Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...

3 participants

Aller en bas

non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... Empty non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...

Message  Christophe LAGILLE Jeu 23 Juin 2016 - 21:18

https://www.change.org/p/a-monsieur-le-pr%C3%A9fet-de-l-ain-non-a-plus-de-pecheurs-professionnels-sur-le-haut-rhone?recruiter=45148974&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... Empty Re: non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...

Message  Luc Petit Ven 24 Juin 2016 - 10:48

Tu as bien fait de communiquer et de partager cette pétition. En un mot je vous explique de quoi il en ressort. Aujourd'hui existent sur les fleuves et rivières publics 385 pêcheurs professionnels dont le seul but est de prélever des poissons pour la revente ou la fabrication de dérivés tels que terrines. Tous les poissons sont concernés, pour ce qui est des carpes, les plus belles sont revendues à des étangs privés. Ces gens là ne contribuent en rien au renouvellement des espèces.
Or le ministère de l'écologie et du développement durable (MEDD) a pour projet d'implanter 500 nouveaux pêcheurs professionnels. Chaque région va être touchée, il faut empêcher ce projet pour préserver notre loisir. D'autant qu'à ce jour peu de ces pêcheurs pros gagnent correctement leur vie.
Dites vous bien que chaque fois que vous remettez un poisson à l'eau il risque de finir dans un filet.
Je remercie Christophe de me donner l'occasion de parler ici de ce problème. J'ai créé il y a quatre ans un collectif qui aujourd'hui comprend 2500 personnes pour mettre en alerte les méfaits de la pêche professionnelle. Aujourd'hui certains prennent conscience qu'il y a un danger pour notre loisir: la presse halieutique, certaines fédérations et AAPPMA mais trop peu encore. Je vous mets en lien la page facebook du collectif que j'anime. Et je vous encourage à signer cette pétition.

https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre/

Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... Empty Re: non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...

Message  Shaarawy28 Ven 24 Juin 2016 - 20:58

J'entends depuis un moment ces histoires de pêcheurs pro, dans ma région je ne suis pas concerné ou alors je l'ignore mais nous somme tous pêcheurs et donc avant tout notre plaisir c'est de prendre du poisson et de le remettre à l'eau en espérant un jour le revoir, je signe donc sans soucis cette pétition, car nous devons préserver nos lieux et nos poissons Mad
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

non aux pêcheurs pro dans le haut rhone... Empty Re: non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum