Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elpocho66

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Avis sur mon approche.  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Avis sur mon approche.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Avis sur mon approche.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Avis sur mon approche.  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Avis sur mon approche.  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Avis sur mon approche.  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Avis sur mon approche.  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Avis sur mon approche.  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Avis sur mon approche.  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avis sur mon approche.

+2
Holdwiig
AntoineLenglart
6 participants

Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Avis sur mon approche.

Message  AntoineLenglart Ven 15 Avr 2016 - 19:45

Bonjour tout le monde.
Je voulais vous présenter mon approche sur un étang surpecher, pour avoir vos avis.

La canne numéros 1 : Elle est placer sur une bordure qui me donne régulièrement du poissons.
Elle sera amorcé avec un mélange de : maïs,blé, chénevis,tiger nuts et différente taille de pellet.
Et sera esché avec juste deux faux mais.

Ensuite je compte faire un amorçage de zone ( pour ou contre dans un étang surpecher ) et placer une canne a l'extérieure de l'amorçage.
L'amorçage sera composé des mêmes ingredients, mais je mettrais beaucoup de tiger broyé pour imiter la digestion des tiger nuts par les carpes.

Mais la je me pose des question sur l'eschage des cannes : faux mais, pellet, tiger, pop-up ( sachant que je n'est jamais eu de départ avec des pop-up ) ?

Toute mes cannes seront equipé de sac soluble ou de stick avec un mélange de pellet de chez mainline.

Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des idée a me proposer, des conseille pour se demarqué d'une grosse pression de pêche ?


PS : Je ne peut pas m'acheter des bouillettes trop chére.
Je rentre de session sur ce plan d'eau, j'ai eu trois départ avec deux poissons sur la canne numéros 1. Mais les départ trés trés timide ... Je penser que c'etait des brême .. Est ce parce que on est encore tot dans la saison ? Sont-il devenu trés méfiante ? L'année derniére c'était des départ franc ..

Voilà merci d'avance.



Avis sur mon approche.  Img_0112
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Holdwiig Sam 16 Avr 2016 - 11:54

Salut,
Alors déjà il me semble que pour un étang victime de la surpêche, avoir 4 cannes à l'eau ne me semble pas du tout la meilleure solution. Combien d’hectares fait t-il ? .
Si c'est un petit étang, essaye de pêcher à deux cannes et exploite les bordures sur 2 spot différents. Pour l'amorcage, je dirais de pas trop grosses quantité mais assez régulièrement (la pêche de bordure facilite la chose). Pour les graines c'est très bien, pas besoin d'avoir forcément des bouillettes.
C'est le début de saison, donc c'est normal que les résultats ne soient pas encore "top".
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  AntoineLenglart Sam 16 Avr 2016 - 13:48

Bonjour, l'étang fait une petite dizaine d'hectare, et en général en semaine il y a 3-4 pecheur.
Et le poste ou je suis il y a personne qui est a coté donc je pense pas que les 4 cannes dérangent ?

Pas grosse quantité c'est a dire ? Il y a une trés forte population de carpe !

AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  ezechiel Sam 16 Avr 2016 - 16:47

salut Antoine

pour ma part, dans les étangs surpêché, rien de tel que des appâts qui n'éveillent pas les soupçons du poisson.
par exemple, je ne change pas mes bouillettes de la session sur des étangs surpêché. les montages sont simples et discrets. j'évite de trop amorcé, voir de ne pas amorcer du tout !!

une technique qui à fait ces preuves à plusieurs reprises ;-)
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Holdwiig Dim 17 Avr 2016 - 10:00

AntoineLenglart a écrit:Bonjour, l'étang fait une petite dizaine d'hectare, et en général en semaine il y a 3-4 pecheur.
Et le poste ou je suis il y a personne qui est a coté donc je pense pas que les 4 cannes  dérangent ?

Pas grosse quantité c'est a dire ? Il y a une trés forte population de carpe !


Ok pour 4 cannes si tu as beaucoup de place. Au vu de la population en carpe, je dirais qu'il faudrait tenter de mettre chaque canne sur un spot spécifique, et ne pas essayer de tout regrouper sur un même endroit. Je pense que tu maximisera tes chances de cette façon. Par contre quand tu dit 3-4 pêcheurs pour 10 hectars, je n'appelle pas trop ça surpêché Exclamation
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  pat42 Dim 17 Avr 2016 - 12:43

C'est pas en pêchant avec 4 cannes, que ça te donnera plus de résultat, et ça serait même peut-être le contraire, pour la simple et bonne raison, que du coup, au lieu de te concentrer au maximum sur un coup, et a tenter plusieurs chose sur ce même coup, tu vas démultiplier tes chances de faire du fish, en pêchant plusieurs spot a la fois. Il vaut mieux pêcher un seul spot ou ton instinct te dit de pêcher avec une seul canne, et essayer plusieurs esches et présentation différentes, tu auras beaucoup plus de chance de faire du poissons de cette façon que d'étaler 4 cannes sur le plan d'eau avec 4 coups, ce qui va te disperser le poisson au lieu de te le regrouper, et en plus tu pourras pas t'occuper de tes 4 cannes comme tu t'occuperas d'une seul canne. Laisse tomber la tigger a cette saison, car c'est une graine très dur a digérer pour le poisson par des eaux encore un peu froide. Le fish a besoin d'appâts très digeste et qui lui donne un bon ptit coup de fouet a cette saison, donc moi je penserais plutôt au chènevis, pellets et micro bouillettes, je pense que l'attraction sera beaucoup plus efficace avec ce genre de petits appâts, que de la tiggers et grosse bouillettes, mais rien ne t'empêche aussi, de mettre du mais a la rigueur. Après un poste en bordure comme t'as canne 1, je pense que c'est très. Va jeter un œil sur mon post "et c'est parti pour 2016". Après moi, c'est ma façon de voir les choses, et ça n'engage que moi.

pat42

Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 51
Localisation : montrond les bains 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Holdwiig Dim 17 Avr 2016 - 13:52

Attention, quand je parle de pêche au "spot", c'est qu'on cherche à attraper des poissons qui sont de passage dans la zone, on ne crée pas un coup à proprement parler. Le but n'est pas d'attirer tout les poissons de l'étang, mais de créer une petite zone (quelques poignée de graines et basta !) qui va interpeller les carpes à proximités. Cette technique peut faire la différence sur des carpes méfiantes, habituées aux amorçages "lourds". Après, la pêche n'est pas une science exacte (et heureusement), c'est juste une méthode à essayer parmi tant d'autres.
Concernant le nombre de cannes, je suis aussi un adepte du "moins il y en a, mieux c'est". Mais le lieu de pêche y joue beaucoup, ainsi que sa propre expérience. Personnellement, je ne peux pas pêcher correctement avec plus de 2 cannes dans les étangs que je fréquente. Si je pêchais dans des vastes étendues d'eau , ma vision serait peut être différente.
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Christophe LAGILLE Dim 17 Avr 2016 - 15:39

si c'est 3-4 pêcheurs par semaine sur ce plan d'eau de 10 hectares ce n'est pas de la sur-pêche comparé à certains plans d'eau populaires du public ou pire dans le privés. D'ailleurs ils ne pêchent peut-être que quelques jours dans la semaine?

Car je connais des plans d'eau par exemple de 3-4 hectares avec une dizaine de pêcheurs autours, jour et nuit pendant toute la belle saison et même une partie de la saison froide ! La c'est vraiment une forte pression de pêche avec des poissons méfiants, pris et re-pris....

Ce qui est important c'est de connaitre un peu près la densité de poissons (apparemment importante selon toi...) la disponibilité en nourriture naturelle (souvent conditionné par la profondeur de l'étang, la présence d'herbier, le moment de la saison...) le type de fond et y'a -t'il des hot spot potentiel comme des herbiers, hauts fonds, branchage immergé, cassure... Il faut aussi savoir si possible comment on amorcé les pêcheurs les jours précédent car même s'il n'y a que 3-4 pêcheurs autour d'un étang de taille correct mais qu'ils ont tous bennés 50kg d'appâts, alors je partirais sur un amorçage très léger le genre 2-3 poignées de graines sur un hot-spot avec un appâts mis en valeurs (par exemple légèrement décollé) me parait une bonne option.

la dernière fois tu as pris du poisson donc tu as peut-être déjà la bonne stratégie Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Le Breton Ven 22 Avr 2016 - 18:28

Salut, je ne suis pas un grand fan des endroits ou il y a trop de monde, mais comme dis nos collègues un peu plus haut je tenterais la graine, tente au rappel c'est assez marrant simple en bordure et discret avec de la graine.
Tu commence a sonder si il y a pas de carpes ou fouilles visible, puis tu place ta canne (quand je peche au rappel je ne met pas de stick ou sac), l'amorcage de départ se fera en deux fois précis et large, une poignée au total. Maintenant garde bien en vu la zone ou tu pose car c'est la que ca devient marrant! Tu prends le minuteur de ton portable et tu le met a sonner tout les 1/4 d'heure, puis tu amorce en très petite quantité (si c'est du maïs juste 4/5) une fois précis, une fois large, une fois précis, une fois large et ainsi de suite. Attention par contre utilise juste des graines digeste, jamais de peche au rappel au lupins ou a la cacahouète.... Mais tu peux l'utiliser en esche.
Je me rappel d'une session au rappel avec un ami ou nous n'avons pas beaucoup dormis, un dormais la journée l'autre la nuit, on amorçais par contre toute heure a la bouillettes.

J'avais lu aussi un article sur les étangs comme tu peches, le pecheur laissait ses billes plusieurs jours dans un grand bac d'eau pour les délaver, et donner l’impression que le spot était plus péché.

Le Breton

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  AntoineLenglart Sam 23 Avr 2016 - 18:26

Merci a tous !
LeBreton ta technique m'intéresse vraiment !

Si je comprend bien je prend un poste en bordure que j'amorce dans un premier temps d'une poigné de mais ? Si j'utilise un mélange mais blé chénevis ? C'est bon ? Une poignée correspond a une fronde ?
Je doit etre trés précis ?

Quand tu dit large c'est a dire 5,3,2 m à coté de ma ligne ?
Sa a l'air trés intéressent !
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mon approche.  Empty Re: Avis sur mon approche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum