Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Fréquence spomb? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Fréquence spomb? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Fréquence spomb? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Fréquence spomb? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Fréquence spomb? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Fréquence spomb? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Fréquence spomb? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Fréquence spomb? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Fréquence spomb? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>

Fréquence spomb?

2 participants

Aller en bas

Fréquence spomb? Empty Fréquence spomb?

Message  Vivi33 Sam 3 Juin 2017 - 12:37

Bonjour!

J'aime construire ma pêche. Je pêche depuis un an à la carpe, et j'ai décidé de pêcher au spomb, dans l'optique de faire mon premier enduro en Octobre.

Je pêche dans un étang où la densité est très très intéressante, beaucoup de petites carpes, mais beaucoup de carpes ahah.

Je ne pêche qu'en journée pour le moment. Et je me demandais combien de spod, je devais mettre pour avoir un coup alimenter en permanence.

Ce que je fais; 4 spomb en début de pêche. Puis 3-4 spomb en début d'après midi souvent, un peu au feeling.

Ce que je pense faire; 4 spomb au début, puis 1-2 à chaque poissons.

Je m'adresse donc à vous les pêcheurs de journée ahah. Merci!

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence spomb? Empty Re: Fréquence spomb?

Message  Bait3177 Sam 3 Juin 2017 - 17:37

Je pense que pour ton problème y'a pas de réponse simple malheureusement ! Le sens de l'eau que tu développeras à force de pécher ce lieu sera ton meilleur atout. Le principe de base c'est qu'il vaut mieux en avoir mis pas assez que trop.

Je peche un étang similaire quand je fais une nuit flash ou juste quelques heures, il fait environ 8 hectares pour une population de carpes que j'estime à environ 300-400 poissons. Rien de très gros, tout est entre 2 et 15kg, par contre une bonne population de brèmes, gardons et poissons chat.

L'été j'aime pécher à la graine (maïs & tiger), mon amorce c'est environ 2 parts de maïs, 2 part de tiger et 1 part de birdfood que je laisserais tremper la veille avec un peu d'huile. Je cherche à faire un maximum de départs en jouant la carte de concurrence alimentaire. Pour 3 cannes sur un meme spot (environ 10m²), je vais commencer avec 10 spods large. Après chaque poisson j'en remettrais 3-4, si je vois une nappe d'huile se former à la surface (ce qui veut dire qu'il y a des poissons qui fouillent mon spot) et que je n'ai pas départ depuis 30-40 minutes j'en remetterais aussi 3-4 et celà tout au long de la journée.

L'hiver c'est autre chose, je peche à la bille avec un peu de birdfood, là je sais que mon amorçage que sera consommé quasi exclusivement par les carpes donc pas besoin d'avoir la main trop lourde. 5-6 spods pour commencer mon spot et 2 après chaque départ.

Le problème de l'amorçage c'est que tellement de facteurs qui rentrent en compte. Quelle est la population de carpe ? Les poissons blancs peuvent-ils manger mon amorçage ? La superficie du plan d'eau ? Plus il est grand plus j'amorce pour garder les poissons sur mon coup. La saison, en été j'amorce plus qu'en hiver. Le nombre de pécheurs et surtout la proximité entre mes lignes et celles des autres. Plus on est de pécheurs moins j'amorcerais. Mais en tout cas depuis plusieurs années j'utilise de l'huile dans mon amorçage et ça aide pas mal à doser son amorçage.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum