Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Daiwa Emblem 5000XT
Aujourd'hui à 13:14 par eurois27

» Choix d'un site pour acheter ses appâts et bouillettes
Aujourd'hui à 11:54 par Luc Petit

» deeper pro+
Hier à 22:32 par gigi

» Berges hautes
Hier à 21:28 par LaCarpeBelge

» Chaîne YouTube "Carpe Canal"
Hier à 13:26 par Rem17

» Poid des bouillettes
Hier à 8:44 par gigi

» film carpe
Sam 9 Déc 2017 - 20:47 par seb625

» rod pod compact
Sam 9 Déc 2017 - 20:38 par seb625

» biwy pour manger
Jeu 7 Déc 2017 - 10:57 par carpe plaisir

Partenaires
 /></a>

fermentation des graines ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fermentation des graines ...

Message  carpature le Jeu 8 Juin 2017 - 15:37

chaque graine à sa façon d'évoluer une fois cuite.
cela dit , souvent , une fois que cela tourne vinaigre , l'esprit humain a tendance a jeter .
il y a assez longtemps , j avais entendu parler d'anglais qui adoraient cela :pêcher avec des graine très acre , aigre ..
Si la première fermentation sucré est assez agréable d un point de vu humain .La deuxième , celle qui sent le suri et qui est très nauséabond aux narines nous repoussent .
je dis cela car j ai du mais qui est en train de passer vinaigre , vous savez , cette étape avant le coté alcool .

je n irais pas jusqu au chenevis ou le lupin qui passent direct sur ce coté désagréable , encore que , mais qu en pensez vous ? avez vous déjà essayé ? et sinon comment éviter cette étape ?

carpature

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermentation des graines ...

Message  gigi le Jeu 8 Juin 2017 - 16:24

Salut,

Il existe en effet une courant qui consiste à laisser germer les graines avant de les utiliser. Personnellement je préfère utiliser mes graines fraîchement cuites, sans ajout de sucre ou de quoi que ce soit d'autre et cela dès le lendemain qui suit leur préparation.
Les seules particules que je laisse quelques jours "mariner dans leur jus de cuisson" sont les noix tigrées mais sans jamais dépasser 3 à 4 jours d'affiler. Pour accélérer un peu le processus de fermentation et d'alcoolisation, je les transfère, dès la fin de la cuisson, dans un seau hermétiquement fermé avant de le placer contre un radiateur pendant tout ce temps que dure l'attente sans jamais l'ouvrir... Généralement ça suffit à la gangue visqueuse de se former et de rendre mes noix tigrées encore plus attrayantes...

gigi
gigi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut