Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Conseils pour premier investissement . EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Conseils pour premier investissement . EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Conseils pour premier investissement . EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Conseils pour premier investissement . EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Conseils pour premier investissement . EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Conseils pour premier investissement . EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Conseils pour premier investissement . EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Conseils pour premier investissement . EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Conseils pour premier investissement . EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Conseils pour premier investissement .

+2
gigi
Lucas1504
6 participants

Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 6 Mai 2016 - 3:07

Bonjour,

Je pêche la carpes depuis quelques année maintenant et ceci est devenue une véritable passion pour moi . Etant jeune et ayant enfin une source de revenue j'aimerais investir dans deux premières " bonnes cannes " a carpe . Mon budget étant tout de même très limité, ( 50-80€ par canne ) un site anglais me propose 4 cannes qui selon moi surpasse les autres dans cette fourchette de prix mais je suis indécis sur le choix d'une seule .

Les voici sachant que mon choix se portera sur des canne 12' 3 lbs ( bon choix ? sachant que je pêche la plupart du temps en petite rivière et étang et que j'aime les canne assez souple ) et seront monter avec des Shimano baitrunner ST :

                   - Fox warrior S
                   - Prologic C2 Natura
                   - Sonik SKS
                   - Chub outcast ( ainsi que la RS-PLUS un peu moins chère )

Je n'ai lu que du bien de ces cannes-ci et pourtant je n'arrive pas a me décider . Avis donc aux personnes ayant ou connaissant bien ces cannes ,ça serait vraiment sympa de m'éclairer Smile
                   -


Dernière édition par Lucas1504 le Sam 7 Mai 2016 - 3:30, édité 1 fois

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  gigi Ven 6 Mai 2016 - 8:27

Salut,

Ces 4 cannes ont un point commun, elles sont fabriquées en Asie, à moindre coût, dans les mêmes usines et bien souvent avec le même type de carbone et sur le même mandrin. Elles ont donc sur une action similaire (progressive) et seuls le design et la finition (vernis,anneaux, poignées, porte-moulinet) permet de les différencier.

FOX Warrior : Blank en carbone HM , vernis noir mat, anneaux Slick (exclusif Fox), clip fil, poignées grip "slim", pommeau gravé au laser... Prix pour une 12 pieds en 3 lb : + ou - 100,00 €

PROLOGIC C2 Natura : Blank en carbone HM, vernis brun brillant, anneaux SIC, poignée liège, pommeau métallique...Prix pour une 12 pieds en 3 lb : + ou - 100,00 €

SONIK SKS : Blank carbone HM, vernis gris mat, anneaux SIC dont une partie monopattes, poignée EVA, porte moulinet Fuji DPS, logo gravé sur le pommeau, Prix pour une 12 pieds en 3 lb : + ou - 90,00 €

CHUB Outcast S Plus : Blank carbone HM, vernis mat, anneaux légers double pattes SIC , poignée en gaine thermo, porte moulinet DPS Gunsmoke (exclusif Chub), Prix pour une 12 pieds en 3 lb : + ou - 80,00 €

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 6 Mai 2016 - 13:37

Merci pour les infos mais cela ne m'aide pas vraiment malheureusement .Pour résumé mon choix serait purement esthétique si tu me dis qu'elles sont quasi-identique ? Une de ces cannes ne se démarque t-elle pas des autres en offrant plus de sensation lors du combat même sur de petit poissons ?

J'ai eu des retours de deux carpiste m'ayant dis qu'il n'avais pas trouvé les fox terribles ( lancer, sensation, prise en main ) et c'était donc retourné sur des modèle plus haut de gamme .

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  gigi Ven 6 Mai 2016 - 14:59

Re,

Si tu veux une canne avec de bonnes sensations, diriges toi plutôt vers les Sportex Compétition Carp en 12 pieds et 3 lb de puissance. Fabriquées en Allemagne, elles coûtent un peu plus cher, mais leur rapport qualité/prix est tout simplement exceptionnel. De plus elles sont garanties 10 ans, ce qui est un gage de qualité.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 6 Mai 2016 - 18:35

J'avais lu de bon avis sur elle mais elles dépassent largement mon budget pour deux cannes . Sachant que les deux fox me reviennent ( sur angling direct )  a 132€ les sonik a 126€ les prologic a 160€ et les chub a 152€ donc si tu avais le choix entre c'est 4 cannes la laquelle prendrais tu ?

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  gigi Ven 6 Mai 2016 - 18:57

Les Chub bénéficient d'une bonne cote, je pense que c'est vers elles que je me dirigerais.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 6 Mai 2016 - 19:00

Merci du conseil Smile si d'autre ont déjà testé ou eu des retours sur cannes je suis preneurs , mais je pense effectivement me tourner vers les chub ou sonik

J'ai également vu la grey prodigy gt3 , qu'est ce que ça vaut ?

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  AD74 Ven 6 Mai 2016 - 22:50

très bon matos, si tu veux du pas trop cher va sur Angling Direct c'est un super site anglais, moi j'ai commandé mes greys prodigy gt3 avec du matos aussi et ils sont nickel et beaucoup moins cher meme avec les frais de port

AD74
AD74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25
Localisation : haute-Savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Sam 7 Mai 2016 - 1:26

C'est sur celui ci que je compte commander ^^ et donc tu en penses quoi de tes Grey ?

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  gigi Sam 7 Mai 2016 - 5:38

re,  

Les Grey's sont des cannes fabriquées en Angleterre chez Hardy, un des plus anciens fabriquant de cannes du pays. L"expérience et la maîtrise des technologies modernes permet à l"enseigne de proposer des cannes d'une qualité irréprochable, bien montées et très bien finies.

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 8 Mai 2016 - 7:46, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  AD74 Sam 7 Mai 2016 - 7:52

moi je les trouves top, j'ai eu un défaut sur une (premier lancé cassé) mais il m'en revoie une autre mais sinon l'autre que j'ai est vraiment nickel, bonne action, bien réactive et même moins qui suit mauvais lanceur je suis proche des 100m sans forcer, en plus leur look est sobre mais bien réalisé. Very Happy
Malheureusement j'aurai du attendre un peu maintenant elle tournent à moins de 80€ alors que je les ai achetées y au 2 mois à 105€, tant pis pour moi. Rolling Eyes
AD74
AD74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25
Localisation : haute-Savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  cabania Sam 7 Mai 2016 - 8:31

Il y as tellement de modèles d canne que c'est assez difficile de si retrouver.
Pour ma part,j'ai vu et j'ai d'abord pris en compte mes lieu de pêche pour choisir les cannes qui conviennent.
Il y as de cela quelque année,j avais des DAM figter carp en 12 pieds 2 1/2 des spaghettis et j'ai pêche partout avec en rivières je m éclater.
Aujourd'hui je me tourne vers les cannes de chez Nash.
Avis perso elle passe partout.
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Sam 7 Mai 2016 - 14:27

Les greys sont donc de bonnes cannes aussi . . . ça va être difficile de faire un choix Rolling Eyes


Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  gigi Dim 8 Mai 2016 - 7:52

Re,

Des différents modèles cités plus haut, les Grey's sont certainement les meilleures du lot, d'ailleurs pour s'en persuader, elles sont garantie à vie, ce qui est assez rare pour des cannes de ce prix, si tu peux les avoir à moins de 100 €...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Slyzz Lun 9 Mai 2016 - 12:20

Hello !

Pour les cannes Sonik essaye ce site Nordfishing77 (site autrichien)
J'ai eu mes Sonik SKS black (en 12ft/3lbs) a 70e pièce pendant les fêtes de noël au lieux de 100e sur Chronocarpe.
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Lun 9 Mai 2016 - 18:28

Bonjour a vous !

Bon bah malheureusement les Greys ne sont plus en stocks sur le site sur lequel je comptais commander ( victime de leur succès vu le prix affiché je pense ^^ ) Donc toujours ce dilemme ..
Slyzz tes avis sur les Sonik m'aiderais peut être a me partager !

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Slyzz Lun 9 Mai 2016 - 19:26

Hello !

Alors les cannes n'ont que deux sorties et malheureusement aucun poisson, du coup il va être difficile de donner un avis
au niveau des sensations pendant un combat.(même si je ne doute pas qu'elles doivent en procurer vu la finesse)

Par contre pour ce qui est de la finition, rien a dire !
Le seul reproche que je peux leur faire est l’anneau de départ en 50mm qui oblige l'emploi de housses "spéciales"

Mais je pense qu'elles doivent êtres proche en terme de qualité/finition des cannes que tu a cité au dessus.
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 13 Mai 2016 - 1:58

Bonjour a vous !

Je devrais passer commande demain et de tout vos conseils, de ce que j'ai pu lire sur le net   j'en retiens ces trois cannes pour mon budget (160€ pour deux cannes )  :

La Chub Outkast ( qui n'est pas la " Plus " qui est censée être la plus récente , différences ? )
http://www.anglingdirect.co.uk/chub-outkast-50-carp-rod

La Sonik SKS Black
http://www.anglingdirect.co.uk/sonik-sks-black-carp-rod?___store=ad_uk

La Prologic C2 Natura (sachant que j'aime pas mal les cannes liège ^^ )
http://www.anglingdirect.co.uk/prologic-c2-natura-carp-rod?___store=ad_uk

Quel choix final sachant que l’esthétique de la Sonik et de la Prologic m'attirent plus que celui de la Chub et que je recherche  avant tout des cannes polyvalentes pour m'amuser, sur courtes et moyennes distances, rarement sur longues avec des bonnes sensations ?

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Tony58 Ven 13 Mai 2016 - 12:22

Pourquoi ne pas te dirigé vers l'occasion moi même j'ai voulu investir dans les fox warrior S et pour le même tarif j'ai eut 3 canne fox horizon X ( encore garantie)
Tony58
Tony58

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Slyzz Ven 13 Mai 2016 - 13:39

A part la finition, je pense que les trois cannes que tu cite doivent êtres équivalente.
(A confirmer car j n'ai jamais eu la Chub et la Prologic entre les mains)
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Lucas1504 Ven 13 Mai 2016 - 17:26

Les occaz je les regarde tous les jours mais il n'y a pas vraiment grand chose d’intéressant par chez moi et n'ayant pas encore de voiture c'est assez chaud de se déplacer au loin :/

Lucas1504

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier investissement . Empty Re: Conseils pour premier investissement .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum