Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
choix d'un biwy  EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
choix d'un biwy  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
choix d'un biwy  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
choix d'un biwy  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
choix d'un biwy  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
choix d'un biwy  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
choix d'un biwy  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
choix d'un biwy  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
choix d'un biwy  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

choix d'un biwy

+3
morphine 18
Théo.C
antho85
7 participants

Aller en bas

choix d'un biwy  Empty choix d'un biwy

Message  antho85 Sam 8 Oct 2016 - 21:45

Bonjour a tous, je viens vers vous afin de m'orienter dans l'achat d'un biwy , et entre nous même après avoir regarder sur tous les posts du forum je n'arrive pas a trouver mon bonheur.
donc je rechercherais un biwy capable d’accueillir 2 bedchair , ainsi que le matériel de 2 carpistes , que celui ci empêche tous types de condensations pour l'instant mon choix s'orienterait sur un biwy jrc,

- voici celui que j'ai vu , http://www.chronocarpe.com/biwy-cocoon-twin-skin-places-avec-surtoile-p-28371.html

ensuite d'autres m'ont interpeller mais je ne connais pas ,
http://www.chronocarpe.com/biwy-trakker-places-biwy-surtoile-p-14529.html

http://www.chronocarpe.com/biwy-twin-skin-places-avec-surtoile-p-14485.html

http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-places-biwy-surtoile-p-19580.html

http://www.pacificpeche.com/biwy-leon-2-3-places.html

antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  Théo.C Sam 8 Oct 2016 - 23:25

Salut,
Je ne connais que le biwy leon vraiment car j'ai un ami qui en possède un. Alors c'est un biwy robuste et spacieux mais son gros problème c'est son poids, il pèse un âne un mort et pour peu que tu doives faire quelques mètres avec, bon courage ! Mais vu le prix avec la surtoile il est intéressant.
Après au niveau des JRC et Starbaits, je te parle de réputation, sont équivalents niveau qualité et font parties des marques correctes.
Par contre le trakker, niveau qualité c'est le top du top toutes marques confondues et avec lui tu seras tranquille.
Si je peux t'en proposer un qui pour 2 places est spacieux, robuste et pas cher; c'est un biwy de la marque fox qui niveau qualité se rapproche plus de Trakker que JRC et Starbaits : http://www.pacificpeche.com/biwy-fox-royale-classic-2-places.html
Je le possède et franchement il est top.
A bientôt,
Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  antho85 Dim 9 Oct 2016 - 10:26

Merci de ton avis theo je continue mes recherches et j attends l avis de plusieurs d entre vous.
J ai trouver ce biwy aussi mais d une marque peut connu

http://mobi.chronocarpe.com/biwy-trend-extase-dome-places-biwy-surtoile-p-22092.html

A bientot
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  Invité Dim 9 Oct 2016 - 18:03

j'ai pu testé celui la ce week end

https://www.decathlon.fr/tanker-panoramax-bivvy-id_8294992.html

très vaste avec la petite avancé devant et le système magnétique pour la porte c'est trop de la balle je vais en commander un pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  morphine 18 Dim 9 Oct 2016 - 19:13

Le Léon n'est pas plus lourd que d'autres. Peut-être 2 ou 3 Kilos de plus. J'avais déjà fais l'an dernier un descriptif sur celui-ci. Tu n'as qu'à regarder. Tu peux placer 3 bed cher à touche touche
Et du matos en plus. Ou encore deux bed chair côte à côte et un autre au fond plus ton matos. Très bien conçu

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  vince78 Dim 9 Oct 2016 - 20:16

J'ai un JRC 2 places (qui ne se fait plus) avec surtoile et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Si tu veux un vrai 2 places, regarde bien les dimensions intérieures. Le Trakker (en dehors des qualités indéniables de la marque) me semble un peu petit pour un 2 places.
Regarde aussi bien sûr chez Fox...
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  guitou6315 Dim 9 Oct 2016 - 22:19

slt j'ai le fox royale xxl est franchement il est au top ac 2 biwys dedans ta encore une place énorme pour ton matos et il est pourvu de plusieurs poche devant et derrière qui vont bien seul truc qui manque une petite accroche au (plafond) pour mettre une lampe

guitou6315

Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  Gamrun Dim 9 Oct 2016 - 23:57

moi j ai qu un avis, soit tu achete grand (c est a dire tu peut te tenir debout dedans ) ex fox royal ,panoramax,jrc continental xl quad g2,ect ... soit tu prend tu prend du pliable rapide,genre,fox suppa brolly,mack2 accurate ,ect...

Pourquoi? cest simple tu te casserra le dos qu une fois .
exemple je possede un quad continental g1 ,il fait 1m 70 moins avec la chambre qui fait une entrée a moins d 1m60 : je fait 1m82 je me casse le dos pour y rentrer et je me casse le dos a demonter.

Pour le panoramax j espere qu il est meilleurs que les premiers biwy decath ,et renseigne toi au montage aussi . sinon c edt vrai il edt garanti 2ans
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  gigi Lun 10 Oct 2016 - 6:36

Salut,

Personnellement je ne suis pas fan des biwys, je leur préfère les parapluies tentes plus légers à transporter et plus rapides à monter (et à démonter) ce qui fait de moi un piètre conseiller. Toutefois mon expérience me conduit à cataloguer les abris (biwys ou nubrollys) en trois catégories :

1. Les valeurs sures comme Fox, Trakker, Rod Hutchinson, Aqua Products, Nash, etc.

2. Les intermédiaires parmi lesquels Starbaits, Jrc, Léon Hoogendijk, Chub, Prologic, Pelzer,

3. Les autres marques qui fleurissent sur le Net au fil des saisons ....

- Les premiers sont coûteux mais ils offrent des produits à la fois solides et de très bonne qualité, ce qui garantit une utilisation pendant de nombreuses années même dans les pires conditions météo.

- Les seconds sont plus abordables et utilisent des produits de qualité très correcte, mais ils sont globalement moins bien finis que les premiers. Ils font le job et le feront encore longtemps quelques soient les conditions d'utilisation.

- Les derniers enfin au prix plus bas font aussi le job, mais la qualité des matériaux employés est bien moins bonne, ce qui donne des abris bien moins fiables et à la durée de vie aléatoire, qui auront parfois du mal à résister aux intempéries...

Ton choix se fera donc en fonction de ton budget et de tes besoins, sachant qu'au niveau de la taille un biwy reste un abri de pêche et n'est pas une tente de camping aux dimensions démesurées et au poids exorbitant.
Perso j'ai choisi la légèreté et la rapidité de montage, je monte le mien en moins de 3 minutes et le démonte en 1 minute montre en main. Au niveau du transport il pèse grosso modo 5 kilos (à peine plus que la différence de poids entre le Léon et ses concurrents) sachant qu'il m'a abrité à plusieurs reprises durant des sessions de plusieurs semaines et dans les pires conditions météo...
Après chacun voit midi à sa porte et est bien sûr libre de ses choix....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un biwy  Empty Re: choix d'un biwy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum