Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vos plus jolis poissons (en dehors du poids)
Hier à 11:17 par peupepeu

» Tresse gainé
Lun 16 Jan 2017 - 17:22 par Jimmy59

» Canne Daiwa
Lun 16 Jan 2017 - 14:56 par eurois27

» Cannes Greys
Dim 15 Jan 2017 - 21:07 par carpe plaisir

» Carpistes en baisse
Dim 15 Jan 2017 - 9:02 par bouillette

» Meilleurs moments de 2016 (run..........)
Sam 14 Jan 2017 - 10:01 par PopsFishing

» Séquence émotion
Sam 14 Jan 2017 - 9:26 par le dave

» Cap'tain hoock
Ven 13 Jan 2017 - 17:22 par gigi

» Recherche de leurre
Ven 13 Jan 2017 - 13:01 par Gimli

Partenaires
 /></a>

Petit étang inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit étang inconnu

Message  Jimbay61 le Mar 28 Juin 2016 - 14:35

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils concernant la technique de pêche utiliser sur un étang sauvage, je peche depuis 2 ans dedans et la plus grosse carpe que j'ai sorti devait faire 3kg, mise à part celle là il y a du gardon en masse ainsi que des petits carpeaux pas bien gros. La question est comment arriver à attraper que les belles carpes, je peche au petit lancer car il y a pas mal d'arbres tout autour de l'étang. Un ami m'a dit qu'il en avais vu une qui dépasser les 10kg, mais j'ai du mal à y croire. Sur ce plan d'eau j'ai déjà presque tout essayé de maïs doux, maïs cuit, asticots, vers de terre, blé, mais la prise de poisson est assez aléatoire. Parfois je me fait aider par de l'appât en poudre mais sa n'apporte rien de plus. J'ai essayé de tendre une ou 2 ligne avec des montages à carpe mais rien n'y fait. Je précise que ce plan d'eau est en vasé et il y a 1m a 1m50 de profondeur et sur les bordure à certains endroits 10cm d'eau.
J'attends vos conseils avec impatience, merci à tous !!

Jimbay61

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit étang inconnu

Message  cabania le Mar 28 Juin 2016 - 16:33

avant de le pêcher as tu regarder quelle nourriture naturel il y as dans ce plan d 'eau ???
as tu essayer les bouillettes?
il te faut trouver l'endroit le plus profond et de faire un amorçage de longue durée d' acoutumance

cabania

Messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 39
Localisation : le cabanial 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit étang inconnu

Message  Christophe LAGILLE le Mar 28 Juin 2016 - 21:55

si tu arrives à sortir des carpes jusqu'à 3kg, tu as la bonne technique. Après la question est de savoir quelle est la densité de poisson dans ce plan d'eau et y'a t'il des belles carpes ? le mieux est de les voir ou de savoir de sources sur qu'il y a présence de belle carpe.

quel est la taille de l'étang ? est-il facile à pêcher ou entouré d'arbre avec berges inaccessibles et beaucoup d'herbiers?

Si tu peux repérer des signes d'activité de poissons comme des fouilles, des sauts, des carpes en surface, je ne peux que t'encourager à amorcer légèrement ces zones avec par exemple une poignée de bouillettes lancé au cobra, puis de tenter une pêche sur amorçage léger, montage au décollé type pop-up ou bonhomme de neige, mis en valeur, pourquoi pas booster...

ne pas tenter une pêche si les berges ne permettent pas de remonter un beau poisson dans de bonne condition et toujours s'équiper d'une grande épuisette et d'un tapis de réception pour ne pas abîmer le poisson.

Lorsque que l'on cherche un hot spot il faut bien observer les lieux et rester mobile. J'ai souvent totalement modifié un résultat en décidant, parfois au dernier moment de changer de poste et ça peut porter ses fruits. Parfois lorsque que l'on a amorcer pendant des jours un secteur et enregistré quelques touches, il est difficile de se dire, je laisse tout tomber et je tente de mettre une seule canne sur ce poste difficilement accessible et jamais amorcé, mais il faut parfois oser ! je me souvient d'une session de 3 jours en étang avec un ami, nous péchions une presque ile méthodiquement, avec amorçage plusieurs jours à l'avance... nous n'avions enregistré que quelques touches et pris une commune d'environ 10kg... à quelques heures avant l’arrêt programmé de notre pêche, j'ai vu de l'activité au fond de l'étang sur une bordure, mais quasiment pas d'accès. j'ai pris mon tapis, épuisette, une canne, un pic avec détecteur et une boite de maïs doux. Premier lancer, montage et maïs allégé près d'un herbier, départ presque instantané et je sors une belle miroir... je relance, quelques minutes plus tard, nouveau départ, je ramène à nouveau une belle miroir qui se décrochera finalement à quelques mètres de l'épuisette ! Finalement, l'heure était venue de remballer mais j'ai enregistré quasiment plus de touches en quelques minutes sur ce poste que sur toute notre session ! La preuve qu'il ne faut parfois pas hésitez à bouleverser le planning et à rester mobile même si à priori les conditions ou accès au poste ne s'y prête pas.

Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2132
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit étang inconnu

Message  Jimbay61 le Jeu 30 Juin 2016 - 11:45

Merci pour vos réponses, donc l'étang est pas bien grand il doit faire 200m2 il est entouré d'arbres et il y a certaines berges inaccessibles,. Pour la nourriture naturelle je vois pas trop il y a pas mal de branche immergée à certains endroits, à part sa je ne vois pas. Je tien a précisé que c'est une retenue d'eau en cas d'incendie mais qui a été abandonné depuis longtemps. Ensuite pour te répondre cabania, je suis pas certain que les bouillette les intéressent car j'ai du essayer quelques fois sans résultats positifs.. Après Christophe j'ai réussi à faire celle de 3kg au bouchon avec pas beaucoup de profondeur et avec du maïs doux, je pence que c'était un coup de chance. Parfois quand il fait très beau j'arrive à voir des centaines de gardons à la surface, il sont font des choses bizarre par exemple il sautent tout en même temps hors de l'eau mais sa sur tout l'étang c'est normal ? A chaque fois que j'y vais j'essaie de mette une canne avec un montage carpe type d-rig esché du maïs doux et un maïs flottant de couleur, mais aucun résultat aussi.. Pendant un moment j'y allais tout les jours pendant 2 semaines avec un sceau de graine(maïs et blé cuit) et jen mettais à un endroit précis, mais pareil sa n'a jamais donner de résultats.

Jimbay61

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit étang inconnu

Message  Christophe LAGILLE le Ven 1 Juil 2016 - 20:45

il se peut aussi que l'étang n'est pas une forte population de carpe...

vu ce que tu me raconte je pense que l'étang peut être un peu envasé donc simplement je te conseil d'utiliser des appâts équilibrés type montage bonhomme de neige, pop up ou montage au maïs doux légèrement décollé à l'aide de bille de polystyrène ou un morceau de liège ou autre faux maïs doux en plastique flottant ou morceau de mousse...
L'objectif est de laisser ton montage pêchant et de mettre en valeur ton appât.

éviter de trop amorçer aussi...

Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2132
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit étang inconnu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum