Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Coffret de détecteurs avec une centrale EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Coffret de détecteurs avec une centrale

+4
Gamrun
mickael10400
tondel
Théo.C
8 participants

Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Ven 29 Avr 2016 - 20:52

Salut les carpistes !
Alors si certains se souviennent de ma présentation j'envisageai l'achat d'un biwy et... C'EST FAIT ! Je fais ma première session de nuits cet été (mon père ne veut pas me laisser tout seul et il lui faut le confort de la chaleur Very Happy Very Happy ).
Bon je m'éloigne du sujet... Pour pêcher la nuit je compte m'acheter un coffret de détecteurs avec une centrale. J'ai repéré quelques modèles mais un m'interpelle : le coffret de détecteurs JRC DS Solar; le système de chargement solaire , il est pourvu de pas mal d'options assez intéressantes ainsi que son prix, c'est assez abordable. Et j'ai pu lire que JRC était une marque fiable mais j'ai quelques questions:
-Est ce que le système solaire est efficace et utile ?
-Est ce que c'est un bon modèle? Sinon je suis ouvert à toutes propositions pour un budget d'environ 500 euros; je pêche en étangs quelques fois en canal et je vais bientôt me mettre à la gravière et au lac, de plus je recherche pas mal d'options. Donc toute idées est la bienvenue Very Happy
A tantôt
Théo


Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  tondel Ven 29 Avr 2016 - 21:32

le systeme solaire j'en vois pas l'intéret , les piles font tres bien l'affaire

les coffrets fox sont tres bien et sont dans ton budget

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Ven 29 Avr 2016 - 22:24

Le système solaire permet de ne pas s'inquiéter des piles et le problèmes des fox c'est leur prix et surtout leur manque d'options mais merci du conseil
Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  mickael10400 Ven 29 Avr 2016 - 22:36

moi j ai les jrc ds1 et super les solaire beaucoup de soucis il parait
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Ven 29 Avr 2016 - 22:54

Merci,
Ouais j'avais peur que cette fonction de rechargement par énergie solaire soit inutile et joue sur la fiabilité du détecteurs donc je continue mes recherches mais je vais regarder pour les DS1 Smile Smile
Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Gamrun Ven 29 Avr 2016 - 22:59

moi j ai les dsi impeccable depuis plus de 3ans, je sais qu ils ont sortie les ds3 .sinon t a les xrs carpsounder . bref un budget de 500 euro est tres confortable ,peut etre un pack de 3 txi delkim aussi ,ca peut passer.avec ton budget faut balayer le reste . je vois que du fox ,delkim ,carpsounder ou moins cher mais correct jrc ,nash qui au vj de ta frequence de peche seraient adaptés ensuite tu peut aussi decider d acheter centrale et detecteurs a parts
Exemple centrale et emmeteurs individuels jrc et roc xr ( pas d emmetteur in tégré) .ca ou autre chose bien sur
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Ven 29 Avr 2016 - 23:06

Je pense me diriger vers des JRC DS1 ou DS3 mais je n'ai pas trop compris les différences...
juste qu'il y en a un plus cher que l'autre Very Happy Very Happy Very Happy

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  tondel Sam 30 Avr 2016 - 12:31

Théo.C a écrit:Le système solaire permet de ne pas s'inquiéter des piles et le problèmes des fox c'est leur prix et surtout leur manque d'options mais merci du conseil
Théo

aucun retour sur le systeme solaire donc on ne sais pas pour la fiabilité , c'est vrai que peut d'option pour le prix mais c'est fox et fiable , perso les reglages mis a part le son je m'en sert pas

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  AD74 Sam 30 Avr 2016 - 16:09

si tu veux pas trop cher y a les amiaud, 4 détecteur et la centrale pour environ 100€ je les ai depuis 1 an et demi il ont prit la flotte et on fait de bonnes sessions et y sont toujours nickel;
sinon les fox sont fiables et ils ont pas mal d'option regarde les MXR+ tu as tonalité, son réglable, 2 niveaux de sensibilité et la centrale ;-)
AD74
AD74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25
Localisation : haute-Savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Sam 30 Avr 2016 - 18:01

Merci, j'avais pas pensé a regarder chez amiaud, c'est une bonne idée en plus pour le prix c'est top. Sinon j'avais pensé aux Prowess Nos qui ont l'air pas mal et sont beaucoup moins chers que les autres modèles.

Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Florian79 Dim 1 Mai 2016 - 8:36

Comme tu le trouveras sur d'autre sujet, les détecteurs de meilleur qualité sont proposé par quatre marque principalement ; jrc, delkim, fox et carpsounder.
Pour ma part j'ai des fox, c'est mon deuxième jeu et j'en suis hyper satisfait, jrc m'a aussi tapé dans l'oeil et propose vraiment des produits intéressants, carpsounder on des produit intéressant niveau étanchéité mais leur fiabilité (d'après quelques retour) à bien diminué mais la garanti de 3 ans est un gage de sérieux. Concernant delkim je reste plus réservé car je les ai déjà vu a l'oeuvre sous la pluis et l'orage....bin c'est une catastrophe, bip intempestif, étanchéité complètement à revoir....bref pas à la hauteur du prix pour moi.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  gigi Dim 1 Mai 2016 - 9:23

Salut,

De nombreuses marques proposent aujourd'hui des coffrets de 3 ou 4 détecteurs avec centrale sans fils pour une centaine d'Euros, ce qui est ridicule du point de vue technique mais qui finalement fait souvent sonner le tiroir caisse.
Seules quelques marques se distinguent sur le plan technique et fiabilité depuis plus de 20 ans, il s'agit comme l"a bien dit joebar79 auparavant, de Fox, de CarpSounder et de Delkim marques auxquelles on peut toutefois  ajouter JRC et Nash qui proposent elles aussi des produits de qualité.
Au niveau des tarifs, on est plus proche des 400/500 €uros pour un jeu complet mais avec ces produits, on part sur 15 ou 20 ans d'utilisation sans soucis. Personnellement j'utilise des Fox STR depuis plus de vingt ans et je ne suis jamais tombé en panne. Ces détecteurs à émetteurs incorporés sont venus remplacer mes vieux CarpSounder achetés quelques dix années auparavant qui fonctionnent toujours aujourd'hui et servent régulièrement à dépanner des amis qui se sont obstinés à acheter des produits à moindre coût.

gigi


Dernière édition par gigi le Lun 2 Mai 2016 - 23:38, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  antho85 Dim 1 Mai 2016 - 13:54

AD74 a écrit:si tu veux pas trop cher y a les amiaud, 4 détecteur et la centrale pour environ 100€ je les ai depuis  1 an et demi il ont prit la flotte et on fait de bonnes sessions et y sont toujours nickel;
sinon les fox sont fiables et ils ont pas mal d'option regarde les MXR+ tu as tonalité, son réglable, 2 niveaux de sensibilité et la centrale ;-)

J ai posseder ce coffret 3 retours sav en 1 an on m a changer centrale 2 fois et 1 detecteur 1 fois il n aiment pas l eau lors de forte pluies
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Gamrun Lun 2 Mai 2016 - 9:47

Moi qui comme bcp le savent suis un fervent défenseur des marques outsider comme Nash ou jrc , je doit quand meme rappeller qu on est dans le haut de game quand on parle de Fox , delkim, carpsounder .On est dans le bon moyen de gamme quand on parle de jrc , Nash .
Moi des Dsr dsi qui on essuyé des pluies diluviennes sans broncher , on une sensibilité vraiment treS bonne et modulable de surcroit. Une centrale d un incroyable portée . Il n empêche que lorsque je compare a un carpsounder par exemple , la visserie n est pas en inox mais en laiton , la coque est moi épaisse,il n y a pas de joint d étanchéité ( je conseil de remettez un poil de graisse sur la partie supérieur) . Bref je dirai que si tu peche comme moi de avril a novembre. Inutile de prendre plus cher que du Nash ou jrc . si tu peche par moins dix et que t es pas délicat prend dans les trois grands.
Si tu fait 5 sorties dans l année le coffret nimporte quoi tartempion fera l affaire.
Tout est question de fréquence et de conditions d utilisation ...
Ensuite les tout dernier jrc je ne les ai pas vu de prét.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Théo.C Lun 2 Mai 2016 - 13:42

Oui après ça dépend de la fréquence, pour l'instant je ne fais qu'environ 30 sessions à la journée mais je vais commencer les sessions de nuits. Mais je veux prendre un produit un peu solide car j'ai un projet l'année prochaine quand j'aurai mon permis c'est partir faire le tour de la france en voiture pour pêcher un peu partout donc je veux quelque chose qui tienne à environ 2 mois intensifs de pêche.
Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de détecteurs avec une centrale Empty Re: Coffret de détecteurs avec une centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum