Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
eviter les chats EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
eviter les chats EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
eviter les chats EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
eviter les chats EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
eviter les chats EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
eviter les chats EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
eviter les chats EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
eviter les chats EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
eviter les chats EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

eviter les chats

5 participants

Aller en bas

eviter les chats Empty eviter les chats

Message  math43 Mer 10 Aoû 2016 - 16:18

Bonjour les alis, j'ai besoin d'un conseil pour eviter les poissons chats.
Je peche dans un etang public ou il y a pas mal de carpes mais en cette saison les chats ont envahient les lieux, des miliers en surface, du coup j'ai besoin d'avis sur ma façon de pecher, je pence ataquer ma session avec amorçage melange pour pigeon ainsi que pellets, bouillettes ecrasées et mettre un montage bonhomme de neige blindé dessus, comme les chats touchent pas trop au graines ils mangeront pas tous l'amorçage, je precise que je deverse en bateau.
Des avis?
math43
math43

Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  BEN Mer 10 Aoû 2016 - 19:16

Ail ail ail Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  gigi Jeu 11 Aoû 2016 - 2:33

Salut l'ami,

Pêcher la carpe là où les chats sont présents est souvent un casse tête pour les pêcheurs qu'ils soient débutants ou pêcheurs chevronnés.
Pourtant il existe des moyens simples et efficaces que nous allons les détailler :

1. Utiliser comme appât des graines que les carpes apprécient mais que les poissons chats ne touchent pas comme le lupin, la noix tigrée et l'arachide. Il est alors possible de les présenter soit posées sur le fond, soit décollées de quelques centimètres au beau milieu d'un tapis de particules, succès assuré...

2. Si tu comptes malgré tout tenter ta chance à la bouillette, il existe une référence de bouillette chez Mistral, il s'agit de la Rosehip dont la saveur semble repousser les assauts des poissons-chats. Après quelques essais, je peux dire que ça marche.

3 . Il est aussi possible de protéger les bouillettes en les enveloppant d'une protection thermorétractable. Distribuées sous différentes appellations par plusieurs marques c'est à mon avis le meilleur système pour protéger nos billes des poissons-chats, mais aussi des écrevisses qui bien souvent s'invitent à table pour profiter du casse croûte.

4. Certaines farines comme celles de noix tigrée et de lupin lorsqu'elle entrent dans la composition même de nos recettes maison peuvent rendre nos billes beaucoup moins intéressantes pour les poissons-chats notamment lorsqu'on les associent à 100 grammes d'ail en poudre et/ou à 5 gouttes d'huile essentielle d'églantier par kilo.

5. Pour réaliser un amorçage super précis et cohérent avec le reste, on peut tout simplement réaliser quelques sticks que l'on garnira de broyat de noix tigrées, de lupins ou encore d'arachides, additionné d'ail en poudre et de quelques gouttes d'huile essentielle d'églantier diluées dans du CSL...

gigi


Dernière édition par gigi le Lun 2 Déc 2019 - 10:55, édité 3 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  Semaj Reillor Jeu 11 Aoû 2016 - 10:30

Je vois que l'ail est cité, est - ce vraiment un anti - chat efficace ?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  gigi Jeu 11 Aoû 2016 - 19:20

Re,

Je ne suis pas certain qu'à lui tout seul l'ail soit capable de repousser les chats, mais en l'associant à de la farine de lupin et/ou de noix tigrée et à de l'huile essentielle d'églantier, ça fonctionne plutôt bien.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  Coelacanthe Dim 25 Sep 2016 - 19:45

Bigre ! 100g d'ail en poudre par Kg de mix !? Cela ne fait-il pas un peu beaucoup, non ?

Bon sang même les moustiques ne survoleront plus l'étang... Very Happy Very Happy Very Happy

Coelacanthe

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  gigi Dim 1 Déc 2019 - 21:29

Re,

Personnellement c'est une recette que j'affectionne particulièrement et qui m'accompagne même systématiquement lors de mes sorties sur le Grand Rhône (Camargue) où les moustiques sont un véritable fléau, En fait je l'utilise également en pulvérisation et en décoction pour tenter de les repousser...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

eviter les chats Empty Re: eviter les chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum