Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Besoin de renseignement débutant  EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Besoin de renseignement débutant  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Besoin de renseignement débutant  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Besoin de renseignement débutant  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Besoin de renseignement débutant  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Besoin de renseignement débutant  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Besoin de renseignement débutant  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Besoin de renseignement débutant  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Besoin de renseignement débutant  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin de renseignement débutant

4 participants

Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Besoin de renseignement débutant

Message  remstyle57 Mar 26 Avr 2016 - 23:26

Bonjour, voila je pêche en se moment avec une canne a tout faire aussi bien pour la carpe que pour le brochet hors je recherche une canne a carpe mais je me demander si c'etais mieux de prendre une télescopique ou a brins sachant que je donne un avantage a une télescopique du a son encombrement réduit merci de m'aider. Pour ceux qui ont des liens j'ai un décathlon et un Pacific pêche a coter de chez moi merci a+

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  gigi Mer 27 Avr 2016 - 10:13

Salut l'ami,

Les cannes à carpe télescopiques n'ont pas forcément la préférence de la majorité des carpistes pourtant elles n'ont rien à envier à leur grande sœurs constituées le plus souvent de 2 brins et parfois de 3.

Les plus : Principalement un encombrement réduit ce qui permet de faciliter le transport et de réduire les risques de casse lors des déplacements...

Les moins : action et courbure imparfaites, distance de lancer limitée, anneaux qui peuvent tourner lors des lancers appuyés...

Voici une sélection de 3 modèles au rapport qualité/prix plutôt intéressant, ce qui devrait te permettre de débuter dans de bonnes conditions sans trop te ruiner.

- CAPERLAN X TREM 5 Téléscopique 12 pieds (3.60m) 3 lb de puissance  Prix : 44.99€ chez Décathlon
- ZEBCO COOL X Télé Pro  12 pieds - 3 lb  -  47.95€ chez Pêcheur.com
- DAIWA Samouraï  12 pieds - 3 lb  - 49.90€ chez Pêcheur.com

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  remstyle57 Ven 29 Avr 2016 - 0:17

Que pensez vous de sa ? http://www.chronocarpe.com/ensemble-daiwa-phantom-q860-p-26355.html c'est pour débuter je pêche a courte distance

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  gigi Ven 29 Avr 2016 - 6:36

Re,

En fait tu demandes des renseignements sur des cannes de type télescopique puis dans la foulée tu te diriges vers des modèles en 2 brins, tu n'es pas très cohérent dans tes choix, mais c'est après tout c'est bien normal, puisque tu débutes.
L'ensemble dont tu parles est un kit composé d'une canne et d'un moulinet "bas de gamme" de chez Daiwa..  Ces deux éléments te permettront certes de débuter à moindre coût, mais leurs propriétés respectives trouveront très vite leurs limites et t'obligeront dans quelques temps à te diriger vers du matériel plus solide et surtout plus fiable.
Mon conseil serait d'investir plutôt dans des cannes de meilleure qualité et surtout dans des moulinets plus solides et plus fiables. Mais le matériel de pêche à la carpe coûte cher et pour un débutant c'est un réel casse tête. A moins de 120/150€ par ensemble, il ne faut pas espérer trouver du matos correct, sauf si tu te tournes vers le marché de l'occasion où il est parfois possible de trouver des produits de qualité à bas prix...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  Gamrun Ven 29 Avr 2016 - 9:30

moi ca m interresse ces cannes telescopiques , les cannes a brin sont trops volumineuses pour etre emmener avec ma ptite famille, mais je me demande si je prend un gros specimen , si la canne va tenir le coup .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  remstyle57 Ven 29 Avr 2016 - 11:28

Bonjour j'ai montrer cette canne pour avoir un avis vue sa petite taille vue tes conseil gigi je vais me diriger vers une télescopique car en tant que débutant je me pose beaucoup de question car oui la pêche a la carpe c'est chère et je me demande si il faut vraiment investir dans du gros matos quand on se dit que nos ancien sorter des carpe de gros calibre avec des cannes assez moyenne

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  gigi Ven 29 Avr 2016 - 11:46

Re,

Autres temps, autres méthodes! J'ai pour ma part pris ma première carpe avec une canne en "bambou"! Toutefois je ne reviendrais certainement pas en arrière car le matériel actuel est quand même beaucoup plus confortable et agréable à utiliser...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  Malbo Ven 29 Avr 2016 - 12:17

Plop, si tu cherche un encombrement réduit, pourquoi ne pas partir sur une canne 3 brins ? le télescopique c'est pas terrible (parait-il).

Tout comme toi je débute et j'achète mon matos petit à petit, j'ai une petite voiture et je ne veux que tout tienne dans mon coffre, du coup je suis partis sur une canne 3 brin que j'ai découvert grâce à ce topic: https://la-carpe.forumactif.org/t13630-caperlan-xtrem-9-travel-nouveaute-2016

Je suis pas déçu de mon achat et en terme de prix ça reste raisonnable.

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  gigi Ven 29 Avr 2016 - 14:40

Re,

Oui sauf que sur le plan pratique, avec des cannes en 3 brins, il faut démonter ta ligne et la remonter à chaque fois sinon bonjour les emmêlages. L'intérêt des 2 brins mais aussi des cannes télescopiques c'est que tu peux les replier toutes montées. Pas besoin à chaque sortie de repasser ton nylon dans les œillets ni d'y nouer ton bas de ligne.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  Gamrun Lun 2 Mai 2016 - 11:09

Désolé d emprunter le post, mais je doit trouver deux Cannes a faible encombrement avant mercredi , j ai arrêté mon choix sur des télescopiques . Dispo il y aurais des samouraï daiwa , xtreme 5 caperlan, insigna de mack2 . Des avis , un classement une idée en urgence , merci d avance ...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignement débutant  Empty Re: Besoin de renseignement débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum