Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

eurois27

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bouillette pour alt
Hier à 23:51 par gigi

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Hier à 0:59 par gigi

» sonder à la canne
Jeu 1 Déc 2016 - 22:12 par benoit

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Jeu 1 Déc 2016 - 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Jeu 1 Déc 2016 - 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

Eviter les chevesnes en rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eviter les chevesnes en rivière

Message  Gregou27 le Mer 26 Oct 2016 - 16:06

Bonjour! Je me suis lancé dans la pêche de la carpe dans une rivière proche de chez moi qui est blindé de chevesnes. J'ai fait un pré-amorcage avant ma pêche de nuit de deux jours avec 3kg de bouillettes de 24mm chaque soir. Nous avons passez une nuit infernal avec des bips bips sans arrêt, on a pris 7 chevesnes dans la nuit mais aucune carpe....Comment faut-il faire pour éviter les chevesnes en rivière? Ils sont vraiment très pénibles et te cassent ta pêche.

Gregou27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les chevesnes en rivière

Message  gribouille le Mer 26 Oct 2016 - 19:32

Salut,

je suis un peu dans la même galère que toi, la seule façon que j'ai trouver afin d'être un peu " moins " déranger par les indésirables est de creer une 2eme zone amorçés en dehors de ton coup avec des particules afin qu'ils se cible sur cette zone et ainsi de laisser ta zone de pêche plus tranquille et cette façon de faire me réussi assez bien avec dans le lot générallement de plus grosses carpes car les plus petites déserte ma zone afin de se rassembler plus sur les particules avec les poissons blancs.

Par contre pour ma zonr de pêche je ne pêche et je n'amorce uniquement avec des bouillettes et je banni tout ce qui est graine et pellet qui ont tendance à trop rassembler en masse les poissons blancs et par la même occasion les silures.......

Et autres points trés important est d'étaller au maximum ton amorçage et d'éviter au contraire de concentrer ton amorçage autour de tes montages

A+greg

gribouille

Message  San75 le Mer 26 Oct 2016 - 20:41

Comme le dirait un pote, les prés amorçages, c'est bon uniquement pour le commerce et les mags!

C'est lui qui m'a appris la pêche au spot avec une tache de billes autour de l'hameçon. Ca évite pas tous les blancs, mais je passe quand même des nuits sympas.

San75

Message  Gimli le Jeu 27 Oct 2016 - 1:40

Moi qui pêche en canal j'ai aussi le problème avec les chevesnes, les brêmes, les barbeaux...
La solution qui évite beaucoup de blancs c'est de pêcher avec 2 billes sur le cheveu. (20 ou 24)
Je fait durcir mes billes à l'air libre dans une pièce au sec (y compris celle d'amorcage).
J'ai remarqué que ca limite grandement la prise d'indésirables.

Deuxième astuce pêcher en bonhomme de neige 20 dense + 20 flottante (voir même en pop up même si j'aime moins) de cette façon le poisson blanc n'a pas de point d’appuis pour rogner ou engamer la bouillette. La flottante désaxe sans cesse l’appât.

Et enfin l'utilisation de la noix tigrée, c'est pareil ce n'est pas 100% fiable mais c'est plus rare de prendre des blancs avec.

Gimli
Admin

Message  gigi le Jeu 27 Oct 2016 - 9:05

Salut,

- Dans un premier temps choisir des secteurs de pêche où les indésirables ne sont pas trop présents (et oui, ça existe!)
- Ensuite éviter les amorçages d'accoutumance qui inévitablement vont attirer d'autres espèces sur le coup.
- L'idée de créer une 2ème zone amorcée pour y attirer les indésirables émise par gribouille est intéressante même si à terme les autres espèces vont forcément se déplacer et tomber sur notre zone de pêche...
- La solution du filet soluble permet également de ne pas fixer tout un groupe de poissons sur un poste déterminé mais qui n'évitera pas à d'autres espèces que la carpe à s'intéresser à notre appât...
- Reste, comme le préconise Gimli, l'utilisation des présentations moins accessibles aux poissons blancs (tandem, bonhomme de neige,  montage hamburger, montage papillon, etc.) ou encore carrément pêcher à la noix tigrée ou au maïs géant (dent de cheval) que les chevesnes auront beaucoup plus de mal à engamer...
Quoi qu'il en soit, les touches d'autres poissons que la carpe est inévitable lorsqu'on pratique en rivière et c'est justement ce qui fait le charme de cette pêche.

gigi

gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut