Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Aujourd'hui à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Aujourd'hui à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Aujourd'hui à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Aujourd'hui à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Aujourd'hui à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Aujourd'hui à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Hier à 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Hier à 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Hier à 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

présentation en saone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation en saone

Message  Asumas le Jeu 5 Mai 2016 - 19:44

bonjour,

je souhaite me mettre a la rivière sérieusement, j'ai amorcer un spot depuis 2j pour pouvoir le pecher ce week end mais je me demande qu'elle présentation est la mieux meme si je voulait mettre 2 canne en dense et 1 en équilibré, qu'elle sont les conseil pour pecher efficacement en saone.
le poste amorcé est une fosse a 15m du bord de 10m de profond suivi de plusieurs petit haut fond et cassure

Asumas

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation en saone

Message  gigi le Ven 6 Mai 2016 - 12:11

Salut l'ami,

La pêche en rivière n'est pas très différente de celle en plan d'eau à l'exception faite du courant. Lorsque le débit est fort, ça devient même un sérieux handicap que l'on peut surmonter en utilisant des plombs très lourds (parfois + de 300 g).
Côté bas de ligne une seule règle la simplicité. Personnellement j'utilise de la tresse gainée en 25 lb de résistance dont je dénude les derniers centimètres pour réaliser un montage au cheveu que je présente soit avec un appât dense, soit avec un montage "bonhomme de neige". Je rallonge juste un peu la longueur (+ ou - 25 cm) pour donner un peu plus de vie à mon appât.
L'amorçage est constitué de diverses particules (pellets, sweet corn, chènevis, fragments de Frolic, billes coupées en 2, etc.) le tout nappé de CSL ou de Multimino, qu'il convient de distribuer quelques mètres en amont du poste pour avoir une chance de pêcher dessus.

gigi

gigi
Admin

Message  Gimli le Sam 7 Mai 2016 - 11:46

Salut Asumas

Pour les rivières comme l'a dit gigi ont pêche pas l'ablette et dans des lieux encombrés !
Pour ma part je conseille une tête de ligne et un bas de ligne en fluoro de 40/100.
Pour la présentation des montages, tu peux employer une pop up si le courant n'est pas trop fort car dans le cas contraire la pop up pourrait faire déplacer le bas de ligne sans arrêt sur le fond.
Celui ci risquerait de se loger dans les herbiers.

En rivière même au spot j'éparpille vraiment mon amorçage car les carpes sont actives et nomades, elles sont capables de se déplacer sur plusieurs kilomètres de bief. Ainsi cela les ralentira lors de leurs trajets et laisse plus de chance à la capture d'une belle mémère.

Gimli
Admin

Message  sawadee01 le Ven 19 Aoû 2016 - 14:43

Asumas a écrit:bonjour,

je souhaite me mettre a la rivière sérieusement, j'ai amorcer un spot depuis 2j pour pouvoir le pecher ce week end mais je me demande qu'elle présentation est la mieux meme si je voulait mettre 2 canne en dense et 1 en équilibré, qu'elle sont les conseil pour pecher efficacement en saone.
le poste amorcé est une fosse a 15m du bord de 10m de profond suivi de plusieurs petit haut fond et cassure

Bonjour,je peche aussi tres souvent en saone.je travail dailleur sur la saone en tant que dragueur en graviere.
Je me pose donc la question du lieu de ton spot car dans la saone elle même je ne connais pas d'endroit à plus de 8metres de fond hors graviere.
Apres je parle uniquement pour le secteur que je fréquente cest à dire de belleville à saint germain au mont dor....
tu serais gentil de me dire la commune ou tu trouves de telle profondeur car en été ca doit etre vachement interessant!
Mais bon si tu veux garder le coin secret je comprendrais.

sawadee01

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut