Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
base mix soja obligatoire ou pas EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
base mix soja obligatoire ou pas EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
base mix soja obligatoire ou pas EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
base mix soja obligatoire ou pas EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
base mix soja obligatoire ou pas EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
base mix soja obligatoire ou pas EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
base mix soja obligatoire ou pas EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
base mix soja obligatoire ou pas EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
base mix soja obligatoire ou pas EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

base mix soja obligatoire ou pas

4 participants

Aller en bas

base mix soja obligatoire ou pas Empty base mix soja obligatoire ou pas

Message  misterbip27 Dim 11 Déc 2016 - 18:52

bonsoir a tous

pour faire suite a la conversation que j ai eu cette après midi avec deux carpistes qui n était pas convaincu que le soja n est pas forcement obligatoire dans un mix mais qu il peut être remplacer par d autre farine et bien il ne m on pas cru pourtant je leur est parler du lupin du pois chiche de l avoine et autre bref rien n y a fait et vous quel est votre avis sur se sujet obligatoire ou pas
vous pouvez aussi nous dire comment vous faite vos base mix sans révéler vos secret cela va de soi
voila a vos clavier
salutation
didier


Dernière édition par misterbip27 le Dim 11 Déc 2016 - 23:59, édité 1 fois
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

base mix soja obligatoire ou pas Empty Re: base mix soja obligatoire ou pas

Message  sawadee01 Dim 11 Déc 2016 - 20:34

Bonjour,depuis cette été j'ai justement remplacé la farine de soja dans mes bouillettes par de la farine de lupin.
Dans un premier temp pour eviter les poissons chats et du coup cela marche tres bien depuis!
sawadee01
sawadee01

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 44
Localisation : jassans riottier

Revenir en haut Aller en bas

base mix soja obligatoire ou pas Empty Re: base mix soja obligatoire ou pas

Message  gigi Lun 12 Déc 2016 - 2:03

Salut,

La base d'une bonne recette de bouillette est composée de plusieurs ingrédients dont 2 peu onéreux mais riches en glucides qui vont constitueer en fait le "corps" de notre bille : Ce sont bien souvent la semoule de blé et la farine de maïs qui à elles seules peuvent constituer de 50 à 60 % du mélange sec.

Pour enrichir nutritivement cette base, on va y ajouter une troisième farine riche en protéines, en lipides et en nutriments. Ce sera soit du soja soit du lupin (tout aussi riche, mais bien plus digeste) soit du pois chiche, de la féverole ou d'autres produits végétaux comme les protéines de céréales, l'isolat de soja, les tourteaux, les gaudes, etc. On pourra également utiliser une farine d'origine carnée (poissons, crabes, écrevisses, etc.) ou encore une autre d'origine lactique comme la poudre de lait pour veaux, la caséine, la lactabulmine, etc.

En fait selon la direction dans la quelle on veut aller (recette fruitée, carnée ou lactique) on n'utilisera pas obligatoirement la farine de soja comme ingrédient dans notre recette...


- Pour faciliter la diffusion, on peut alors incorporer à notre recette 10 à 15% maximum de bird food (Robin-Red, Red-Factor, Nectar-Blend, etc.) ou d'une autre farine à grosse granulométrie comme le chènevis broyé.

- Pour ajouter de l'attraction, de la saveur et de la couleur à notre recette on y ajoutera des additifs dont je vais éviter de faire l'interminable liste.

- Et pour terminer on utilisera des œufs bien frais pour lier le tout et donner une bonne cohérence à nos billes.

Voilà mon ami, j'espère avoir répondu à la question...

PS : Si tu veux connaitre encore plus de choses sur le sujet, je t'encourage à te rendre ici : https://la-carpe.forumactif.org/f84-les-bouillettes  tu devaris y trouver une mine de renseignements pour t'aider.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

base mix soja obligatoire ou pas Empty Re: base mix soja obligatoire ou pas

Message  BEN Lun 12 Déc 2016 - 9:02

Bonjour , personnellement depuis que je roule j'ai toujours utilisé de la farine de lupin à la place du soja et j'ai jamais changer car j'ai toujours eu d'excellent résultat avec cette farine. Et la j'ai essayer d'autres farine en remplacement du soja mais faut que je continue les test.

BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

base mix soja obligatoire ou pas Empty Re: base mix soja obligatoire ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum