Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
la pêche a deux cannes EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
la pêche a deux cannes EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
la pêche a deux cannes EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
la pêche a deux cannes EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
la pêche a deux cannes EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
la pêche a deux cannes EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
la pêche a deux cannes EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
la pêche a deux cannes EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
la pêche a deux cannes EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

la pêche a deux cannes

+2
Gimli
Asumas
6 participants

Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty la pêche a deux cannes

Message  Asumas Dim 6 Nov 2016 - 11:51

bonjour,

je voudrai faire ce spot car depuis pas mal de temps je me suis mis à pécher a deux cannes seulement sur n'importe qu'elle type de plan d'eau et rivière et je pense que après ce spot vous allez osez vous y mettre.

tous d'abord j'ai commencer comme tout le monde en me disant waouh 3 cannes, je vai faire comme tout le monde, j'ai donc acheter 3 canne identiques, me suis mis tout de suite en pêche et les départ s'enchainai mais une canne restai toujours muette sur toute mes session meme en changeant de spot en cours de session, et quand je pechai les lac et rivière je me suis toujours posez la question mais ou vais je placer cette dernière cannes meme en sondant aucun spot de vraiment défini car il faut le dire nous avons rarement 3 spot qui s'offre a nous (sans partir dans des distance allant au dela de 200m je n'aime pas cette pêche) et je me suis dit mais si je pêchai avec seulement deux cannes, je pesai le pour et le contre et je dois dire qu'il n'y avait pas trop de contre hormis le fait de faire a la limite un poisson bonus, j'ai donc revendu mes 3 canne identique et la j'ai pu m'offrir des cannes de meilleur gamme, et oui si vous avez 500€ de budget pour 3 cannes vaut aurez des meilleur cannes pour 2 ou qui vous font vraiment envie, ensuite cela vous efforce a aborder votre pêche differement, c'est a dire que vous devez sonder presque obligatoirement pour mettre tout les chance de votre coté (je le fesait déja a 3 cannes) mais la je me suis apercu que au moins toute mes cannes était productif, après le cout des appats et montage et oui on fait des économies plus besoin d'amorcer pour 3 cannes idem pour les montages et éléctronique..... tous ca pour dire que certains carpiste que je rencontre au bord de lac rivière plan d'eau me disent mais tu ne dois pas faire beaucoup de poisson y te manque une canne et je leur dit y vaut mieux quoi deux cannes parfaitement placer avec précision ou 3 cannes posé approximativement ou alors une dernière canne posé a l'arrache car on ne savait pas ou la mettre et je fait souvent plus de départ que mes collège qui en on 3 ou 4. je ne reviendrai jamais en arrière comme les cannes 10p j'ai eu peur d'osez pecher avec et je dois dire c'est un autre monde bien meilleur et celui que j'apprécie .

voila j'espère que ce petit spot vous permettra d'osez pecher a deux cannes amicalement
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Gimli Dim 6 Nov 2016 - 12:03

C'était un message qui date:


Moi qui pêche à deux cannes je ne suis pas près de mettre une troisième canne au vu des nombreux avantages que cette pêche apporte. Je rejoins Gigi, je ne pêche pas des bassines alors deux cannes placés sur des lieux de tenue ou des lieux de passages sont amplement suffisantes.
Les gens ont tellement de matos qu'ils n'ont plus la place ou le temps de sonder et observé correctement ils placent en vitesse leurs cannes. j'ai toujours mes deux cannes et une pour sonder et une pour le spod.
Dans bien des cas la surpêche n'est pas une bonne chose ( trop de fil dans un secteur ) avec la pêche en deux cannes ont peu laisser des spots au repos et alterner. N'oublions pas que dans certains cas comme en rivière, canal ou lac la mobilité est la clef de la réussite.


Dernière édition par Gimli le Dim 6 Nov 2016 - 12:28, édité 1 fois
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Asumas Dim 6 Nov 2016 - 12:16

j'avait pas vu qu'il y avait un sujet dessus je m'en escuse mais c'est tout a fait ca la mobilité l'encombrement je précision et sur n'importe qu'lle type d'eau lac rivière c'est le pied plus besoin de faire passer les cannes sous les autre ligne et s'emmeler de tout les coté et moins de pression de peche
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:29

Perso ça dépend de l'endroit ou je pêche et du nombre de pêcheur. En canal et en rivière ce sera deux cannes et piques. Plus facile de gérer deux cannes que 3 surtout quand il y à des péniches.
En revanche lorsque je suis en étang tout seul ce sera 3 canes. La place le permet, c'est plus facile de centralisé sur le rod pod. Si on est deux pêcheurs et qu'il n'y pas beaucoup de poste je peut passer en 2 canne sans soucis ça me dérange pas.
Par contre deux choses :p Je garde toujours une canne en plus. Si je pêche à deux je part avec 3 canne et si je pêche avec 3 je part avec 4. Ça me permet de pas me prendre la tête en cas de pépin. Je met la canne "joker" à l'eau et je refait l'autre tranquillement.
Et même en péchant à 3 cannes il m'est arrivé d'avoir un départ sur chaque spot visé donc cette troisième canne n'est pas totalement inutile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Luc Petit Dim 6 Nov 2016 - 19:39

Et pêcher à une canne, c'est encore mieux. Smile Pas vrai Gimli.

la pêche a deux cannes 50_can10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  gigi Lun 7 Nov 2016 - 7:43

Salut,

La pêche à deux cannes autorise en effet plus de mobilité, allège le fardeau et permet de mieux gérer sa pêche. Comme dit plus haut ça permet aussi d'accéder à du matériel plus sophistiqué sans trop faire chauffer le carte bleue, ce qui n'est pas négligeable...
Pour ma part je pars toujours avec trois cannes montées dans la voiture même si je n'en utilise que deux, en cas de coup dur, j'ai au moins une solution de rechange...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Gimli Lun 7 Nov 2016 - 8:06

Luc Petit a écrit:Et pêcher à une canne, c'est encore mieux. Smile Pas vrai Gimli.

la pêche a deux cannes 50_can10

Luc c'est comme un fusil un coup au lieu d'un automatique ;-) la traque
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  BEN Lun 7 Nov 2016 - 8:36

Pêche a deux cannes pour moi aussi en cette fin d'année et les années qui vont suivre . J'ai commencer comme beaucoup de personne à 4 cannes puis à 3 avec pas plus de résultat en plus. De plus sa permet de faire pas mal d’économie sur tout le petit matériel se qui me ravie Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Asumas Lun 7 Nov 2016 - 18:59

après je suis presque tout le temps au bord de l'eau environs 3session par semaine et c'est vrai que je fait beaucoup de peche rapide de 6h et l'essentiel c'est d'allez direct au poisson donc deux cannes me suffisent largement et meme ces peche rapide me permettent de progresser a vitesse grand V sur mes session de nuit et en grand lac car je vai sur le poisson et ne m'amuse pas a le faire venir donc deux cannes me suffisent amplement ma canne a sonder et hop en 15min c'est tout poser si je connai
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Lacs-de-Peche Sam 1 Sep 2018 - 13:10

Je suis un peu novice dans cette section. En Effet j'ai toujours pêché Avec 3 Cannes (voire 4 si possible avant), mais effectivement n'ai eu que peu de resultats sur une 3e canne... Cette année je me suis donc offert un cadeau : des buzbars à 2 Cannes ! Une révolution !

J'adhère complètement Very Happy
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  BEN Sam 1 Sep 2018 - 13:26

Quand j'ai commencé à pêcher je voulais absolument avoir 4 cannes pour au final ne pas savoir où les placer pis j'ai descendu à 3 cannes car j'en avais marre à chaque fois de monter toutes c'est cannes chercher 4 spot différent alors qu'il y en avait pas. Pechant toujours tout seul cela devenait plus un calvaires qu'une passion. Et pour finir il y a deux ans je suis passer à deux cannes et je trouve que cela me correspond plus je prend plus de plaisir à allé à la pêche et à charger mon matériel car c'est rapide. Je trouve que je suis plus concentré sur ma pêche aussi. Après pour finir il y a les petites économies comme utilisé moins d hameçons moins de plomb......
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pêche a deux cannes Empty Re: la pêche a deux cannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum