Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
Un topic matos de trop... EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
Un topic matos de trop... EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
Un topic matos de trop... EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
Un topic matos de trop... EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
Un topic matos de trop... EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
Un topic matos de trop... EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
Un topic matos de trop... EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
Un topic matos de trop... EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
Un topic matos de trop... EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

Partenaires
 /></a>

Un topic matos de trop...

Un topic matos de trop... Empty Un topic matos de trop...

Message  carpistedu01 le Mar 31 Mai 2016 - 20:34

Salut à tous

Voilà, ça fait quelque temps que je me dis que le forum a beaucoup changé... Je n'en peux personnellement plus de voir tout le temps la même chose ( elle est bien cette canne?, je prends quoi comme détecteur?). Il n'y a plus aucun récit de pêche, plus de vrai partage comme je le vois c'est à dire partager ses aventures, faire rêver les autres qui ne peuvent pas aller pêcher. Je m'étais initialement inscrit pour ça, pour se dépayser en rentrant de la journée de travail et se vider un peu la tête. Evidemment je ne parle pas d'un récit tous les jours, mais actuellement il y en a un tous les deux mois... A part du "Quelle stratégie de pêche et quel appât utiliser", et des questions matos je ne vois plus grand chose... Donc voilà c'était mon micro coup de gueule, qui finalement va doucement m'emmener à quitter ce forum...

Bonne continuation à tous, profitez bien au bord de l'eau et un bravo aux admins pour leur patience à répondre à des sujets aussi répétitifs.
carpistedu01
carpistedu01

Revenir en haut Aller en bas

Un topic matos de trop... Empty Re: Un topic matos de trop...

Message  Christophe LAGILLE le Mar 31 Mai 2016 - 22:25

lol, oui c'est vrai que les questions matos reviennent souvent. En général on renvoi à la fonction recherche quand c'est une question déjà mainte fois posé mais parfois il faut aussi savoir être patient et répondre pour créer du dialogue et mettre la personne en confiance qui préfère malgré tout avoir un avis personnalisé.

Je suis d'accord que les questions matos et appâts reviennent souvent mais en même temps, beaucoup de gens n'ont pas trop le temps d'aller à la pêche je pense (c'est mon cas...) et du coup on parle beaucoup matos pour rester dans l'esprit de la pêche sans forcement pouvoir y aller souvent. Chaque hiver, chaque moment plus compliqué pour la pêche nous amène à faire le ménage dans notre matériel, à voir s'il faudrait pas revendre certains truc et racheter d'autres truc. C'est rarement nécessaire mais force est de constater que le marketing fait bien sont job et que beaucoup mordent à l'hameçon.

Poser une question sur le forum c'est solliciter les connaissances de chacun pour profiter d'une réponse si possible constructive. Répondre à une question ou écrire un récit, un article,... c'est prendre du temps bénévole pour faire vivre le forum et apporté des informations qui serviront au plus grand nombre mais ça demande de l'énergie et du temps que tout le monde n'est pas forcement prêt ou ne peut pas forcement dépenser.

Moi le premier, je ferais bien un récit de temps en temps mais mes parties de pêche actuellement sont bien courte et faire le récit d'un coup rapide en étang c'est pas forcement passionnant. Je ferais bien un beau récit sur une stratégie d’amorçage en rivière ou canal, ou comment aborder la pêche en lac, mais mon boulot, ma famille, m’empêche pour le moment de prendre le temps de le faire...

Je remercie au passage tous ceux qui prennent le temps d'écrire des récits ou de faire des petites vidéos de leur session, c'est toujours sympa de voir un peu la pêche de chacun en fonction des conditions Wink

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

http://la-carpe.forumactif.org

Message  gigi le Mar 31 Mai 2016 - 23:13

Salut,

Je ne pense pas que le forum en lui même ait beaucoup changé, le forum a avant tout pour objet d'aider les débutants dans leur cheminement. Achat de cannes, choix de moulinets, de supports de cannes, de détecteurs,  de tapis de réception, de sacs de pesée mais également du choix de billes et d'ingrédients en leur évitant les pièges du commerce...
Certes pour certains pêcheurs plus chevronnés, les sujets peuvent paraître répétitifs (voir rébarbatifs) mais ont-ils oubliés qu'eux même débutants auraient sans doute aimé solliciter un "coup de pouce" de la part des plus expérimentés.... En tout cas le forum est là pour jouer ce rôle, n'en déplaise à certains à qui je souhaite bon vent...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Luc Petit le Mar 31 Mai 2016 - 23:17

Bonsoir, sale temps en ce moment sur les forums Very Happy Les taux de fréquentations ont baissé, beaucoup ont fermé. Ce sont surtout les forums carpe que ne font plus recette. Et pourtant ce forum tourne malgré tout et bien par rapport à beaucoup d'autres. Le mien est à l'agonie et je suis en permanence obligé parce que je l'aime bien de lui faire du bouche à bouche pour lui redonner du souffle. lol!
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  carpistedu01 le Mer 1 Juin 2016 - 14:28

Merci de votre réponse Christophe, en effet c'est cette répétition de sujets qui ne me motive plus vraiment à me connecter... Malgré cela, votre forum m'a apporté beaucoup et je vous en remercie pour sa création.
Pour vous répondre Gigi, il y a 1 voire 2 ans, les récits étaient nombreux et variés, et lorsque l'on revenait après une semaine de déconnexion, on en découvrait plusieurs mais aussi des sujets intéressants autres que "je prends quoi". Donc oui pour moi le forum a changé, et c'est assez dommage que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre dernière phrase n'a aucune utilité, à part provoquer. Je pense que j'ai tout à fait le droit d'exprimer mes pensées, et votre "sois content sinon dégage", reste plutôt puéril. A quoi sert un forum si ce n'est pour discuter et échanger? Le forum est basé sur les avis de nombreuses personnes, si je peux leur faire prendre conscience que partager leurs futures sorties est un plus pour le forum, je ne vois pas où est le problème... Je ne remets en cause en aucun cas l'aide apportée aux débutants, j'ai en d'ailleurs bénéficié et j'en suis très reconnaissant, seulement le forum n'a maintenant que cette utilité et c'est bien dommage.
Luc Petit, en effet je crois que cette baisse de régime se généralise malheureusement... Bon courage pour le votre.
carpistedu01
carpistedu01

Message  gigi le Mer 1 Juin 2016 - 17:15

Re,

Toutes mes excuses si mes mots t'ont blessés, ce n'était pas le but mais simplement la réponse à tes propos qui laissaient penser que tu souhaitais quitter le forum pour aller voire ailleurs car il n'y avait pas assez de récits de pêche (toi même n'en a posté que 5 depuis 2012!!!!).
Comme Loïc le dit très justement dans son post les temps sont durs pour la plupart des forums et les carpistes  les désertent notamment pour s'adonner à leur passe temps favori (et ils ont bien raison.)
Alors il ne reste que les débutants pour poser des questions (importantes pour eux) et quelques hurluberlus comme moi pour continuer à leur répondre, toujours avec joie et bonne humeur...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  tondel le Jeu 2 Juin 2016 - 22:05

bonsoir

je ne suis pas un grand "posteur " mais a 18 ans en avoir déjà marre des questions a répétitions ça m'amuse Very Happy

tu n' as que 18 ans donc pas une tres longue expérience des forums je pense , moi je les parcours depuis + de 10 ans et le systeme a toujours été plus ou moins comme ici ; beaucoup ne son plus , il y en aura de nouveaux mais le principe restera toujours le même pour la simple raison qu'on ne va pas réinventer notre peche et que plus tu avance dans le temps , plus tu verras de nouveaux pecheurs qui te demanderont les mêmes choses encore et encore

donc si tu es lassés de la monotonie , trouves nous de nouveaux sujets pour en discuter ou apprends nous de nouvelles choses , je suis avide de nouvelles connaissances mais la il y a notre mentor allias gigi qui va pas etre facile a détroner , cet homme la est une bible de la peche

j'espère ne pas t'offenser dans mes propos ce n'est absolument pas le but

tondel

Message  Gimli le Ven 3 Juin 2016 - 19:04

Christophe, gigi et Luc ont bien résumés la situation, pour ma part ces temps ci je n'ai plus beaucoup de temps pour les longues session et plus l'envie. Je n'ai pas de vacances, je bosses toute la saison comme guide/ animateur dans une autre région et je termine ma licence.
Je fait de mon mieux pour faire vivre le forum, et faire vivre le forum c'est aussi remettre les sujets à leurs places, supprimer un paquet de sujet inutiles ou répétitifs.

Je trouve que le forum tourne très bien !
Il aurait pu sombrer comme de nombreux forums mais il est un véritable livre de la pêche à la carpe.
Et n'oubliez pas que nous sommes tous acteurs de ce site Wink
Gimli
Gimli
Admin

Message  carpistedu01 le Sam 4 Juin 2016 - 19:57

Je n'est pas lancé ce sujet pour créer de conflits donc je suis bien content qu'il y ai eu quiproquo Gigi. Je ne parle pas seulement de récits, mais de sujets variés et d'une ambiance générale différente. Pour l'exemple, j'ai ouvert récemment un sujet sur un filtre polarisant pas cher qui permet de prendre de meilleurs photos des poissons. Evidemment tout le monde n'est pas photographe mais il y a en a un paquet sur le forum qui le sont, pourtant, je n'ai eu absolument aucune réponse. C'est de cela que je veux parler, il n'y plus d'échange véritable mais plutôt une sorte de "foire aux question matos". Evidemment c'est n'est pas ce "bide" qui m'a poussé à faire ce sujet pour ceux qui le penseraient.
Je pense que mon âge n'a pas forcément avoir avec mon point vu... Malgré mon "jeune" âge, j'ai vu et vécu beaucoup de choses, et je suis sur ce forum depuis 4 ans... J'ai personnellement, perçu un grand changement et je souhaite juste en faire le constat. Vous ne m'offensez en aucun, nous discutons et c'est bien le but du forum.
Gimli, je ne vous accuse en aucun cas, comme je l'ai mentionné plus haut, vous les admins faites un boulot formidable sur ce forum et je vous en remercie.
Justement, comme tu dis, nous sommes tous acteurs, et c'est pour cela que ce sujet donnera peut être des idées à certains.
carpistedu01
carpistedu01

Message  gigi le Dim 5 Juin 2016 - 0:24

Inch'Allah!

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé