Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Installation émetteurs sur détecteurs? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Installation émetteurs sur détecteurs?

5 participants

Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Lun 14 Nov 2016 - 15:24

Salut à tous!

Alors voilà, depuis quelques temps je me pose une question qui peut paraître bête et qui va surement choquer les puristes, mais je me lance...
Je possède un ensemble de détecteurs avec centrale assez bas de gamme, mais la réception et l'émission des bips sur la centrale fonctionne parfaitement. Il y a déjà un bon moment aussi, j'ai fait l'acquisition de fox mx+ sans centrale, et au lieu d'acheter des émetteurs, ou une centrale filaire, je me demandais si je ne pouvais pas tout "simplement" prendre l'émetteur de mes vieux détecteurs, et les souder sur les fox?? La coque est assez volumineuse pour pouvoir faire rentrer l'émetteur je pense, mais pensez vous que cela va fonctionner? J'ai un ami qui a de très bonnes notions en électronique et qui pourra me faire ça proprement, mais je me demande si les émetteurs sont spécifiques à mes anciens détecteurs?
Merci de votre aide! Very Happy

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:04

Salut a toi
Les questions sont faites pour être posées !!
A mon avis le signal qu'envoi le détecteur bas de gamme a l’émetteur et pas le même signal qu'un détéct fox !
Il doit être plus complexe et du coup ton récepteur risque de ne pas transmettre !
Si ta moyen d'avoir un oscillo pour comparer les signaux ? Pas besoin de dessouder en plus !!
Je te dirais bien de tester si pas d'oscillo mais c'est a tes risques et péril !
Moi je testerais pas !!!

Bonne continuation et tiens nous au jus car je crois que tu vas en intéresser plus d'un ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Mar 15 Nov 2016 - 19:41

Merci pour ta réponse! En effet je vais essayer de voir si je peux mesurer le signal, tu crois que s'il diffère, c'est par la fréquence ou l'intensité?

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  tondel Mer 16 Nov 2016 - 14:24

j'y connais rien mais ce que je peux dire c'est que la centrale fox mxr+ n'est pas compatible avec les détecteur mr+ qui ont pourtant une centrale

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Mer 16 Nov 2016 - 14:28

Tondel: Oui parce que l'émetteur et le récepteur ne sont pas compatibles, mais en soudant un émetteur "bas de gamme" aux fox, et en gardant la centrale "bas de gamme" aussi, cela peut peut être fonctionner puisque les deux proviennent du même coffret!
Merci pour ta réponse en tout cas Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 17:16

par carpistedu01 le Mar 15 Nov - 18:41
Merci pour ta réponse! En effet je vais essayer de voir si je peux mesurer le signal, tu crois que s'il diffère, c'est par la fréquence ou l'intensité?

je dirais les trois Volt Intensité et Fréquence !
Enfin je suppose ....
Après il peut y avoir du signal numérique aussi et là c'est plus pareil !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Sam 19 Nov 2016 - 23:53

Je vais voir si je tente ou pas alors, merci de ton aide Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 0:13

oscillo !!
T'as fait une recherche sur d'autres fofos, peut-être que d'autres on testé! ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Christophe LAGILLE Lun 21 Nov 2016 - 9:40

pourquoi tu veux souder tes anciens récepteur sur les fox !? Shocked ce sont des récepteurs intégré ou c'est un boitier externe ? sinon il suffirai surement de brancher le fil du récepteur sur la prise centrale des détecteurs fox. Perso je ne prendrais pas le risque d'abimer les détecteur fox, je préférerai trouver un moyen de brancher la centrale sur la prise centrale des détecteur.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 10:36

Tu peut trouver effectivement dans le commerce des connecteurs jack à souder pour connecter ton émetteur au prise intégré du détecteur.
Je tenterais ça au lieu d'une soudure.
De plus ensuite tu vas faire comment pour ranger tes bipeur quand le fil sera souder dessus ? Tu risque de devoir plié le fil en deux à un moment donné. Et ça risque de ne pas faire long feu ...

Voici quelques liens pour trouver les connecteurs. Il faut savoir combien de pôles tes détecteurs ont besoin et la taille du connecteur :

[url=Connecteur 3.5mm 2 pôles ]http://www.conrad.fr/ce/fr/product/731471/Jack-35-mm-mle-droit-BKL-Electronic-072118-ples-2-mono-noir-1-pcs?ref=list[/url]

D'aprés mes recherches c'est celui ci qu'il te faut. Mais c'est à confirmer

Tu aurais une photo de ta centrale premier prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 21 Nov 2016 - 18:36

motivé le garçon !
la premiere question qui me viens c'est, est ce que ton émetteur a son propre circuit ou est il intégrer a celui du détecteur ?
dans le premier cas, on peut en discuter, dans le second, fin de la conversation !
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Gamrun Mar 22 Nov 2016 - 0:39

et aussi est ce que les emetteurs sont alimenté par la meme tension que les fox ,si non on entre dans les complications
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Mar 22 Nov 2016 - 21:22

Salut les gars!
Tout d'abord merci pour vos réponses Very Happy
Je me suis peut être mal exprimé, je possède des détecteurs bas de gamme avec centrale sans fil. Du coup, j'aimerais prendre les émetteurs de ces détecteurs (qui sont à l'intérieur), les souder sur les fox pour avoir un ensemble sans fil et finalement des "mxr +" faits maisons.
Alors oui évidemment c'est risqué, c'est pour ça que je me renseigne un maximum avant de me lancer, mais c'est marrant parce que personne n'a jamais abordé le sujet, même sur d'autres forums!

motivé le garçon !
la premiere question qui me viens c'est, est ce que ton émetteur a son propre circuit ou est il intégrer a celui du détecteur ?
dans le premier cas, on peut en discuter, dans le second, fin de la conversation !

Je vais commencer à les démonter ce week end, donc je ne sais pas encore exactement à quoi ça ressemble dedans mais c'est vrai que ça sera déjà un sacré pas en avant si l'émetteur est indépendant!

Gamrun, en effet il faut que je compare les caractéristiques électroniques.

Merci pour votre aide! cheers

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Mar 22 Nov 2016 - 21:26

redemsky a écrit:Tu peut trouver effectivement dans le commerce des connecteurs jack à souder pour connecter ton émetteur au prise intégré du détecteur.
Je tenterais ça au lieu d'une soudure.
De plus ensuite tu vas faire comment pour ranger tes bipeur quand le fil sera souder dessus ? Tu risque de devoir plié le fil en deux à un moment donné. Et ça risque de ne pas faire long feu ...

Voici quelques liens pour trouver les connecteurs. Il faut savoir combien de pôles tes détecteurs ont besoin et la taille du connecteur :

[url=Connecteur 3.5mm 2 p%C3%B4les]http://www.conrad.fr/ce/fr/product/731471/Jack-35-mm-mle-droit-BKL-Electronic-072118-ples-2-mono-noir-1-pcs?ref=list[/url]

D'aprés mes recherches c'est celui ci qu'il te faut. Mais c'est à confirmer

Tu aurais une photo de ta centrale premier prix ?

Quand tu parles de souder des connecteurs, ça serait dans le cas d'une centrale filaire reliée à chaque détecteur?

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Mar 22 Nov 2016 - 22:10

"Je vais commencer à les démonter ce week end, donc je ne sais pas encore exactement à quoi ça ressemble dedans mais c'est vrai que ça sera déjà un sacré pas en avant si l'émetteur est indépendant! "

Ah ok !!! j'avais pas compris !!!! lol
ça m’étonnais aussi !

Donc oubli !!!
Car ça m'étonnerais que le circuit émetteur soit sur une autre carte électronique dans le détect !!
En électronique le m² est cher !! mdr

Tiens nous au jus mets des photos et la ref de tes détect stp ?

kawet a raison tu es très motiv !! ( d'ailleurs kawet si tu fait une session dans le 87 fait moi signe man ! )





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Gamrun Mar 22 Nov 2016 - 22:55

Dans le cas ou tu puisse te servir des emetteurs et les alimenter correctement ,la solution la plus simple et interressante serais de souder sur les bornes des jack de sortie ,ces memes jack ou l on brancherais centrale filière ou ecureuil lumineux . hors ce qu il t expluque c est que plutot que de te lancer a souder sur les fox , soude sur un jack male et branche le au detecteur .

Ps attention lors de la soudure il est important de plaquer metal contre metal pour etre sur que le signal passe.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 6:08

Carpistedu01 a écrit:Du coup, j'aimerais prendre les émetteurs de ces détecteurs (qui sont à l'intérieur), les souder sur les fox pour avoir un ensemble sans fil et finalement des "mxr +" faits maisons.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'identifier la partie "transmission" sur la carte de tes détecteurs.

Tu devrais commencer par en démonté un pour regardé si tu voit un "module" électronique de transmission. Les composants sont souder sur une seule et même plaque je pense.

En revanche Wink si le niveau de ton pote est assez élève. il est capable de te fabriquer une centrale pour connecter tes fox qui utilise la même fréquence que ton récepteur actuel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 13:36

niveau bureau d'études !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Mer 23 Nov 2016 - 18:32

nico: oui je vous tiendrais au courant en fonction de ce que je découvre dedans!

Merci Gamrun pour l'idée! En effet ça serait peut être plus simple de les brancher comme des émetteurs externes! C'est peut être ça dont tu parlais Redemsky? Merci pour votre aide en tout cas.


Redemsky: Je ne pense pas qu'il irait jusque là, c'est du sacré taf après! Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016 - 9:38

Je suis modérateur d'un groupe facebook de vente de matériel d'occaz.

Je sais pas si ça t’intéresse mais un mec vend une centrale fox toute seule pour 50€

Je t'envoie le lien vers le groupe. LIEN VERS LE GROUPE

Si les admin sont contre ce genre de pub faites sauté mon messager pas de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 25 Nov 2016 - 17:01

carpistedu01 a écrit: Je ne pense pas qu'il irait jusque là, c'est du sacré taf après! Wink

personellement, je trouve plus simple de partir de zéro.

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Sam 26 Nov 2016 - 23:22

Salut les gars!

Alors voilà j'ai ouvert un de mes détecteurs bas de gamme, et j'ai très facilement localisé l'emetteur avec l'antenne.  Il y a  donc 4 fiches (je sais pas si je peux appeler comme ça), l'antenne, l'alimentation, celle pour l'information et la partie "ground".
Du coup je pense commander des mini jacks en 3,5 mm avec trois "fils" chacune pour pouvoir faire les raccords avec mon emetteur.
Qu'est ce que vous en pensez?
Je vous mets les photos avec.
Merci pour vos conseils en tout cas!

Installation émetteurs sur détecteurs? Img_2812

Installation émetteurs sur détecteurs? Img_2813


Installation émetteurs sur détecteurs? Img_2811

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 27 Nov 2016 - 9:19

avant de le debrancher, mesure la tension d'alim, ( entre VCC et ground )

si je comprend bien, tu va garder le recepteur actuel. si le signal est codé, ça risque de mal fonctionner, voir pas du tout. si le signal est une entrée logique ( un contact en quelque sorte ) ça ne devrais pas poser de soucis

la prise jack 3 fils, il faut que celle du fox soit similaire, sinon c'est inutile. si le fox fonctionne en 2 fil, alors tu n'aura que l'alim de l'emmeteur, ce qui risque de poser un soucis avec la reconnaissance du recepteur. ( non différenciation des cannes, et des touches retours, voir pire, un bip continu différent de ceux du détecteur )

ensuite, ce qui m'inquiete, c'est que ta photo ne montre que le quartz, un partie seulement d'un emetteur. on dirait un modele ( le détecteur ) disponible avec  et sans emetteur, et donc un simple quartz a ajouter pour le fabricant. ( d'ailleurs si ca se trouve fox fait la meme chose et en ajoutant le BON quartz, tu a resolu la moitié de ton soucis )

edit, voici un liens avec des info ( en english ) sur l'emetteur
http://www.datasheetspdf.com/PDF/KST-TX01/785638/1

ton recepteur est surement un module KST-RX806 .... ( l'instinct du curieux )
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Lun 28 Nov 2016 - 17:39

Merci de ta réponse détaillée Kawettosaurus Very Happy

J'ai testé avec une jack 2 fils en la branchant sur le fox et en mettant les fils sur l'émetteur de l'autre détecteur allumé, mais la centrale ne reçoit pas le message si le fox bip. Donc je pense que si ça fonctionne, ce sera avec une trois fils.

Merci pour le lien, je vais essayer de mesurer la tension du "bas de gamme" alors, et je vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot).
Mais du coup, l'émetteur complet devrait ressembler à quoi?

Pour le récepteur, j'essaierai de te confirmer ça ce week end Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:35

avec un oscillo on serait fixer !!



Dernière édition par nicopopoulos le Mar 29 Nov 2016 - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:37

Bon apparemment tu n'a pas réussi a récupérer un oscilloscope !!!?

Donc sur tes photos on voit bien que la carte avec le quartz c'est juste l'émetteur !
Et tu a isolé le circuit d'émission du détecteur d'origine quand tu as branché l'autre (on voit pas la piste coupé!!)
Tu peux mettre une photos de la ref de la petite puce qui envoi le signal a l'émetteur stp ?
Et quel courage de peut-être tout sacrifier ...

On a pas beaucoup d'info sur cet émetteur a part ça : modulation type: ASK

Sinon avec un oscillo on serait fixer !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  carpistedu01 Lun 28 Nov 2016 - 22:15

Nico, non j'ai pas reussi à un choper un! Je vais voir où je peux en trouver car mon pote est parti pour un petit moment là...
Tu entends quoi par isoler le circuit d'émission?
Pour la photo il faudra attendre ce week end... Wink
J'ai envie de voir jusqu'où ça mène cette histoire, évidemment je m'arreterai avant de tout détruire si je vois que c'est pas faisable, mais j'aime bien aller jusqu'au bout de mes idées... et puis au pire des cas, je fermerai le circuit et les détecteurs devraient fonctionner sans centrale Razz
Merci de me guider un peu en tout cas! cheers

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 14:30

Alors le signal est entre Data et GND sur le circuit émetteur, tu a mesuré avec un multi se qui sortait en tension, etc ...(détect (non fox) et (fox) pour comparer ??

Si je comprends bien tu a envoyé 2 signaux a ce petit récepteur et 1 signal a cette petite puce quand tu a mis le fils de ton autre détect (fox) ?!(j’espère que cela n'a rien cramé, tu devrais peut-être attendre ton pot ! enfin maintenant c'est fait !!)

Alors que tu doit couper la piste de la puce qui envoie le signal (non fox) a l’émetteur pour pouvoir branché celui qui sera destiné (fox) ! pour avoir qu'un signal ! !
Tanpis pour la photo mets la réf de la petite puce qui est a moitié entouré ou cherche le datasheet ici : http://www.datasheetcatalog.net/

Mais a mon avis le signal est pas le même, il faudrait l'implanter plus haut dans le circuit ton signal fox pour qu'il soit reconnu comme du non fox par la centrale !
Ce qui implique de dessouder une puce CMS pour l’intégrer dans ton boitier ( bon courage man !)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Invité Sam 24 Déc 2016 - 13:23

Alors les nouvelles !!
ta réussi a identifier un signal ou c'est tout mort ??!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation émetteurs sur détecteurs? Empty Re: Installation émetteurs sur détecteurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum