Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Hier à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Hier à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Hier à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Hier à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Hier à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Hier à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Ven 9 Déc 2016 - 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Ven 9 Déc 2016 - 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Ven 9 Déc 2016 - 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

pêche hivernal . pas facile!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pêche hivernal . pas facile!!

Message  snowman63 le Jeu 1 Déc 2016 - 2:19

bonsoir a tous je rentre d'une petite session cette après midi et depuis 3 semaines j’enchaîne les capots . alors que je pêche des endroits que je connais en amorçant légèrement et de manière précise .
malgré cela pas un bip j'habite en Auvergne les températures sont effectivement descendu mais le gèle le matin n'est pas encore généralisé ; j'ai pêcher avec différents types d’appâts de différentes tailles , mais j'avoue que c'est pas facile . après réflexion et une remarque fort judicieuse de ma femme elle ma rappel que c’était pareil l'an dernier donc le puy de dôme ne serait pas propice a la pêche en novembre (je suis souvent le seul carpiste au milieu des carnassiers) What a Face
voila si vous avez des idées bom ou un constat différents sur des départements avec un climat identique a celui du puy de dôme je suis preneur Very Happy

snowman63

Revenir en haut Aller en bas

Re: pêche hivernal . pas facile!!

Message  gigi le Jeu 1 Déc 2016 - 8:15

Salut mon ami,

La pêche en hiver est une pêche bien spécifique qui ne donne de résultats que durant des plages horaires très courtes et pas forcément tous les jours. En effet, les carpes sont dans une phase "économie d'énergie" et ne se décident à bouger que durant les heures où les rayons de soleil ou les températures extérieures sont au plus haut. Pour réussir à les tenter, il est important pour le pêcheur de leur proposer un amorçage au plus près de leurs zones de tenue. Cet amorçage devra être léger, composé par exemple de pellets de chènevis ou/et de baby corn nappés de CSL de Multimino ou encore d'extrait marins liquides leur offrant un tapis de particules très attractives et facilement assimilables par leur métabolisme ralenti. En eschage on peut utiliser soit des billes de petit diamètre (10/12) montées au cheveu ou un tandem équilibré (bonhomme de neige). On peut aussi employer du maïs grain dont l'attractivité naturelle est toujours très forte notamment sur des poissons peu enclins à se déplacer. Ce qui compte beaucoup durant cette période c'est de bien connaître les habitudes des carpes, leurs zones de tenue, les "routes" qu'elles empreintent dans leurs déplacement et bien sur les secteurs où elles ont l'habitude de s'alimenter. C'est pourquoi il vaut mieux pêcher les postes où l'on a pris du poisson durant la belle saison, ce sont de bonnes indications.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas espérer faire des cartons et la prise d'un poisson reste un moment exceptionnel que seuls les plus courageux auront la chance de vivre.
N'oublies pas de bien t'habiller, de bien protéger toutes les extrémités mains, pieds, tête, car c'est par là que se propage le froid à tout le corps. Les chaufferettes ou encore des bouillottes te permettront de te réchauffer. N'hésites pas à monter un abri, même léger il te protégera du vent et de l'humidité ambiante, bien souvent glaciale en cette saison. Enfin, si tu as quelques bouts de bois autour de ton poste, un petit feu de camp te permettra de réchauffer l'atmosphère et d'attendre le(s) départ(s) plus confortablement.

PS : J'habite la Haute Savoie, une région au climat tout aussi froid que celui du Puy-de-Dôme. Même si aujourd'hui je n'y pratique plus en hiver, j'y ai pendant plusieurs années réalisé des pêches hivernales avec plusieurs captures à mon actif. Je ne pense pas que le climat montagnard soit le plus approprié à la pêche de la carpe, mais il peut quand même apporter quelques beaux spécimens...
J'ai un très bon ami qui habite dans le sud de la France et durant la saison froide, je suis souvent descendu partager quelques sessions avec lui et les conditions de pêche étaient bien meilleures et bien plus agréables à supporter que celles de Haute Savoie.  

gigi

gigi
Admin

merci

Message  snowman63 le Jeu 1 Déc 2016 - 21:20

salut gigi merci pour ta réponse oui je fait le même constat c'est effectivement difficile , je compte bien faire encore quelque sessions mais effectivement pour descendre souvent sur Castres la météo et plus propice a la pêche de la carpe
Very Happy

snowman63

Re: pêche hivernal . pas facile!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut