Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Made in China EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Made in China EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Made in China EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Made in China EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Made in China EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Made in China EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Made in China EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Made in China EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Made in China EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Made in China

5 participants

Aller en bas

Made in China Empty Made in China

Message  Slyzz Mar 19 Juil 2016 - 19:52

Hello,

Apres quelques temps de reflexion je me suis enfin decidé a passer une commande
chez nos amis chinois du site "Aliexpress"
J'avais pas mal d'aprioris (comme pas mal de monde je pense), mais ce matin j'ai commencé a reçevoir les premiers colis.

- Pack clip plomb :
Ensemble composé de : - clips plomb x20
                                       - tetines x20
                                       - emerillon "quick change" x20
                                       - Anti-tangle x20
Made in China 169891IMG20160719183647910

Made in China 363847IMG20160719183714091

Honnetement je vois pas grand chose a dire dessus !
Les materiaux sont de bonne facture, le cone securise bien le clip.
J'attend de voir au bord de l'eau, mais pour l'instant ils n'ont rien a envier aux clips "Gardner"
Tarif : 8 euros

- Stop bouillette :
Pack de 20 plaquettes de 48 stop chacune.
Made in China 502502IMG20160719183837322
Ils font le job, facile a enfiler au cheveux
Tarif : 3 euros

- Anneaux :
Sachet de 100 anneaux en 3.1mm
Made in China 568510IMG20160719184018455HDR

Rien a dire si ce n'est le fait que d'apres le site ils devaient etre en inox
mais ce n'est pas le cas (ça me semble plus etre un acier noir, a confirmer)
Tarif : 4 euros et des poussieres

Voila !
J'attend encore pas mal de colis avec en autre de la gaine silicone a moins de deux euros les 3m
des stop float a moins de deux euros les 120, de la tresse, du nylon etc...

Je suis assez surpris de la qualité des produits qui n'ont rien a envier a ceux que l'on trouve sur les sites français. le seul point noir est pour moi le temps de livraison qui est au minimum de deux semaines.

Voili, voilou si vous avez des questions n'hesitez pas.

PS : les tarifs annoncés comprennent les frais de port
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  morphine 18 Mar 19 Juil 2016 - 22:42

Salut. J'ai déjà commandé chez eux mais pour la magie. Vu qu'il m'arrive de faire des représentations. Je suis aussi satisfait des produits. Puisque j'ai comparé des mêmes produits achetés sur des sites de magie basé en France et ceux d'allie express. Je prend l'exemple dans un objet que j'avais acheté une vingtaine d'euros sur le site français et un euro sur allie. La comparaison des deux objets. Aucune exactement la même.
J'ai commandé une quinzaine d'objets. Et j'ai à nouveau passé commande la semaine dernière. Je suis assez satisfait en général de la qualité surtout par rapport aux prix proposés. Cela ne m'empêche pas de continuer à acheter sur des sites français.

Je n'ai jamais commandé d'articles de pêche pour la carpe. pas encore. Je suis très satisfait de ce j'achète sur les sites et boutiques française.



Pour les anneaux tu n'as plus qu'à trouver un aimant pour vérifier. Quand aux stop bouillettes, franchement leur forme en V pour moi c'était une catastrophe. Combien de lignes que j'ai remonté sans bouillettes.
Ça glisse lors des lancer et la bouillette se barre
J'utilise uniquement les tout petits stop bouillettes en forme de T . Tu dois passer ton T dans le cheveux et ça tient du tonnerre. Jamais embêter
Quand aux clips porte plombs. J'ai l'impression de voir les mêmes que les miens c'est à dire: clip porte plomb fox.

Allie express c bien mais attention ! L'emballage, un gros risque. La livraison comptez trois semaines. Un mois voir deux. Livraison au compte goutte. Vous avez commandé 15 articles et bien vous recevrez les quinzes articles en décalé. À moins d'avoir commandé chez le même vendeur. De réception inutile. J'ai reçu trois Cendriers sans rien demandé. pourquoi ? Erreur de livraison Dont deux cassés. Emballage stupide.

Voili voilou.






morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  Slyzz Mer 20 Juil 2016 - 15:47

Hello,

En effet, le gros point noir viens du temps de livraison qui peut etre de deux semaines a un mois, du coup si j'ai besoin de matos en "urgence" bien sur qu'un petit commercant reste le top.
Pour ce qui est de l'emballage, je n'ai rien a dire, tout bien emballé dans une envellope bulle.

Les stops bouillette on un retour ce qui evite qu'il glisse au lancer.

Apres il faut quand meme faire attention, il y a a boire et a manger.
Il ne faut pas hesiter a lire les feedback sur les diferents produit et surtout des vendeur.
Mais vu les prix pratiqués par certaines marques (et pas que pour la peche), il peut etre bon de se tourner vers ce genre de site.
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  San75 Mer 20 Juil 2016 - 19:46

"Alibaba"... Les magiciens du commerce.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais sachez qu'en commandant chez eux, vous tuez tout simplement le commerce français, européen, et mondial.

Les revendeurs asiatiques pratiquent le même prix que pour les pros, sans l'assassinat des frais de port et des frais de douane, pas de TVA non plus.
Donc oui, vous avez (presque) le même produit qu'en boutique, grosso modo à moitié prix.

Sauf qu'à ce prix, ce sont les détaillants et revendeurs nationaux qui meurent, et soit dit en passant, vous volez également le contribuable français, puisque pas de TVA.

Bref, les propos que je tiens là passent en général très mal, je sais, je peux comprendre, surtout quand on voit l'utilisation faite de l'argent public, mais il faut que chacun comprenne que si tous les consommateurs FR ne passaient plus que par Ali, il n'y aurait plus de commerce ici bas.


Enfin, ajoutons, produit sans contrôle qualité en général, donc une part de loterie à l'achat, pas de SAV, quelques colis perdus.
Un ami a acheté un set de détecteur, 4 + centrale sans fil, 55€, un produit équivalent à du Starbait à 300€ sur PP.
Après 2 sessions il y en a un qui a pris l'eau parce que mal assemblé, HS, dans le baba, "Alibaba"...
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 20 Juil 2016 - 21:28

San75 a écrit: vous volez également le contribuable français, puisque pas de TVA.

depuis quand le contribuable profite de la TVA ?

moi meme je commande pas mal de pieces via un site " multi vendeur " pour mon BA, ou pour bricoler. quand je vois que les délais peuvent etre similaires, les ports gratuits, et la qualité equivalente, pourquoi commander en france ?

de plus, les produit discount que l'on trouve sur certain site dédiés a la carpe dont je tairais le nom, sont directement commandé via les grossistes chinois..... le marché français ne meurt pas, il s'adapte tardivement.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  Luc Petit Mer 20 Juil 2016 - 22:01

San75 a écrit:"Alibaba"... Les magiciens du commerce.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais sachez qu'en commandant chez eux, vous tuez tout simplement le commerce français, européen, et mondial.

Là je bondis pour te répondre, et te parler du commerce français. Je vais te citer un exemple un exemple du gentil commerce français. Very Happy Je pêche depuis 8 ans avec un moulinet de chez Shimano, jusque là rien à redire, je l'avais acheté chez mon revendeur (français) au prix de 79€. Voilà que l'autre jour j'ai un problème avec le pick-up, je démonte et je m’aperçois rapidement qu'une petite pièce plastique avait cassé. La seul pièce plastique du moulinet. Je retourne voir mon revendeur. Pas réparable, donc le mieux c'est d'en racheter un autre le même  au pris de 95€. Je vais voir une deuxième revendeur de pêche..même discours. Je fouine sur internet, recherche pièce détachée shimano, et là je tombe sur un site français qui stock les pièces de chez shimano. Je repère mon bout de plastique, je le commande un peu gêné car ma commande s'élevait à 3€77 port compris. Ma pièce est de nouveau en place et mon moulinet est reparti pour X année.  Je te laisses le soin de juger et qui sait peut-être te faire revoir ton jugement hâtif. Vive le commerce pour le consommateur. cheers
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  San75 Mer 20 Juil 2016 - 23:33

Kawettosaurus Carpus a écrit:
depuis quand le contribuable profite de la TVA ?

Parce que ce que l'état ne récupère pas en TVA, il va le chercher autrement.


Pour Luc, ça arrive, ça s'appelle de mauvais commerçant. Mon détaillant est plutôt du genre à aller chercher les pièces lui-même pour assurer la réparation. J'ai surement la chance de connaitre un bon détaillant.


Je connais un juge bénévole (et je ne blague pas, c'est un ami de mon père) dans un tribunal de commerce, je ne suis pas près de revoir mon jugement, le nombre de sociétés, et pas que dans la pêche, qui ferment suite à un effondrement de leur CA, c'est juste tristement affolant.
Bien sûr, il y a de multiples facteurs, pas seulement le phénomène AliExpress ou Amazon, mais ces 2 là pèsent bien trop lourd dans la balance.

Par des feintes de taxes et de paradis fiscaux, ils importent des pays asiat sans débourser un rond, là où un petit importateur n'a pas la carrure pour déjouer les taxes.

Donc oui, en tant que consommateur, l'affaire parait super, et dans le fond, elle l'est, mais ça, c'est du court terme.

Allez faire un tour sur Ebay, vous verrez le nombre de boutiques aux UK qui font de la revente des même produits qu'on trouve sur AE, au même prix, voir moins cher.
Pourquoi aux UK? Un bon fiscaliste vous expliquerait mieux que moi, il faut penser iles et paradis fiscaux, et hop, zéro taxe, 10$ en chine, 10$ à Londres...
J'ai acheté du leadcore et un peu de petit matériel, émérillons, anneaux pour voir, il y a une paire de mois. J'ai été moyen satisafait, surtout le lead, mais c'est un point de détail.
Quand j'ai compris l'entourloupe fiscal, j'ai laissé tomber, je préfère faire vivre mon détaillant en achetant ce genre de matos chez lui. Au moins on peut tâter la qualité.

Vous êtes bien entendu libres de ne pas me croire. J'ai quand même un bon argumentaire sur le sujet. Je peux vous souler de calculs si vous voulez, ça se démontre très facilement.

En restant sur les bateaux amorceurs, il faut savoir qu'un Anatec, pardon, un Devict, ça peut se trouver à 200€ sur AE les bonnes semaines. Même avec les frais de port, ça laisse le catamaran à 400€. Mais bon, vu la taille du paquet, je ne suis pas sur qu'il passe la douane sans la TVA en plus, quand même.


Dernière édition par San75 le Jeu 21 Juil 2016 - 6:32, édité 2 fois
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  morphine 18 Mer 20 Juil 2016 - 23:35

J'avais remarqué aussi que les stops bouillettes en forme de v (plastique assez souple) si tu pêches un endroit infesté d'écrevisses, ils arrivent à tôt ou tard à te sortir la bouillette du cheveu. Pêcher à la goutte d'eau c'est rageant surtout lorsque tu ne sais pas depuis combien de temps ça dure.
Concernant tes stops bouillettes ils ont l'air assez rigide si tu à un retour tant mieux. Si jamais il t'arrive la même que moi au temps où j'utilisais ces stops. Changes les sans hésiter. Au prix que ça coûte dans les commerces.

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Made in China Empty Re: Made in China

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum