Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mix crémeux fruite
Hier à 18:28 par gigi

» Comment amorcer en ce moment?
Hier à 17:31 par James Carp Angler

» Mix épicé
Hier à 17:09 par gigi

» Bouillettes maison GLM
Hier à 10:05 par Seb 16

» Moulinet rivière courant soutenu pour Cannes 10 pieds
Hier à 7:05 par Rem17

» Recette carnee
Hier à 5:15 par nqrco

» avis recette
Lun 20 Fév 2017 - 23:41 par gigi

» Faire mes pellet qu'ils irais avec mes billes?
Lun 20 Fév 2017 - 18:47 par peupepeu

» base mix pas cher
Dim 19 Fév 2017 - 20:18 par misterbip27

Partenaires
 /></a>

Je m'essaye au carnassier ?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je m'essaye au carnassier ?!

Message  Christophe LAGILLE le Jeu 22 Sep 2016 - 21:26

la peche au brochet, c'est aléatoire ! tu peux vraiment passé à coté de ta pêche en fonction des conditions, des leurres que tu utilises, du moment de la journée...

pour le kévlar si c'est super souple comme de la tresse, je pense que t'as vraiment interet à faire des noeuds plutot que des sleeves, je pense même que les sleeves sont surement inadaptés dans ce cas, il faut les réserver pour l'acier, fluorocarbone et autre matériaux rigide. Si c'est souple tu peux faire un noeuds, c'est tout l'interet des matériaux souple d'ailleurs...

fait un noeud palomar par exemple :
https://www.lesnoeuds.com/noeud-6-noeud-palomar.html
http://www.carnavenir.com/articles/basdeligne.htm
ou un grinner. moi j'aurai tendance à faire un grinner simple sans repassé 2 fois dans la boucle et en limitant les tours genre 4 ou 5 tours maxi :
http://www.karpeace.com/techniques/noeuds-de-peche/noeud-grinner.php

pour l'épuisette mes exemples ciblaient peut-être des petites épuisettes, la mienne à un filet triangulaire de 70cm par coté et environ 70cm de profondeur, un broc de plus d'1m rentre sans problème. Il faut trouver le bon compromis entre l'épuisette à truite (trop petite...) et l'épuisette à carpe (trop grande et trop lourde pour un pêcheur mobile au leurre...)

a prendre en compte le coté pratique de l'épuisette, si elle est repliable ou pas, si elle est lourde ou pas,... le filet est-il assez grand, assez profond... les mailles sont-elles grandes ou petites (je préfère les plus petites mailles qui respectent à mon avis mieux le poisson...)

Sinon achète une grande tête d'épuisette genre spécial carpe ou gros poisson et met un pique à détecteur en guise de manche ou un pique à bourriche. ça coute dans les 20euros mais perso j'en avais acheté une sur une brocante à 2 euros ! suffit de chercher sur le marché de l'occasion aussi !
http://www.pecheur.com/achat-tete-d-epuisette-carpe-wychwood-cercle-119387.html
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1020610372.htm?ca=8_s

Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roncexx le Ven 23 Sep 2016 - 22:23

Ok va pour les noeuds alors.

Pour le moment je pêche la carpe en même temps que le leurre, 3 cannes a carpe et une canne a leurre.

Donc si j'ai un truc avec le leurre au pire j'utiliserai mon epuisette a carpe. Jme demande si le brochet peut couper le filet...

Encore une journée de pêche au leurre, et toujours rien...

On se demande si on fait pas quelque chose de mal vu qu'on avait jamais pêcher au leurre.

J'ai tout essayer côté animation, j'ai essayer au total 6 leurres, y a rien.

Y a quoi d'autre qui peut mordre mes leurres ? Perche, Sandre ?

Je supporterai pas 12h de plus sans rien prendre lol.

Avant je pêchais la carpe je repartais au moins avec 1 ou 2 poissons mais la c'est la cata !

Fin bref...

Roncexx

Message  Roncexx le Dim 25 Sep 2016 - 3:58

39h de pêche en 4j toujours rien !

Très frustrant j'essaye d'y retourner demain on verra bien !

Est-ce qu'un popper pourrait débloquer la situation ?

Même les carpes ont plus faim Sad

study study

Roncexx

Message  carpistedu01 le Dim 25 Sep 2016 - 9:58

Tu pêches en étang ou en rivière?
Pour ma part, j'ai pu constater que le carnassier en étang est beaucoup plus difficile à pêcher que celui de rivière... Après je ne sais pas si ça se généralise pour tous les coins de pêche mais c'est ce que j'ai pu voir depuis quelques années!
En rivière, tu peux toucher des petites perches des chevesnes... Qui ne seront pas forcément là en étang Smile

carpistedu01

Message  Christophe LAGILLE le Dim 25 Sep 2016 - 10:43

Pour avoir du succès à la pêche au leurre il est préférable de rester mobile, soit en se déplaçant de poste en poste sur les berges si elle est praticable, soit en pêchant en bateau.

Il faut mettre un coup de leurre sur chaque zone prometteuse, genre bordure d'herbier, nénuphar, cassures et haut fond...

Si tu pêches à la carpe et que tu mets un petit coup de leurre en même temps, c'est le bonus tu peux tomber sur un carnassier qui traine, mais s'il n'y a pas de poissons mordeurs dans les parages tu feras rien et t'aura beau lancer et relancer ton leurre ça n'y changera rien.

au début te prends pas la tête avec trop de leurres différents. Si je devais n'en garder qu'un ça sera surement un sandra blanc à tête rouge 9cm avec tête plombé de 10gr ! après un poisson nageur pourquoi pas, un shad type flex cutt berkley toujours avec une tête plombé autour de 10gr qui tu animeras d'abord pas trop profond puis tu peux laisser descendre pour finalement gratter le fond (mais attention si trop d’obstacle ça peut te couter cher en leurre !)

N’hésite pas non plus à descendre en taille de leurre pour ratisser plus large et prendre une perche, un chevesne...

Christophe LAGILLE
Admin

Message  Roncexx le Dim 25 Sep 2016 - 15:12

Moi je pêche un étang l'endroit était parfait j'étais sur que j'allais attraper quelque chose, y avait des arbres dans l'eau des bouts de branches, des nénuphars...

Mais rien de rien ! J'ai mis un Fury Shad Delalande de 13 CM avec une TP de 10gr hameçon 3/0 ou 4/0 je sais plus. ça va pas mal franchement et ça lance loin !

J'ai testé au popper mais bon, les brocs sont au fond a cette periode de l'année non ?

J'irai bien réessayer dans la rivière a côté de chez moi mais bon les poissons doivent pas être très gros je vais devoir mettre des leurres plus petit.

Arrrrrgh c'est triste pleur pleur paix

Faut y aller très tot le matin a 7h non ?

ça va sinon j'ai pas encore perdu de leurre Smile

Roncexx

Message  Christophe LAGILLE le Dim 25 Sep 2016 - 20:11

pour la période de la journée, c'est comme pour pas mal d'autres pêches, il peut se prendre des poissons toutes la journée mais les coup du matin et du soir sont plus souvent productif.

Pour les leurres de surface, ils sont à privilégier en été sur des zones peu profondes genre bras mort de rivière avec nénuphar...

Sinon pour l'animation du leurre c'est très variable. Perso j'ai souvent tendance à lancer, laisser le leurre tomber au fond, puis faire une tiré assez ample pour décoller le leurre du fond et le décrocher d'éventuels débris, herbe... puis faire des relâché et tirer par saccades pour imiter un poisson blessé qui tenterai péniblement de remonter vers la surface et qui retomberai finalement vers le fond en feuille morte... garder la ligne tendu il y a souvent des touches à la descente du leurre...

Christophe LAGILLE
Admin

Message  Roncexx le Lun 26 Sep 2016 - 22:33

Je fais comme toi pour l'animation.

J'ai perdu un leurre aujourd'hui, le Shad vert Delalande 13 cm, très tôt ce matin après 5/6 lancer jramène normalement et la j'avais même pas vu c'est le garde pêche qui est venu me voir et il m'a dit "c'est bizarre ton leurre a pas de queue ?"

Je lui ai dis "biensur que si" sauf que ben la queue s'est fait couper, aucune idée comment j'ai rien senti sur la canne, pourtant ce sont des leurres d'assez bonne qualité !

Alors comment j'ai perdu la queue sur ce leurre, aucune idée !

Et biensur toujours bredouille j'ai même plus besoin de le signaler rire fort

pêche fête

Roncexx

Message  Yann650 le Mar 27 Sep 2016 - 7:25

Salut,
Moi pour le broc, j'utilise exclusivement (90% des cas) des leurres souple en montage texan
Tresse 15°/°° , bas de ligne de 1 m Max en 45/50 °/°° fluoro
Côté approche : repère les blancs, farfouille au ras des arbres coucher dans l'eau et autre obstacle naturel, les cassure , les éventuelles arriver d'eau que l'on peut trouver en etang
Côté couleur de leurre : je commence discret, naturel en explorant toutes les couches d'eau
Si pas de touche, je sort les rose fluo, blanc nacré quelques chose,côté couleur, qui claquent bien !
Si pareil, dernier carte : la provoc' , leurre dur style "baby buster" à bille arborant une robe couleur brochet

Yann650

Message  Yann650 le Mar 27 Sep 2016 - 8:01

Autre chose : les hameçon texan que j'utilise sont muni d'une petite palette : http://www.carnassiers-shop.ch/hamecon-texan-flashyswimmer-owner

Un petit plus, qui dans certaine situation peut s'avérer payante (du moins je pense)
Autrement, j'ai pas préciser mais en leurre souple j'utilise des 5 #

Bonne pêche pêche

Yann650

Message  Roncexx le Mer 28 Sep 2016 - 13:35

Ok cool j'aime bien tes Texan avec la palette je vais en prendre prochainement je pense.

Moi je change de leurre tout les 30 minutes quand je vois après une 50aine de lancer y a rien je change.

Toujours rien ce matin !

Je pense que je me bride car j'ai mes 3 cannes à carpe juste à côté donc je peux pas aller trop loin... mais je bouge un minimum quand même.

D'ailleurs pas de carpe non plus c'est étonnant... J'espère que ça va venir j'ai reçu mon spinnerbait je vais aller l'essayer tiens Smile.

Pour le moment j'suis toujours en bas de ligne acier, dès que ça casse je fais mes montages au kevlar pour voir ce que ça donne =).

Y a un jeune qui est venu sur mon poste de pêche hier... Il voulait testé un de mes leurres je lui ai fais essayé un vieux Rapala... il part dans un petit coin sur le côté il lance sa canne, 2 minutes après Black Bass 32 CM.

J'étais vert !!! après plusieurs jours de bredouille il sort de nulle part et prend un poisson avec MON leurre ! mdr !

lol! lol! lol!

Roncexx

Message  Yann650 le Mer 28 Sep 2016 - 17:46

Les leurres souples que j'utilise pour le carna' (broc,bar) sont des "one up shad"
Je Peche avec ce leurre depuis quelques année
Au depart pour le broc, j'utilisais exclusivement la couleur rouge (ref:35) en 5# coupler en montage texan (celui du lien)
Ce "combo" , ma rapporté mon broc reccord perso +1m
T'a un leurre qui est sympa aussi pour faire bouger les brocs en chasse, ca : http://www.articles-peche.fr/frog/14020-larry-dahlberg-diver-frog.html
Tu le fais nager tranquille en bordure ou carrément dans les nenuphars pour le faire sauter de feuille en feuille
Réalisme incroyable, très proche du naturel !
A plus !

Yann650

Message  Roncexx le Ven 30 Sep 2016 - 2:18

https://fr.aliexpress.com/item/Noeby-artificial-soft-lures-5pcs-bag-10cm-9g-fishing-Pesca10cm-9g-for-Shad-UL-Fishing-Worm/32600324487.html?spm=2114.06010108.3.192.ansVSZ&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_418_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=895c4806-a771-4a46-ac41-5fa9a48189d1

C'est ça en gros non ?

Je devrais prendre quel couleur/taille ?

Je prendrais bien les 13 cm 20g, je rajoute une tête plombée Hameçon #5 ou #4 de 7 ou 10gr ?

Je peux prendre quoi pour le Black Bass en leurre ?

J'ai testé sur ma canne 10/40gr, avec des petits leurres dur genre popper ou leurre de surface qui font 5/7 cm, vu qu'il y a pas de tête plombée on sent presque rien dans la canne, comme si on ramenait juste le fil, c'est bof bof.

et ça ?

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-fox-rage-zander-pro-75cm-par-6-147076.html

Je cherche aussi d'autre hameçons texan plombées avec la cuillère comme toi mais je trouve pas !

Roncexx

Message  Yann650 le Ven 30 Sep 2016 - 20:35

Moi j'utilise ca : http://m.pecheur.com/achat-leurre-souple-sawamura-one-up-shad-125cm-par-6-48702.html

Avec ca : http://www.carnassiers-shop.ch/hamecon-texan-flashyswimmer-owner

Couleur : rose, blanc, rouge et j'en passe.....

Autrement je pense passer à ca prochainement : http://m.pecheur.com/achat-leurre-souple-savage-gear-real-eel-ready-to-fish-20cm-140964.html
Si les capots deviennent régulier lol!

Yann650

Message  Roncexx le Sam 1 Oct 2016 - 13:10

One Up Shad et Savage Gear j'en entend tout le temps parler !

Le Sawamura a l'air d'être une référence... je pense prendre le pack bientôt.

Pour ce qui est de la tête plombée avec la cuillère derrière, je les trouve pas sur les autres site comme pêcheur.com, tout ce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-tp-pro-flex-pack-67023.html?af=47643&gclid=COPqroqxuc8CFWoz0wod-0ACNg#af=47643

Roncexx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut