Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

filtendu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Acquisition zodiac EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Acquisition zodiac EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Acquisition zodiac EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Acquisition zodiac EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Acquisition zodiac EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Acquisition zodiac EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Acquisition zodiac EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Acquisition zodiac EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Acquisition zodiac EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Acquisition zodiac

5 participants

Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Acquisition zodiac

Message  Florian79 Mar 1 Nov 2016 - 10:07

Salut à tous,

J'envisage dans un future plus ou moins proche d'acheter un annexe pour accéder au poste (avec materiel pour une session) et déposer les montages et amorcer en étang et ça fera peut etre l'occasion de faire quelque lac de petite et moyenne taille.
Niveau taille je pensait à 2m50/2m70 afin de garder une certaine maniabilité tout en ayant du volume.
Niveu plancher, je suis pas fan des plancher gonflable (à tord peut etre) et je remarque qu'on trouve beaucoup plus de plancher à lattes.

J'ai vu quelques modèle :

http://www.orange-marine.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/11599

http://www.tendance-loisirs.fr/special-peche/1908-bateau-de-peche-sevylor-st270w-hf-kit-avec-rames-manometre-gonfleur-sac-de-transport-3138522047139.html

Vous auriez des conseils pour cette acquisition?

Cdt
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  gigi Mar 1 Nov 2016 - 11:50

Salut,

Le choix d'un bateau pneumatique est important car il conditionne les années de pêche à venir.
La comparaison des deux modèles fait ressortir les insuffisances de l'un par rapport à l'autre.
Ainsi on notera que le premier est plus facile à ranger que le second grâce à un plancher en lattes.
Le plancher en bois est certes plus encombrant mais aussi plus stable, plus sûr et aussi plus agréable à utiliser.
Le second bénéficie aussi d'une quille gonflable, ce qui évite au bateau d'avancer "en crabe" et de dériver.
Il bénéficie également de 3 chambres séparées ce qui en cas de crevaison d'un des boudins permet de rentrer à bon port et évite ainsi la perte de tout le matériel embarqué...
Au niveau du matériau de construction on est pour les deux modèles sur du costaud, le premier en tissu PVC 1100 deniers et accastillage inox de qualité marine le second en tissus 1000 deniers renforcé par des bandes latérales.
Dernier élément à prendre en considération, la taille. Personnellement je trouve que 2.70 m est un peu juste pour l'utilisation que nous en faisons. Lorsqu'il faut y mettre tout le matos pour une session, les batteries pour alimenter le moteur, la bouffe, les cannes etc. un modèle d'au moins 3.20 m me semble nécessaire pour naviguer dans des conditions de sécurité minimum. Alors c'est vrai, c'est plus cher, plus lourd mais c'est une question qu'il faut se poser notamment lorsqu'on veut se lancer dans la pêche en grand plans d'eau au eaux parfois étonnamment agités dès que le vent se lève.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Florian79 Mar 1 Nov 2016 - 12:31

Merci Gigi pour ta réponse. Au delà du fait que ce soit plus chère j'ai peur que l'encombrement d'un 3m20 soit gênant pendant les phase de sondage ou de dépose des montage.
Pour toi une quille est préférable?
En ce qui concerne le plancher c'est vrai que je pense qu'un complet en bois est plus confortable. Éventuellement je peut le fabriquer moi même
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Jimmy59 Mar 1 Nov 2016 - 13:03

Salut,
J'ai fait l'acquisition de ce modele dernièrement http://www.orange-marine.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/5511
J'en suis très content ,un très bon rapport qualité/prix
Tres stable, léger, gonflage ultra rapide, faible encombrement dégonflé
Certes c'est un 2m30 mais suffisant je trouve pour l'utilisation que tu veux en faire

Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Florian79 Mar 1 Nov 2016 - 19:26

Oui mais je pense se que 230 c'est vraiment hyper juste pour pouvoir rejoindre un poste avec tout le mteriel pour 48h par exemple,
Je pense que 2m70 sont beaucoup plus confortable.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Florian79 Mer 2 Nov 2016 - 13:38

Bon niveau taille je pense partir sur 2m70 par contre pour la quille je ne sait pas si il est préférable d'en avoir une car rare sont les modèle à en avoir et j'ai lu qu'elle se ça se perçait assez facilement.
Pour le planché j'hésite entre latté (plus léger et rapide a mette en oeuvres) et planché complet (lourd mais très confortable et sécurisant)
Des retours d'expérience??

Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  gigi Mer 2 Nov 2016 - 19:33

Re,

Une quille gonflable permet de naviguer en ligne droite et de ne pas trop dériver sous la poussée du moteur.
Certes elle risque de se percer en cas de contacts répétés avec des rochers ou des obstacles immergés, mais pas plus qu'un plancher gonflable ou qu'un boudin. L'avantage c'est que même avec une quille percée l'embarcation continue de flotter, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les pneumatiques du marché, notamment ceux qui ne disposent pas de 3 chambres séparées.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Jimmy59 Jeu 3 Nov 2016 - 19:20

En effet une quille gonflable évite de dériver, le grand défaut de celle ci est quelle est la première à frotter les rochers est d'être endommagé, surtout lors de la mise à l'eau ou souvent il n'a pas beaucoup de fond sur les bord, mieux vaut investir dans un moteur plus puissant pour éviter la dérive, je possède un moteur de 55lbs pour une annexe de 2m30 et ca marche très bien
Un plancher à latte est comme tu dis beaucoup plus léger, tres facile a mettre en place,moins cher mais moins confortable
Si c'est pour te rendre sur un poste ou pour déposer les lignes un plancher à latte te suffira
Si tu veux pêcher depuis ton bateau alors c'est différent...

Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Florian79 Dim 20 Nov 2016 - 13:58

Merci pour cette réponse Jimmy, j'ai de plus en plus de doute sur la taille de 2m70, j'en vois bcp parmis vous qui ont des 2m30 et me dis que ça suffi peut être pour ce que je veux en faire.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  tondel Dim 20 Nov 2016 - 21:23

j'ai un 2.70 , je trouve que c'est le bon compromis , le sondage et la dépose se passe tres bien , le transport du matos reste correct si tu es tres bien organisé et que tu prends juste le nécéssaire

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Invité Mar 22 Nov 2016 - 18:45

perso je viens d'acheter un 2.70 a fond a latte neuf , du coup mon budget a pris une claque pour le moteur une connaissance me propose un en ocase un 28 lbs a 25 roro je dois dire que le prix est tentant mais la puissance sera t elle suffisante sur la vezere ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Jimmy59 Mer 23 Nov 2016 - 19:15

C'est très léger comme moteur
Si il y a du courant tu risque au mieux de faire du surplace

Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  ben3 Mer 23 Nov 2016 - 23:59

Alors tout d'abords en ce qui concerne le bateau.

Je possède un 2m35 plancher latte.
J'ai fais ce choix pour plusieurs raison, je voulais un bateau suffisamment léger pour le déplacer seul, ca devient vite une corvée si on ne peut pas avoir la voiture a coté, tout en n'aillant pas un bateau de plage, l'utilisation de bateau comporte des risques, il ne faut pas l'oublier! Je suis donc partie sur le 3d tender 235
Le plancher latte est beaucoup plus simple pour un pliage systématique et pour notre utilisation (dépose et combat) c'est suffisant, tu trouvera assez vite ton équilibre après un temps d'adaptation. j'ai pour objectif de me faire un plancher le jour ou je n'aurais plus a le dégonfler.
Mes boudins ne se terminent pas en pointe, ce qui me donne un espace intérieur supplémentaire vis à vis de ses concurrent du même gabarit.
Ca petite taille en fait une embarcation hyper maniable qui se prend en main facilement.
En ce qui concerne le transport de matériel, tout est dans la notion de nécessaire, en étant organisé, j'embarque tout l'équipement pour 4/5 nuits sans pour autant ressentir le manque de quelque chose, je vois toujours des éléments ou je pourrais réduire.
A deux, il est vrai, un 3m me semble le minimum pour transférer l'équipement.
Je ne cracherai pas sur 20cm d'espace intérieurs en plus qui m'apporterai un confort au transfert de matériel, mais je n'en ressent pas la nécessité!
Donc si tu es seul, un 2m50 me semble un bon compris poids/taille/encombrement/maniabilité/confort, je n'irais pas en dessous de 2m30 et au dessus de 2m80.

En ce qui concerne le moteur
C'est très light, il faut se le dire, je ne connais pas le débit de ta rivière il est donc difficile de juger.
Après honnêtement à ce prix si tu n'as pas le budget pour mieux ca te dépannera le temps d'investir, le moteur est très agréable pour se stabiliser le temps de la dépose, après rien n'empêche de reprendre la rame pour rejoindre le campement.
Il est toujours bon de savoir ramer en bateau, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Florian79 Ven 9 Déc 2016 - 20:28

Merci ben pour cette réponse, j'avais regardé le 3d tender mais je suis un peu déçu qu'il n'ai que deux compartiment. Pour la taille en effet j'en avait entendu déjà du bien, je pense partir sur un 2m50 de chez Orange marine.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition zodiac Empty Re: Acquisition zodiac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum