Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Hier à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Hier à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Hier à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Hier à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Hier à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Hier à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Ven 9 Déc 2016 - 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Ven 9 Déc 2016 - 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Ven 9 Déc 2016 - 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

Problème tête d'arracher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème tête d'arracher

Message  Yo36 le Dim 17 Juil 2016 - 23:56

Salut à tous

Alors j'ai un problème avec le noeud d'arracher.
Je pêche en nylon en 28 centièmes et avec une tête d'arracher en 5o centième là où est le problème c'est que le noeud fini par glisser.
J'ai l'impression que le nylon en 28 est trop fin et sa fini par lâcher donc pas cool pour le poisson quoi ...
Meme problème avec ma cannes à spod
Que j'utilise le noeud barille ou albright ...
Que faire ?

Merci

Yo36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème tête d'arracher

Message  Christophe LAGILLE le Lun 18 Juil 2016 - 20:17

essai plusieurs noeuds et test les :
https://youtu.be/PYl2CbiL6O4
https://www.youtube.com/watch?v=q06QKib1AEQ
https://www.youtube.com/watch?v=uGxaxUW9sj8
https://youtu.be/oa4uh36uuiw

(y'a peut-etre plusieurs fois les mêmes noeuds dans ces videos...)

Je ne pourrais pas trop t'aider car j'utilise jamais de tête d'arraché mais je connais quelques noeuds pour d'autres applications comme la pêche aux carnassiers...

Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  antho85 le Jeu 21 Juil 2016 - 23:24

salut yo 36 il m'est arriver le même soucis, cela depent du produit que tu prends personnellement en 30 et 50 je n'arrivais pas , j'ai pris une arraché en 0.40 qui fait parfaitement l'affaire et je suis tranquil pour le moment Smile

antho85

Message  gigi le Dim 24 Juil 2016 - 10:35

Salut,

Ton problème vient de la trop grande différence de diamètre entre les deux brins qui composent ta ligne. Pour y remédier soit tu utilises un arraché en "queue de rat", soit tu modifies ton nœud en employant le nœud Superstar dont j'ai déjà parlé dans un  précédent post.

gigi

gigi
Admin

Message  tondel le Dim 24 Juil 2016 - 22:21

j'utilise un corps de ligne en 28 et une tête en 50 pour mon spomb et je fais un noeud simple sur ma tête puis je passe mon corps de ligne dedans pour faire un noeud de cuillère ensuite , ça tien et pas de problème de glissement
c'est un dérivé du noeud mahin

tondel

Message  Yo36 le Dim 24 Juil 2016 - 23:38

Merci pour vos réponse problème résolue. Je suis passer a une tresse de 38 centième pour une résistance de 20.800kg
Sa fuse maintenant !
Merci encore amis carpiste

Yo36

Message  gigi le Lun 25 Juil 2016 - 7:47

Salut,

Donc en fait tu demandes l'avis des membres et tu choisis une option totalement différente, c'est pas très logique, d'autant que la solution choisie pour remédier à ton problème représente un réel danger pour les carpes piquées (pouvant même devenir mortel) c'est du grand n'importe quoi...

gigi

gigi
Admin

Message  Yo36 le Lun 25 Juil 2016 - 10:51

Salut,

Alors premièrement je n'est pas demander l'avais des menbre pour choisir une option totalement différente car plusieur personne dont toi GIGI mon dit que le problème venait d'un trop grand écart entre la tête et le corps de ligne donc c'est bien se que j'ai fait.

Deuxièmement je me suis mal exprimer la tresse je l'utilise seulement pour le bait rocket et le marker donc je ne vois pas où est le grand n'importe quoi.
De plus meme si je choisissait de pêcher avec la tresse en tête de ligne je ne trouve pas sa plus dangereux que les gars avec des tété de ligne en 60 centième car je pense que le poisson à autan de mal de se débarrasser d'un gros nylon en 60 centième que d'une tresse en 38 centièmes.
En tout cas merci pour ton message.

Yo36

Message  gigi le Lun 25 Juil 2016 - 13:29

Salut,

Il me semble pourtant que ton message comporte deux ou trois éléments qui me font penser le contraire comme notemment les deux derniers mots de ton message : "Que faire ?"

D'autre part tu dis clairement dans ce même message : "Je pêche en nylon en 28 centièmes et avec une tête d'arracher en 50 centièmes là où est le problème c'est que le nœud fini par glisser."

C'est pourquoi je t'ai répondu de la sorte, car une tête de ligne plus costaud que le corps de ligne peut se révéler très dangereux voir carrément mortel  pour les carpes et te mettre en garde sur le sujet me semblait indispensable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un nylon de gros diamètre est également dangereux en cas de rupture de la ligne, En revanche, il ne blesse pas le poisson lors du combat, contrairement à la tresse.

Pardon pour le "n,importe quoi" qui semble t'avoir heurté, ce n'était pas le but...

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 25 Juil 2016 - 13:39, édité 1 fois

gigi
Admin

Message  Yo36 le Lun 25 Juil 2016 - 13:38

Oui c'est vrai que ma demande n'étais pas des plus clair je le conçois.
Après quel solution adopter pour pallier à la finesse du fil tout ne gardant là sérénités lors des gros lancer appuyer et caillou., moule et autre, malheureusement à part la tête d'arracher je ne vois pas quel solution adoptée.

De plus je préfère encore pêcher avec une tête d'arracher et réussir à sortir le poisson plutôt que de casser et de prendre le risque qu'un poisson se pique et train une vingtaine de mettre de nylon derrière elle.

Yo.

Yo36

Message  gigi le Lun 25 Juil 2016 - 13:58

Il existe quand même des solutions moins risquées pour le carpes comme par exemple l'utilisation de Dressen-X de chez Carp Spirit qui existe en 45 centièmes pour 13.20 kilos de résistance ou encore l'arraché Daiwa Tapered Shock Leader 28-57/100 ou le Teklon Surf Line - 23 à 57/100 de chez Grauwell qui permettent, grâce à leur diamètre progressif,, d'encaisser les chocs tout en ne freinant pas le déroulement du fil.

gigi

gigi
Admin

Message  Yo36 le Lun 25 Juil 2016 - 14:03

Excuse moi je ne comprend pas ton raisonnement Gigi car meme en utilisant les produits que tu me cite le problème de la tête d'arracher est toujours présente car on na toujours un gros diamètre en arrivant vers la fin.
Cela revient au même que d'utiliser un 50 centième car dans tout les cas sa sera toujours le noeud de raccord qui cassera en premier donc dans tout les cas le problème pour le poisson restera le même.

Yo36

Message  gigi le Lun 25 Juil 2016 - 15:28

Pas tout à fait car avec les produits cités, la résistance peut être réduite à moins de 45 centièmes (en supprimant les 3 derniers mètres par exemple) et comme la résistance va en diminuant la rupture se fera entre deux, permettant à la carpe de ne trimbaler "que" quelques longueurs derrière elle.
Le mieux est quand même d'assurer le coup en utilisant un bas de ligne adapté à la résistance du corps de ligne et de la tête de ligne, ce qui permet de réduire les risques pour les carpes.

gigi

gigi
Admin

Message  tondel le Lun 25 Juil 2016 - 21:58

il y a un gros diametre ok mais a la fin il y a le bas de ligne qui se retrouve plus fin donc le danger est écarté meme si le noeud de l'arraché lache

tondel

Message  Gamrun le Mer 27 Juil 2016 - 1:26

A bon ben alors si elle traine que quelques longueurs Suspect  ....vous craquez les mecs No
c est toujours le bas de ligne qui doit lacher ...normalement .
Celui ci doit se trouver en resistance lineaire, inferieur au corp de ligne et donc aussi a la tete de ligne.il suffit juste que les noeuds de tdl et aussi a l emerillon atteigne la resistance du corp de ligne ou au minimum mieux que la resistance du bas de ligne.
Chose facile a obtenir avec differends noeuds dans les configurations : cdl tresse avec tdl tresse ou nylon , cdl nylon tdl tresse .
Dans le cas d un nylon/nylon( ma config actuelle) . Je vous dit comment je fait ,vous en fait ce que vous voulez:
ecart entre epaisseur tdl et cdl 15" voir 20" grand max ,
noeud de raccord " double baril" apres de nombreux test en cassant avec un peson attelé c est pour moi le meilleur , le probleme comme vous l avez remarqué avec deux nylon c est d une part qu ils sont glissant ,d autre part la plus part des noeud a spire affaiblisse le nylon  au serrage .Apres peut etre que d autres noeud vous paraitrons plus solide , cd qui compte c est que votre qualité d execution du noeud permette une resistance quasi equivalent au corp de ligne .
Vous pouvez faire le test en tirant doucement avec un peson.Vous devez obtenir un casse au noeud inferieur a 20%.Des casses répétées a raz du noeud indique une mauvaise fiabilité. A part si tu atteint la resistance de cdl a chaque fois .
moi j utilise du 35" avec tdl de 50" tout en nylons , en dessous d un cdl de 32 j edtime que le cdl dout etre en tresse car mes bas de lignes font 15 livres de resist mini soit environ 7kg (a la louche) ce qui est difficile a egaler avec les nylons plus fins.
Voila en ce qi concerne la tresse en tdl , elle blesse le poisson bien pire que le nylon .Tu peut couvrir le dernier metre de gaine pour parer a ca .meme la tresse coulante du bas de ligne si tu la choisi trop rugueuse elle blesse au combat.
Concernant le noeud emerillon je vote palomar .

Gamrun

Message  gigi le Mer 27 Juil 2016 - 7:39

Salut Garum,

Je reprends tes propos : "c est toujours le bas de ligne qui doit lâcher ...normalement."

Comme tu le dis si bien "normalement", c'est le bdl qui lâche en premier, mais il arrive parfois que le rupture se fasse au beau milieu de l'arraché (abrasion, moules, objets coupants immergés, etc.) et que malgré toutes les précautions du monde, la carpe ait malheureusement quelques mètres de fil à trimbaler derrière elle.
C'est pourquoi elle doit pouvoir s'en débarrasser très vite en cas de blocage dans des obstacles immergés. Il vaut mieux dans ce cas que l'arraché soit le plus court possible et surtout que le bas de ligne soit d'une résistance inférieure à celle du corps de ligne et de celle de l'arraché. En servant de "fusible" le bdl permet à la carpe de se libérer rapidement.

gigi

gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut