Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

3 participants

Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 2:57

bonjour a toutes et tous Smile

voila je voudrais changer mes moulin bas de gamme des capture, a ce moment la j acheté la gamme de canne shimano tribal velocity et je n avais pas assez pour prendre 3 moulins mieux que ceux la Sad et apres 1 an et demi hop un pick up cassé et faut aussi les voir literalement plier sous une grosse carpe c est vraiment a voir lol.


je voudrais 3 bon moulins et je craque sur 2 en fait les tant renommés daiwa emblem x5000 t ou les emcast 5000 br.

voila j ai lu que les emblem etait une entree de gamme et les emcast un milieux de gamme, de plus ils sont debrayable et j'aime beaucoup ce confort de peche j'y suis habitué et donc mon choix ce porte tout naturellement vers les emcast 5000br.

j aimerais trouver des posseseur de ce moulin ou des connaisseur tout simplement pour me dire niveau fiabilité , solidité ils valent le coup et s'ils ont des défauts....?

Les emblem sont a 69 sans bobine et les emcast a 79 avec bobine de rechange et housse .

encore une fois c est le système débrayble qui me pousse vers les emcast j adore ce confort et j ai peur qu un seul frein avant me fasse un peu ch**r je devrais les prendre mardi et j ai vraiment besoin de vos avis je sais que certain trouveront qu ils ne sont pas cher mais dans ma situation pour le moment c'est deja une petite somme et je ne veux pas me louper.

voila j attends avec impatience vos avis d'experts et je vous remercie d avance, et bien sur je vous souhaite une excellente saison 2017 a toutes et tous.

fabian.



pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  gigi Dim 26 Fév 2017 - 3:35

Salut,

Entre les Emblem X 5000 T et les Emcast 5000 BR mon choix se porterais sans aucune hésitation vers le premier qui représente sans doute le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
Si tu souhaite vraiment pêcher avec un modèle à bobine débrayable, à ta place j'investirais plutôt dans des Baitrunner ST 10000 RB de chez Shimano (à 68.90€/pièce ou 65.46€ l'unité si on les achète par 3) qui représentent sans doute ce qui se fait le mieux en la matière sur le marché et qui surclasse sans conteste possible les Daiwa dans cette catégorie.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  Christophe LAGILLE Dim 26 Fév 2017 - 9:49

d'accord avec gigi,
si tu préfère un moulinet frein avant grosse bobine prend l'emblem,
si tu préfère les moulinet débrayable frein arrière, préfère un shimano baitrunner, le top de sa catégorie et pas trop cher.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 13:23

gigi a écrit:Salut,

Entre les Emblem X 5000 T et les Emcast 5000 BR mon choix se porterais sans aucune hésitation vers le premier qui représente sans doute le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
Si tu souhaite vraiment pêcher avec un modèle à bobine débrayable, à ta place j'investirais plutôt dans des   Baitrunner ST 10000 RB de chez Shimano (à 68.90€/pièce ou 65.46€ l'unité si on les achète par 3) qui représentent sans doute ce qui se fait le mieux en la matière sur le marché et qui surclasse sans conteste possible les Daiwa dans cette catégorie.

gigi

bonjour gigi merci de ta reponse rapide , j avais vu le shimano mais ce que je trouvais bizarre , c est la double manivelle et pas d ajout de manivelle simple , c est vrai que jme tournerai plus vers un débrayble  ,  mais vraiment ce que je ne comprends pas c'est qu on ne trouve pas grand chose sur le emcast ni en bien ni en mal Sad, on m'a toujours dit que daiwa etait une valeur sur c'est pour ca que j'avais retenu celui la, donc celon toi daiwa en débraillable c'est pas vraiment terrible il ne faut pas ce porter vers cette marque c'est ca que tu veux dire?


Je sais que le x est plébiscite de partout et surtout parce que ca fait longtemps qu il est sortis , par contre je ne sais pas si le emcast est plus recent et n' aurait pas eu le temps de se faire une reputation bonne ou mauvaise?
si ce serait pour ca qu'il y a moins de reviews est ce que ca pourrais etre la raison?

Qu est ce qui te fait dire que le emcast ne vaut pas le x en fait c'est plutot ca ma question de gars qui n'y connais pas grand chose en vérité?

Je trouvais que le emcast avait plus de gueule que le shimano lol en plus il etait vendu avec plusieurs manivelles et une bobine supplémentaire ... maintenant c'est pas la gueule qui fait la peche ca c'est sur donc si vraiment il ne vaut pas le coup je me tournerais surement vers le shimano, j avoue que c'est la double manivelle qui me fait un peu ch**r lol

Christophe LAGILLE a écrit:d'accord avec gigi,
si tu préfère un moulinet frein avant grosse bobine prend l'emblem,
si tu préfère les moulinet débrayable frein arrière, préfère un shimano baitrunner, le top de sa catégorie et pas trop cher.

Est ce que je peux te poser la meme question et merci d'avoir repondu si vite Wink





j'aimerais quand meme avoir la chance d avoir un posseseur de emcast pour me donner un avis mais j' en trouve pas c'est bizarre quand meme

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 14:22

Je viens de trouverle shimano 10000 rb a 55euro meme donc une affaire je vous met le lien

https://www.athleteshop.be/shimano-baitrunner-st-10000-rb-fishing-reel?___store=be_fr&gclid=CIfo3dLsrdICFYY-GwodVloAkg


mais j'ai trouvé aussi celui ci a 75euro toujours dans ma gamme de prix est ce qu'il est superieur celon vous?
se que je ne comprends pas c'est qu'il n'a pas de frein avant du tout, donc on sait regler le frein de combat par l arriere mais est que le debrayage est reglable ou il est prédefinit et on ne le bouge pas , n'ayant jamais eu de modele semblable je me pose la question ... Embarassed

https://www.athleteshop.be/shimano-moulinet-de-peche-baitrunner-10000-dl-rb-frein-arriere?___store=be_fr&gclid=CP3Jpr_trdICFU1sGwod9U0PfQ


merci d avance

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  gigi Dim 26 Fév 2017 - 14:30

En fait le Emcast souffre sans doute de la "mauvaise" réputation de son prédécesseur le Régal Z dont les problèmes récurrents ont fini par ternir l'image de Daiwa...
La mise sur le marché assez récente de l'Emcast 5000 BR ne permet pas une évaluation correcte et il est possible qu'il soit plus fiable. A toi de voir si tu te sens de prendre le risque... ou pas.

En ce qui concerne le Baitrunner ST 10000 RB à 55.00€ par rapport au DL 10000 RB à 75,00€, le second représente la version "de luxe" du modèle distribué par Shimano et se différencie du premier par un nombre plus important de roulements (3 + 1 contre 1 + 1) ...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 14:44

gigi a écrit:En fait le Emcast souffre sans doute de la "mauvaise" réputation de son prédécesseur le Régal Z dont les problèmes récurrents ont fini par ternir l'image de Daiwa...
La mise sur le marché assez récente de l'Emcast 5000 BR ne permet pas une évaluation correcte et il est possible qu'il soit plus fiable. A toi de voir si tu te sens de prendre le risque... ou pas.

En ce qui concerne le Baitrunner ST 10000 RB à 55.00€ par rapport au DL 10000 RB à 75,00€, le second représente la version "de luxe" du modèle distribué par Shimano et se différencie du premier par un nombre plus important de roulements (3 + 1 contre 1 + 1) ...

gigi

ok merci gigi pour le emcast c'est un peu la conclusion que je m'etait faite ... celon toi si je dois choisir un shimano a ce prix vaut mieux prendre le dl?

mais j ai tjrs cette question a propos du frein, comme il est arriere , sait on regler le debrayage indépendamment ou pas , je connais pas ce système , ou alors il est régler de facon standard et ne peux etre regle du tout , comment ca ce passe lol ?


EDIT: en fait le 10 000 rb c est aussi frein arriere uniquement jsuis bete j avais pas vu lol
donc si tu sais m en dire plus c'est ma derniere question pcq au prix du dl j'hesiterais pas alors ....

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  Christophe LAGILLE Dim 26 Fév 2017 - 14:52

Pour le moulinet débrayable frein arrière, il y a le frein de combat (grosse molette à l’arrière du moulinet) et le frein du débrayable (la bague de réglage juste devant la grosse molette). Tu peux donc régler le débrayage du moulinet en fonction des conditions de pêche, du poids de tes swinger...

PS : daiwa est une bonne marque donc pas de souci ! c'est jusque que certains ont un peu leur spécialité et débrayable frein arrière c'est quand même shimano qui domine et maitrise ça depuis des années ! Donc avec daiwa tu ne sera pas forcement déçu mais si tu veux une vraie valeur sure qui a vraiment fait ces preuves alors c'est vraiment sur le shimano qu'il faut se tourner. Après vois aussi sur le marché de l'occasion tu peux faire de très bonne affaire !

Par contre en moulinet frein avant le daiwa emblem est vraiment une référence en terme de fiabilité et rapport qualité/prix. Pas facile facile de faire un choix prend le temps.

Pour la double manivelle je n'étais vraiment pas pour, maintenant pour le carnassier et l'anglaise je n'ai plus que des doubles manivelles et j'aurai du mal à m'en passer. Pour la carpe j'ai encore mes Daiwa Emcast EVO 5000AB qui me suffise bien.


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Dim 26 Fév 2017 - 14:58, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 14:56

Christophe LAGILLE a écrit:Pour le moulinet débrayable frein arrière, il y a le frein de combat (grosse molette à l’arrière du moulinet) et le frein du débrayable (la bague de réglage juste devant la grosse molette). Tu peux donc régler le débrayage du moulinet en fonction des conditions de pêche, du poids de tes swinger...


aaah ok merci chef Wink donc a choisir tu me conseillerais le dl vu le prix ou je l'ai trouvé?

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  Christophe LAGILLE Dim 26 Fév 2017 - 15:02

les deux feront le job je n'ai jamais possédé ces moulinets je ne pourrais pas te dire. Si tu peux mettre un peu plus cher, c'est sur que le DL doit être un cran au dessus mais RB doit être bien aussi.

Je parle de réputation car je n'ai jamais eu de shimano débrayable, j'ai toujours préféré les moulinet long cast pour les lancer longue distance et le contrôle de la bobine et du frein pendant le combat. Question de gout...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 15:13

Christophe LAGILLE a écrit:les deux feront le job je n'ai jamais possédé ces moulinets je ne pourrais pas te dire. Si tu peux mettre un peu plus cher, c'est sur que le DL doit être un cran au dessus mais RB doit être bien aussi.

Je parle de réputation car je n'ai jamais eu de shimano débrayable, j'ai toujours préféré les moulinet long cast pour les lancer longue distance et le contrôle de la bobine et du frein pendant le combat. Question de gout...

OK 227EURO LES 3 ca me reviens meme moins cher que les daiwa , mon collegue aime bien les non debrayble aussi mais il joue avec sont frein pas vraiment la bobine , j ai toujours pensé que si tu sers trop ton frein a smoment la si tu le sert trop fort dans l action tu peux casser alors que debrayable tu le regle a la limite de casse et tu y touche plus si tu vois sque jveux dire. je trouve que c'est bcp jouer du frein en fait qu est ce que tu en penses?

ta methode est plus sensée tu le regle pour qu'il deroule un peu quand ca tire trop fort meme avec un peu plus de reserve que la rupture de ligne et tu pose le doigt sur la bobine pour le serrer un peu plus c'est ca?
si tu comprends sque jveux dire parce que par ecrit c'est pas toujours facile Wink

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  Christophe LAGILLE Dim 26 Fév 2017 - 17:09

Perso je règle mon frein à la résistance voulu pour permettre le départ de la carpe, quand la touche se produit je ferre en tenant la bobine et dans le même temps je resserre la molette du frein (ça c'est quand t'as pas de système pour débrayer ta bobine)

depuis j'ai acheté des systèmes adaptable sur la bobine avec une languette rabattable, donc je règle le frein pour que la bobine soit débrayé en cas de départ, et quand la touche se produit je ferre et pose ma main sur la bobine pour rabattre la languette ce qui me fait repasser directement en frein de combat (l'équivalent de faire un tour de manivelle sur un shimano débrayable...)

Je suis plus à l'aise au combat avec un moulinet frein avant car je peux poser ma main sur la bobine pour contrôler le frein tout en jouant sur le réglage du frein avec la même main. Avec un moulinet débrayable frein arrière tu peux poser ta main sur la bobine mais si tu veux ajuster ton frein il faut lâcher la bobine pour pouvoir régler la molette qui se trouve à l'arrière du moulinet. Donc je trouve que c'est moins pratique car j'aime bien garder le contrôle en permanence lors des combats. Après certains aiment régler leur frein à la limite de la rupture et peuvent faire tout le combat quasiment sans toucher au frein. Question de gout... Perso tout mes moulinets sont frein avant, même pour l'anglaise, le carnassier...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  pecheur-belge-du-dimanche Dim 26 Fév 2017 - 22:29

ok je vous remercie tout les deux ce sera donc un dl 10000 br mais plutot sur chronocarpe la site athlete.be regorge de mauvais commentaire de livraison des gens recoivent pas ou sont a chaque fois reportés de 1 mois voir plus.

malheureusement c 'est le seul qui le proposait a 75 mais des fois quand c'est trop beau faut se mefier, surr chrono il est a 94 mais avec plus de sureté de livraison , bon il est toujour a - de 100euro donc on est toujours dans le budget mais de tres pres lol.

bonne peche

pecheur-belge-du-dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme.... Empty Re: daiwa emcast 5000 br ou emblem x5000t dilemme....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum