Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
depose ligne en barque EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
depose ligne en barque EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
depose ligne en barque EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
depose ligne en barque EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
depose ligne en barque EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
depose ligne en barque EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
depose ligne en barque EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
depose ligne en barque EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
depose ligne en barque EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

depose ligne en barque

3 participants

Aller en bas

depose ligne en barque Empty depose ligne en barque

Message  guitou6315 Lun 22 Aoû 2016 - 18:21

bonjour je voudrais avoir vos avis sur les techniques de dépose de ligne en barque comment procédé vous car je possède une barque assez imposante et quand je dépose j’hésite a posé mon encre( poids de 20kg) peur d'effrayé le poisson et du cou je perd énormément en précision de pose car le peu de vent me fait déplacé la barque comment faites vous pour vraiment posé a l'endroit exact que vs avez choisis et une autre question le marker repère vous le placez ou par rapport a votre montage.
j’espère avoir été compréhensible
merci d'avance

guitou6315

Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

depose ligne en barque Empty Re: depose ligne en barque

Message  gigi Lun 22 Aoû 2016 - 19:31

Salut,

C'est une chance de posséder une barque car outre le fait de déposer tes montages avec précision, elle te permet aussi d'accéder à des postes parfois impossibles à pêcher depuis la berge.
Pêcher directement depuis une barque permet aussi d'échapper à la présence envahissante des pique-niqueurs du dimanche et parfois à celle des carpeux rendu un peu bruyants par l'abus d'alcool.

En ce qui concerne l'amorçage, j'utilise généralement 3 repères qu me servent de à délimiter ma zone d'amorçage. Le premier est déposé à droite de ma zone d'amorçage, le second à gauche de cette même zone et le troisième au beau milieu mais 2 à 3 m au delà de la zone amorcée.
Ensuite je lance ma première canne 2 ou 3 m à gauche de mon repère de droite, la seconde 2 ou 3 m à droite de mon repère de gauche et le troisième en direction du repère central, mais 4 ou 5 m devant.
Ce balisage de ma zone d'amorçage me permet de réamorcer précisément en cours de session sur une zone parfaitement délimitée.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

depose ligne en barque Empty Re: depose ligne en barque

Message  morphine 18 Lun 22 Aoû 2016 - 21:12

L'idéal c'est d'avoir deux encres. Une que tu déposes à l'arrière du bateau et une devant.

Ça va stabiliser ton bateau. Comme cela tu ne seras plus déstabilisé pour déposer ton montage. Pour les poids, évites de taper ton encre sur la coque, tu fais glisser l'encre à l'avant du bateau tranquillement. Ça évitera qu'il qu'il dérive sur la droite ou la gauche. Puis ensuite tu déposes ton poid à l'arrière

J'ai vu deux pêcheurs de carnassier l'an dernier pêcher tout près de mes lignes. Ils se déplaçaient toute les deux heures environ avec un bruit monstrueux d'encre sur la coque. Sans compter leurs discussions et leurs fou rire très discret. Deux grosses burnes, qui n'ont pas du prendre grand chose dans leur vie.
Ce jour là évidemment ils n'ont rien pris et moi non plus. Il fallait s'y attendre. Je n'avais qu'une envie c'était de les matraquer avec mon lance bouillettes

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

depose ligne en barque Empty Re: depose ligne en barque

Message  guitou6315 Lun 22 Aoû 2016 - 22:18

merci pour vos precieux conseils gigi très bonne idée tes placements de repère je vais y appliquer et morphine le fait de poser tes ancres effraye pas nos carpes? En même temps y a pas trop le choix
Pour les 2 autres emmerdeurs ça m’étonne pas je trouve que les gens ne respecte plus rien je pêche un lac vers chez moi ou l'été il y a beaucoup de vacanciers donc beaucoup de pédalos et tout ça les gens il voie tes repères mais il s’écarte pas l'autre jour y a un gars qui est passé sur un repère je lui est signaler autoritairement mais très courtois aucune réaction a par m'insulter par contre il a goûté aux bouillettes décathlon lui Laughing

guitou6315

Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

depose ligne en barque Empty Re: depose ligne en barque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum