Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lordwarf

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La pâte d'enrobage
Aujourd'hui à 15:24 par FishingSavage

» Canne stalking 9'
Aujourd'hui à 7:48 par gigi

» Quetsions montage IQ D-rig (changement du titre)
Hier à 18:39 par gigi

» Leadcore conseille
Hier à 13:06 par snoopy62138

» Choix d'un moteur électrique pour pneumatique
Sam 19 Aoû 2017 - 20:11 par yannoff56

» avis sur detecteur jrc dsr3 solar
Sam 19 Aoû 2017 - 20:01 par snoopy62138

» bon plan moteur
Sam 19 Aoû 2017 - 18:52 par carpature

» machine a bouillettes électrique...
Sam 19 Aoû 2017 - 18:46 par carpature

» Besoin de petits conseils
Sam 19 Aoû 2017 - 18:31 par gigi

Partenaires
 /></a>

Questions alimentation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions alimentation!

Message  Vivi33 le Sam 3 Juin 2017 - 12:30

Bonjour!

Je vous évoque ma session de hier, pour faire part de mon problème et de mes questions.

Je pêche dans un étang, avec une densité de pêcheur au coup moyenne, mais niveau carpistes, je suis bien seul.

Je pêche une zone de repos (peu de courant, stock important de pollen etc), en queue d'étang, qui forme quand même un beau rectangle d'un niveau terrain de foot.

Le cheptel est très important, il n'est pas rare de faire une dizaine de poisson (de 4-10kg) , en pêchant juste de journée. Pêche de nuit interdite.

Voila, donc j'arrive sur les lieux vers 9h, et je pêche vraiment pour 10h30. Je pars sur une pêche de journée, à 2 cannes posées a environ 80 mètres du bord, et à 1-2 mètres de la bordure en face. Corps de ligne en nylon, montage piquant, je suis confiant de mes montages, et bouillettes banane, sur un noeud sans noeud, classique. Dans cet étang, inutile de faire compliqué.

Résultat? 3 poissons au sec, et 5 décroches..... Différentes décroches; au ferrage, après le contact, et même l'écureuil qui monte, mais plus rien.

Les trois poissons que j'ai piqué sont pris en bas de la bouche (j'en déduis qu'elles fouillaient bien le fond en quête de nourriture) et l'autre dans la bouche, classique sur un côté.

Mon père au coup a côté, a vu sur son coup des fouilles sur un mètre carré sans succès! Razz

J'ai lâché des coups de spomb. Mais pourquoi avoir eu tant de décroches? Peut-être qu'elles prenaient mal? Mes montages sont sûr. L'orage d'aujourd'hui peut-être?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre questions, je ne réalise que des bonnes pêches avec un seul parfum; la banane. Peu importe où je vais, c'est un parfum qui marche. Le krill, squid, épicés, ne me ramène rien, alors que c'est le même montage etc, une idée?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de prendre le temps de tout lire ahah, je reviendrai vers vous, pour apporter d'autre explications au fur et à mesure. Cool

Vivi33

Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions alimentation!

Message  Bait3177 le Sam 3 Juin 2017 - 17:09

Le plus simple c'est que tu nous mette une photo de ton montage, on pourra peut être t'aider. Il se peut que ton appât soit trop proche de hameçon ou que la forme de hameçon ne soit pas assez agressive.

Pour ce qui est du parfum banane, je suppose que les bouillettes sont de couleur jaune comme le maïs, que les pecheurs au coup utilisent, donc elles seront plus rapidement assimilées par les carpes. Tandis que les autres parfum, il faudra surement un préamorçage, surtout si t'es le seul carpiste, pour qu'elles s'y habituent.
avatar
Bait3177

Messages : 897
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions alimentation!

Message  gigi le Sam 3 Juin 2017 - 20:21

Salut,

Concernant les arômes, je rappelle encore une fois que les carpes ne sont en fait capables de ne ressentir que 4 saveurs principales : le salé, le sucré, l'amer et l'acide auxquelles on peut en rajouter une 5ème (si on la considère comme une saveur) le piquant.
Tout le reste n'est que fantasmes, croyances et opérations de marketing de la part des fabricants d'arômes...
En revanche les carpes sont également capables de détecter la mue d'une écrevisse et sont aussi sensibles aux acides aminés et aux particules chimiques qui se dissolvent dans l'eau.

En ce qui concerne les décroches inexpliquées, il faudrait en effet connaître tous les détails de tes montages, comme la longueur des bas de ligne, les matériaux utilisés pour les réaliser, la taille des hameçons, leur marque, le poids et la forme des plombs utilisés, s'ils sont montés en dérivation ou en in-line, si on utilise des line-aligner, si on utilise des montages de fuite, coulissants ou semi coulissants, etc...
De ces détails ajoutés les uns aux autres que vient peut être le problème...

gigi
avatar
gigi
Admin

Messages : 5864
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 59
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions alimentation!

Message  Vivi33 le Ven 16 Juin 2017 - 18:51

Je vais tester ça, merci.

Pour le montage, je ne peux pas mettre de photos, mais c'est pas grave.

Vivi33

Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions alimentation!

Message  Christophe LAGILLE le Sam 17 Juin 2017 - 23:24

si tu as pas mal de départs et que tu es satisfait de ce résultat, c'est que t'as bien trouvé la technique de pêche sur ton poste. Par contre pour les décroches c'est balo, tu dois effectivement avoir un problème sur ton bas de ligne. Il faut que tu règles ça car une des choses les plus dur c'est de localiser le poisson et de le faire mordre à l'hameçon, pour le reste ça devrais 'presque' rouler tout seul surtout si le poste n'est pas trop encombré...

Regarde sur le forum ou sur des vidéos du net, il y a plein de tuto pour faire des bas de ligne simple et efficace, accompagné d'un montage lui aussi efficace, tu devrais considérablement améliorer ta réussite.

Après il y a aussi d'autres facteurs, par exemple si les carpes de ton plan d'eau ont des bouches plus tendre qui favorisent les décrochages, si elles prennent franchement le montage ou si elles sont très méfiantes... Tu as certainement le facteur chance qui joue parfois, il y a des jours sans ça fait partit de la pêche. Bien vérifier le piquant de ses hameçons aussi...

Pour les bouillettes bananes, l'important est avant tout d'avoir confiance en l’appât que tu utilises. Rien de pire que d'attendre des heures devant une canne en ce disant : 'c'est marrant je le sent pas avec ces bouillettes là...!'
c'est pareil pour la pêche au carnassier, il m'arrive parfois de me dire, j'attrape beaucoup de poisson avec tel leurre, pour moi il est vraiment supérieur ! mais en fait, c'est juste un leurre de confiance pour moi et je l'utilise énormément, presque tout le temps, pas étonnant que je prenne plus de poissons avec ce leurre plutôt qu'un autre. Pour tes bouillettes c'est pareil, si tu n'utilises que des bouillettes bananes, pas étonnant que tu attrapes plus de poissons avec celle-ci Wink (même si tu as précisé avoir testé d'autres arômes avec moins de succès...)
avatar
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2181
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions alimentation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum