Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème de distance pour mes billes maison
Aujourd'hui à 14:40 par peupepeu

» Chaine Youtube
Aujourd'hui à 14:15 par bouillette

» quelles produits commander
Aujourd'hui à 10:38 par flomoi86

» Pré amorçage birdfood
Hier à 20:18 par redemsky

» bouillette pour alt
Hier à 12:37 par tony10

» sonder à la canne
Sam 3 Déc 2016 - 23:54 par peupepeu

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Jeu 1 Déc 2016 - 13:07 par vince78

Partenaires
 /></a>

etang sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etang sauvage

Message  maxrabe le Mer 22 Juin 2016 - 22:15

bonjour j'ai récemment peché dans un étang assez profond ( 8 mètres) beaucoup de végétations autour , le fond c'est un peu du sable ont y trouve des ecrevisses e des moule dans le fond super étang eau clair des rochers en bordure magnifique endroit  mais le problème est que sur une pêche de 12 heures dessus aucuns poisson appart une brème je ne sais vraiment pas a quoi tenter j'ai testé naturelle en mais et tiger nuts
en bouillette j'ai tésté ananas avec soluble en anana aussi et pelé carna et sur la 3ème monster crabe avec pop up rose au calamar épicé
quelqu'un aurait une astuces ? *j'ai oublié de précisé il a beaucoup beaucoup d'algues sur une grande partie de l'étang merci bonne soiré

maxrabe

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang sauvage

Message  Coelacanthe le Mar 27 Sep 2016 - 16:36

Réponse tardive...

Bonjour maxrabe,

Tu ne nous as pas dit si cet étang était régulièrement pêchée ou non... Car l'approche n'est pas la même.

De manière générale il est plus facile d'habituer des carpes sauvages à goûter aux graines qu'aux bouillettes, aussi bien faites puissent-elles être. Les graines comme le blé ou le mais (doux dans un premier temps) sont acceptées les plus vite, mais fève, haricots, pois chiche sont très bon aussi dans ce rôle... Attention toutefois au lupin qui a besoins d'au moins 48h de trempage pour se séparer de son amertume et, une fois n'est pas coutume, ne pas utiliser l'eau de trempage pour la cuisson.

D'une manière générale on fait tremper ses graines pour dégrader partiellement l'amidon qu'elles contiennent de façon à les rendre plus facilement assimilable par les poissons.

Le noix tigrée, contrairement aux idées véhiculées, n'est pas si "instantanée" que cela...Par contre une fois introduite c'est un appât formidable tout particulièrement là ou résident les bêtes à pinces...Curieusement elle ne marche pas partout (la pêche a ses mystères) contrairement au blé ou au maïs.

Je ne crois pas qu'il suffise de changer la couleur (sauf cas très particuliers) ou le parfum pour obtenir plus de départ.
Que tu pêches au calamar épicé ou à l'ananas ne changera rien, pas plus que le parfum de la flottante qui pour moi (je peux me gourrer...) n'est qu'un leurre qui doit être considéré en tant que tel...

Retourne-y, sonde le fond avec un flotteur coulissant en dérivation et un vieux gros plomb au bout (schéma sur le net), détecte des différences de substrats, de fond ect... Essaie de trouver une bordure intéressante (si toute ne le sont pas c'est quand même rare qu'il n'y en ait pas) surtout si tu pêche tard le soir ou la nuit... Y-a-t il des obstacles, un arbre à demi immergé, des buissons qui pendent sur l'eau... Bref rien de pire que balancer au milieu et attendre.

Si tu as senti des algues ou herbes, c'est un plus et non une contrainte, cherche des trouées, les abords des ces petites forêts immergées. Il doit bien y avoir des différences de profondeurs, varie le placement de tes montages sans oublier lesbas de cassures (les carpes fouillent souvent le bas des cassures) ou les hauts fonds (les endroits moins profonds).

reviens nous faire partager ton expérience. Ciao .

Coelacanthe

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang sauvage

Message  Coelacanthe le Mar 27 Sep 2016 - 22:46

Oups ! Au sujet du sondage j'ai dit une bêtise !

Le flotteur coulisse, certes, mais c'est le plomb qui doit être monté en dérivation (comme le petit croquis du best of de ce site) de manière à ce que le flotteur ait toute latitude pour coulisser et ainsi te permettre, fil en main à partir de la sortie du moulinet, de bien mesurer la profondeur.

Coelacanthe

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang sauvage

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum