Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

+2
philou
Defre
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Defre Mar 20 Juin 2017 - 15:22

Bjr a tous.comme graines d amorçage j utilise du melange pigeon,qui est tres complet en graines (ble,maïs,poix,cardi,millet,feverole ect) et je rajoute du chenevis.je laisse tout tremper plusieurs semaines dans des sceaux a tabac avec du sucre et viandox avant de faire cuire.mais j ai justement un probleme sur le temp de cuissons.ayant autant de differentes tailles de graines dedans j arrive pas a le cuire correctement.trop longtemp le ble,millet sont trop cuits et peu de temp le maïs,poids feverole sont pas cuits.si quelqu'un utilise ce melange,peut il me dire combien de temp de cuisson mets il.merci.
Defre
Defre

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  philou Mar 20 Juin 2017 - 15:56

Plusieurs semaines de trempage, ça sent pas la fermentation?, je trouve que ça fait beaucoup trop.

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Defre Mar 20 Juin 2017 - 16:17

Si justement ça sent tres fort .mais apparement plus ça pue mieux c est.mais je sais que certains ne les font pas tremper avant de cuire les graines.
Defre
Defre

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  philou Mar 20 Juin 2017 - 17:27

J'ai du mal à te suivre sur ton trempage de plusieurs semaines?
Ou sont stocké tes graines?

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  carpature Mar 20 Juin 2017 - 17:36

perso , je pense que le trempage ne sert qu a imbiber les graines d eau afin de les faire cuire de l intérieur ensuite.
plus le temps passe et plus les graines sont saturées en eau et donc moins cela a son effet.
pour la mais par exemple , 48h est bien , ensuite , cela n apporte pas grand chose , alors pour des petites graines , pas besoin de dépasser 24 h , voir max 48 a mon avis ...
de plus , le trempage évite que la graine s éclate a la cuisson pour arriver a cuire de l intérieur .. mais rien de plus de laisser trop longtemps ...
après cuisson , certains aime quand cela fermente , mais bon , après c est une histoire de choix ....
ce n est que mon avis ...

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Bait3177 Mar 20 Juin 2017 - 21:16

J'utilise du birdfood depuis plusieurs années mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un laisser tremper une semaine avant cuisson. Je comprends pas trop l’intérêt.

Comme dit carpature, le trempage sert à réhydrater la graine pour ensuite faciliter la cuisson. Vu les graines dans ce genre de mélange, 24 à 48h sont largement suivantes, pense à les rincer avant de les faire cuire d'ailleurs. Après cuisson, pourquoi pas les laisser tremper une semaine si tu le souhaites mais alors dans quelque chose d'hermétique.

Personnellement ce genre de mélange, je le laisse tremper 48h puis une cuisson de en cocotte de 20min après ébullition. Les petites graines seront peut etre trop cuite, mais vu que c'est pour spoder et non à mettre sur l'hameçon ça m'importe peu. Si tu veux une cuisson optimale de chaque graine il faut les faire cuire séparément.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Defre Mar 20 Juin 2017 - 22:14

Apparement,je fait fausse route en laissant tremper plusieurs semaines mon melange pigeon (dans des sceaux a tabac hermetique avec du sucre) avant de les faires cuires et ensuite les remettrent en sceaux et les conserver un moment ! Bait3177,pour toi peu importe si elles sont trop cuites pour amorcer ? Par contre on m a conseiller de les cuires dans l eau de trempage ! Bon ou pas ? Je vais revoir ma façon de faire.
Defre
Defre

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  le dave Mar 20 Juin 2017 - 22:37

perso pour moi pareil ca trempe 48h pour permettre une cuisson plus rapide sans que ca eclate je garde l'eau de trempage pour cuire je ne pense pas que ca change grand chose perso je prefere le rasel anout pour un gout plus epicé pour le sucré j'utilise cannelle ou vanille mais je prefere l'epicé Very Happy

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Defre Mar 20 Juin 2017 - 23:23

Merci le dave pour l info concernant le raz el anout.j avais pas penser a autre chose que le sucre.
Defre
Defre

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  carpature Mer 21 Juin 2017 - 5:08

je profite du topic pour ajouter le fait que l eau du robinet est gavé de chlore . Certain laissent l eau reposer une nuit comme en aquariophilie afin de le laisser s évaporer , puis mettent les graines a tremper ... sinon , eau de l étang .
c était juste au passage , car je ne vais pas jusque la . ;-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Bait3177 Mer 21 Juin 2017 - 20:53

carpature a écrit:je profite du topic pour ajouter le fait que l eau du robinet est gavé de chlore . Certain laissent l eau reposer une nuit comme en aquariophilie afin de le laisser s évaporer , puis mettent les graines a tremper ... sinon , eau de l étang .
c était juste au passage , car je ne vais pas jusque la . ;-)

Je connaissais pas, belle astuce merci. Very Happy
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  tondel Mer 21 Juin 2017 - 21:18

j'utilise le mélange a pigeon , je le fait tremper 48h je le mets en cocote minute et quand la soupape tourne j'éteins et je laisse reposer et tout est nikel , je le renforce en mais et chenevis ( je le fait cuire a part pour surveiller sa cuisson )

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseil sur le melange pigeon. Empty Re: Besoin de vos conseil sur le melange pigeon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum