell). Avec un cutter il suffit alors de tailler progressivement la buse en renouvelant le geste autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une forme sphérique. Comme le dit Garum, il n'est pas toujours évident d'obtenir des billes parfaitement rondes, Toutefois il vaut mieux réaliser des billes type dumbell que des billes creuses qui risquent de craqueler au séchage ou d'éclater lors de leur propulsion au Cobra. Un peu de patience, de la précision et tes prochaines réalisations devraient être plus abouties.
NB : N'oublies pas de laisser reposer ta pâte quelques minutes dans un film alimentaire au bas du frigo (pile-poil le temps de faire la vaisselle)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  snowman63 Jeu 31 Mar 2016 - 17:18

merci cela peut peut être venir de la buse j'avais effectivement une buse de 17/18 mm pour rouler sur une table de 16 mm
merci pour vos réponse je verrais cela la prochaine fois que je roule
snowman63
snowman63

Messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  Gamrun Ven 1 Avr 2016 - 23:20

je rebondi sur ce que dit gigi , une fois un mix au frolic je l ai laissée 20min au frigo , m a fallu petrir demi heure pour arriver a rouler :la pate avait durcie ?!
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  gigi Ven 1 Avr 2016 - 23:49

Gamrun a écrit:je rebondi sur ce que dit gigi , une fois un mix au frolic je l ai laissée 20min au frigo , m a fallu petrir demi heure pour arriver a rouler :la pate avait durcie ?!

Re,

J'ai parlé de quelques minutes au frigo, pas de 20 minutes et toujours enveloppé dans un film plastique (ou dans un torchon humide) et positionné dans le compartiment à légumes (l'endroit le moins froid du frigo) ce qui normalement empêche la pâte de durcir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  Le Breton Mer 6 Avr 2016 - 18:07

Salut les recettes a base de frolics on tendance a devenir dure a la longue car la croquette absorbe l’œuf, a moin de réussir a avoir une poudre vraiment très fine tu auras toujours se problème si tu met trop de temps a rouler.

Sinon pour la question initial oui le diamètre de ta buse est trop grande Smile, j'avais fais la même erreur a mes début, apres si tu joue pas du cobra le troue ne gène en rien, je dirais même que ça permet de mieux diffuser. Si tu n'a pas les moyens ou le temps d'aller acheter une nouvelle buse il te suffi de les repasser dans tes mains.

Le Breton

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de roulage Empty Re: problème de roulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum