Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Echo side imaging pour bateaux amorceurs EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Echo side imaging pour bateaux amorceurs

2 participants

Aller en bas

Echo side imaging pour bateaux amorceurs Empty Echo side imaging pour bateaux amorceurs

Message  San75 Lun 30 Mai 2016 - 9:39

Bonjour à tous,

Après plus d'un an de break suite à une escale à l'étranger, je me remets à la carpe.
(et je reviens ici accessoirement : )

Je voudrais équiper mon bateau amorceur d'un échosondeur.
J'avais vu il y a pas mal de temps que le DSI arrivait (enfin) via ce site http://navigatorbaitboat.com/product-categorie/visvindersdieptemeters/lowrance/

Je pensais qu'il s'agissait du fabricant puisqu'à l'époque il était le seul à le proposer.
Sauf qu'un an après, tout le monde le propose (en France ou à l’étranger) et ce site hollandais n'est qu'un revendeur en réalité.

Je n'arrive pas à savoir qui fabrique ces modèles.
Or, je ne veux pas investir sans savoir qui trafique des échos DSI. Un ami a eu une mauvaise surprise avec un éco sans fil dans le passé, je reste très prudent sur ce type d'électronique modifiée.

J'ai contacté le service client de Lowrance, aucune info...

Vous êtes mon dernier espoir, quelqu'un à des infos?

Merci beaucoup d'avance!

Jérem


Dernière édition par San75 le Mer 17 Aoû 2016 - 14:19, édité 1 fois
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Echo side imaging pour bateaux amorceurs Empty Re: Echo side imaging pour bateaux amorceurs

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 30 Mai 2016 - 18:06

il n'existe pas de " préparateur" pour sondeur. la solution " amateur " la plus courante est la vidéo. tu filme l’écran de ton sondeur dans la coque du BA.
ensuite pour celui qui souhaite transformer un sondeur en modèle sans fil, c'est à la porté de pas mal de passionnés d’électronique. ( arduino est ton ami Razz )
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Echo side imaging pour bateaux amorceurs Empty Re: Echo side imaging pour bateaux amorceurs

Message  San75 Lun 30 Mai 2016 - 18:49

Salut Kawet,

Merci pour ta réponse.
Je pensais, et continue quand même de penser, qu'il y a une boite qui passe des échos DSI "classiques" en sans fil, puisque tous les modèles vendus sont les mêmes, références, images présentées sur les sites.
Il y a 1 ou 2 ans, on ne les trouvait que sur le site néerlandais, aujourd'hui un peu partout.

Maintenant je peux me tromper oui, mais ça reste "louche". Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout après avoir eu la réponse de lowrance.


La vidéo, oui c'est une solution simple et très fiable, mais, je n'ai pas la place pour ça malheureusement.
Et je ne suis pas assez bon en électronique et encore plus en arduino pour bricoler un écho moi-même. Tu as toi-même pu essayer ou le voir faire avec cette méthode? On trouve des tutos sur internet?

Dans le pire des cas je me rabats sur un Toslon, ce sont déjà de bons échos, mais pour avoir été habitué au DSI en barque, l'idée me plaisait.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Echo side imaging pour bateaux amorceurs Empty Re: Echo side imaging pour bateaux amorceurs

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 30 Mai 2016 - 19:20

San75 a écrit: Il y a 1 ou 2 ans, on ne les trouvait que sur le site néerlandais, aujourd'hui un peu partout.

le site n'a pas pu garder son fournisseur secret. c'est pareil pour pas mal de chose. regarde bien la coque des détecteurs amiaud. et compare avec d'autres....
qu'un sondeur sans fil soit vendu par machin ou bidule, il est souvent semblable de conception, fabriqué au meme endroit, et avec les memes composants. il n'y a parfois que le nom, une etiquette, un emballage qui change.

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Echo side imaging pour bateaux amorceurs Empty Re: Echo side imaging pour bateaux amorceurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum