Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'amorçage mais quelle quantité ?
Aujourd'hui à 20:19 par Dark-Maul

» Choix d'un nouveau Bed Chair
Aujourd'hui à 19:47 par carpature

» avis sur detecteur jrc dsr3 solar
Aujourd'hui à 19:32 par le dave

» Machine a bouillette ( suite )
Aujourd'hui à 19:22 par le dave

» recherche binôme 38
Aujourd'hui à 19:17 par le dave

» Bouillette calamard ecrevisse
Aujourd'hui à 8:34 par Kevin37

» Quetsions montage IQ D-rig (changement du titre)
Aujourd'hui à 7:46 par gigi

» Peche rapide
Aujourd'hui à 6:12 par gigi

» Taille de brolly
Hier à 20:49 par gigi

Partenaires
 /></a>

Énorme carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Énorme carpe

Message  seb31 le Mer 7 Juin 2017 - 21:18

Bonjour j'ai l'autorisation de pêcher dans un immense lac privé mais cela qui n'est pas couché du tout il y a énormement de carpes qui vont de 8 à 15 kg je pense.
Le souci c'est qu'il n'est pas du tout peché.
j'ai essayé de pêcher au maïs mais pas une seule touche que me conseillez-vous comme appât vu quelles ne sont pas habituées aux bouillettes ?
Merci de vos conseils

seb31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Énorme carpe

Message  Christophe LAGILLE le Mer 7 Juin 2017 - 21:55

le fait que le plan d'eau n'est pas pêché du tout n'ai pas forcement un inconvénient, au contraire il n'y a pas de pression de pêche, les carpes sont donc moins méfiantes.

Pour ce qui est des bouillettes, les carpes s'habituent rapidement aux bouillettes et il est possible de prendre des carpes à la bouillette dès ta première sortie même sur un plan d'eau peu ou pas pêché. Par contre ça serait vraiment un plus si tu pouvais amorcer à l'avance, disons par exemple 4 jours avant t'as pêche, puis 2 jours avant par exemple, pour que les poissons gouttent un peu à tes appâts. Ce qu'il faut surtout c'est localiser les zones de passage et de tenu des carpes pour pouvoir les pêcher correctement. Il vaut mieux perdre un peu, voir beaucoup de temps à repérer le plan d'eau pour finalement pêcher au bon endroit et avoir de bon résultat, plutôt que de lancer ses montages au pif pour voir car cette méthode serait très aléatoire.

Personnellement sur un plan d'eau peu ou pas pêcher j'essaie de localiser les fouilles, saut, présence de carpes en surface... Puis en fonction des obstacles dans l'eau ou sur la berge, j'essaie de voir quels postes serait raisonnablement pêcheable sans risquer de perdre trop de poissons. Enfin j'amorce plusieurs spot pour me laisser plusieurs possibilité, sans forcement lancer une grosse quantité de bouillette, je ferais une approche légère genre 100gr par spot, de manière assez régulière si possible sur une dizaine de zones différentes si le plan d'eau le permet. Ensuite le jour J en fonction de l'activité ou des conditions du moment tu choisis les endroits amorcés que tu souhaites pêcher. Évidement la graine est un excellent appâts pour des plans d'eau peu pêché. C'est également un appâts de choix dans les plans d'eau à forte pression de pêche car beaucoup de carpiste ne voient que par la bouillette et la graine n'est pas tant utilisé que ça au final donc ont peu tirer son épingle du jeu en pêchant à la graine...

Voila si tu veux plus de précision sur une approche possible donne nous plus de détail sur ton plan d'eau,
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  seb31 le Mer 7 Juin 2017 - 22:21

Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer d'amorcer 4 jours avant et 2 jours avant sur ce lac il y a beaucoup décrivisse ce n'est pas grave pour l' amorçage à la bouillette?

seb31

Message  Bait3177 le Jeu 8 Juin 2017 - 0:04

Je suis du meme avis que Christophe, le sondage c'est la base ! Vaut mieux "perdre" des heures à sonder que de pêcher à l'aveuglette. Tout le temps que tu passeras à sonder sera du temps gagné pour plutard.

Pour ce qui est des étangs peu ou non péchés, la graine (maïs, tiger ou lupin) c'est mon appat favori mais ça dépend de la population de blancs, les bremes et gros gardons aiment aussi ces appats ! Sinon la gaine thermo peut te faire gagner quelques heures en protégeant tes billes des attaques d'écrevisses et poissons chat.

Après au niveau de l'accoutumance, ça dépend vraiment de la taille de ton plan d'eau s'il fait plus de 20 hectares t'as intérêt à amorcer à l'avance pour que les poissons aient l'habitude de venir visiter tes spots.
Bait3177

Message  seb31 le Jeu 8 Juin 2017 - 6:40

Merci je vais suivre vos conseils.
Pour ce qui est de l'armorce bouillette, vous me conseillez lequel?

seb31

Message  gigi le Jeu 8 Juin 2017 - 9:30

Salut,

Repérage, observation et sondage précis sont en effet trois piliers de notre pêche. L'oublier nous expose à bien des déconvenues répétées...
Si maïs, lupin, ou encore noix tigrées permettent assez vite d'obtenir des résultats, un amorçage en amont permet aux carpes de se familiariser petit à petit aux appâts qu'on leur proposera en action de pêche. On peut ainsi mélanger les graines entre elles mais aussi y ajouter quelques billes (dont une partie coupé en deux) pour habituer les carpes à les consommer et pourquoi pas quelques pellets et/ou Frolic écrasés entre les doigts... Le jour J, on variera les présentations avec un mélange de 2 ou 3 graines sur la première ligne, un bouillette seule sur la seconde et un montage tricheur (bille + graine) sur la troisième...
On peut aussi accompagner chacune de nos lignes d'un stick en filet soluble garni de ce mélange, créant ainsi un micro-amorçage à proximité immédiate de nos esches...

gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut