Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Première pêche en Seine EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Première pêche en Seine EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Première pêche en Seine EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Première pêche en Seine EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Première pêche en Seine EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Première pêche en Seine EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Première pêche en Seine EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Première pêche en Seine EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Première pêche en Seine EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Première pêche en Seine

3 participants

Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Première pêche en Seine

Message  aquariophilou Mar 27 Juin 2017 - 11:50

Salut à tous amis carpistes et autres pêcheurs,

Ce week end je pars pour ma première pêche en rivière et je commence par la Seine... Pas forcément la plus facile pour se faire la main mais c'est la plus proche de chez moi; Je vais sur un secteur dans le département de l'eure. J'ai déjà eu pas mal de conseilles mais j'ai vraiment envie de ne pas passer à coté de cette session, même si je fais capot je veux pas avoir de regrets.

Donc je pars de vendredi 18h à dimanche après-midi. Etant donné la distance de chez moi, pas d'amorçage a long terme de possible...
J'ai donc préparé une bonne dizaine de kg de graines (mélange pigeon avec du maïs, du blé, des pois et autres petites graines inconnues). Je pense prendre avec moi 4-5kg de frolic et bien sur une petite dizaine de kg de billes mais je n'ai pas les moyens de faire un amorcage 100% billes.

Mes questions sont les suivantes,
Quelle quantité dois-je amorcer en arrivant pour mettre le poste en activité ?
Comment dois-je procéder pour rappeler le poisson ? Si je n'ai aucun départ est-ce nécessaire de réamorcer ?

En terme d'esche, je pensais mettre 2 cannes à la monstercrab, une gammare/moule et la dernière en fruité pour essayer. Ca vous semble cohérent ?
Je vais pêcher en bille de 20 mm, j'hésite à décoller une canne avec une pop up si non pour le reste ce sera 2 billes de 20 je pense.

Qu'en pensez vous ?
je suis bien parti ? lol

Je vous remercie d'avance, a+ Wink

aquariophilou

Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Le Havre (76) et Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  ugosss Mar 27 Juin 2017 - 12:56

Salut
Je te donne mon avis mais ce n'est pas forcément la bonne technique.
Quand t'arrives tu amorces tes différents spots en quantité, avant meme de lancer tes cannes.
Ensuite tu réamorce après chaque déroule. Si tu n'a pas de départ au bout de 5 ou 6 h tu peux faire un rappel avec des pellets ou des frolics (en gros tout ce qui se dissous rapidement) pour raviver l'activité du spot. Ne balance pas trop de billes si tu n'as pas de départ tu risque de gaver le poisson. Voilà je me répète ce n'est que mon avis. Je peche à 90% du temps en rivière, au plaisir d'échanger ami carpiste !
ugosss
ugosss

Messages : 55
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  ugosss Mar 27 Juin 2017 - 12:57

Et n'hésite pas à décoller tes montages. Une dense en 20 mm et une pop up en 20mm. Pour booster le tout tu trempes dans du sucre de canne. J'ai fais un carton avec ça dimanche Laughing
ugosss
ugosss

Messages : 55
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  aquariophilou Mar 27 Juin 2017 - 13:43

Salut Ugoss !
Merci pour ta réponse rapide !!

Ok bah je vais décollé mes montages alors Smile je pensais au viandox pour bosster mes appats toi tu penses que c'est plus efficace le sucre de canne ? brun ou blanc ?

Tous les 5-6h je rappel ? mais par exemple vu que je vais amorcer vers 18h je réamorce à minuit ? ou le rappel tous les 5-6h je fais ca qu'en journée ?

Merci pour tes conseils !!

aquariophilou

Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Le Havre (76) et Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  ugosss Mar 27 Juin 2017 - 14:06

De rien avec plaisir !
Oui tu peux tester avec du viandox, tu peux meme essayer les deux. Une canne au sucre de canne (il me semble que j'utilise du brun^^) et sur une autre du viandox Surprised
Pour le réamorçage tu peux le faire juste avant la nuit histoire de voir ce que tu fais et tu laisses faire toutes la nuit, réamorce que si t'as un départ pendant la nuit.
Ensuite au matin, tu peux réamorcer mais franchement je te conseille des pellets tu fais un tapis ça marche vraiment bien et ça gave pas trop le poisson. Si tu peux met des diamètres differents pour les pellets. Sinon les graines c'est bien aussi !
Tu pêches a combien de mètres de ton poste ?

En rivière c'est souvent encombré le fond du coup la flottante c'est sympathique Very Happy
ugosss
ugosss

Messages : 55
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  aquariophilou Mar 27 Juin 2017 - 16:31

Oui je vais faire ça je pense, 2 cannes booster au viandox et 2cannes booster au sucre de canne Smile
Merci pour tes techniques d'amorçage je vais essayer ça Smile

D'après les informations que j'ai pu avoir la cassure se situe à une vingtaine de mètres (heureusement car mes cannes sont des 10pieds 3lbs lol) du coup je vais amorcer une grande zone et mettre les 4 cannes en escalier Smile

aquariophilou

Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Le Havre (76) et Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  Bait3177 Mar 27 Juin 2017 - 22:15

Tu connais le type de poste que tu vas pecher ?
Pile de pont, herbiers, bordure encombré ? Plus un poste de passage ou de tenue ?

Si tu peches un poste de passage (un haut fond par exemple), le plus compliqué c'est de garder les poissons sur ton spot. Dans ce cas la seule solution c'est la bille, coupée en deux de préférence pour pas disperser ton amorçage avec le courant, un amorçage assez conséquent et dès que t'as des départs faut mettre une bonne quantité d'appats pour garder les poissons sur place.

A l'inverse, un spot de tenue (comme une anse encombrée) j'amorce beaucoup moins. Les poissons devraient être dans le coin vu qu'il y a déjà de la nourriture naturelle.

Le birdfood j'adore en fleuve ça a l'avantage d'attirer les blancs rapidement et donc de créer de l'activité sur ton poste. De plus, toutes les petites particules se calent entre les cailloux, dans la vase ... ce qui oblige les carpes à retourner ton spot et donc de garder les carpes plus longtemps sur le poste.
Le frolic c'est bien, les poissons en fleuve en raffole, mais ça attire beaucoup les silures.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  aquariophilou Mar 27 Juin 2017 - 22:20

Salut bait3177,
Malheureusement ça doit être un poste de passage mais j'ai 10kg de bille je vais pas pouvoir amorcer 48h avec 10kg non ?
Je pense à un poste de passage c'est très linéaire avec des pentes relativement douce et une première cassure à pêcher visiblement.
Le birdfood tu parles du mélange de graines ?

Merci de ta réponse !!

aquariophilou

Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Le Havre (76) et Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  Bait3177 Mar 27 Juin 2017 - 23:07

aquariophilou a écrit:Salut bait3177,
Malheureusement ça doit être un poste de passage mais j'ai 10kg de bille je vais pas pouvoir amorcer 48h avec 10kg non ?
Je pense à un poste de passage c'est très linéaire avec des pentes relativement douce et une première cassure à pêcher visiblement.
Le birdfood tu parles du mélange de graines ?

Merci de ta réponse !!

Franchement si tu mélanges tes billes avec des graines, ça te suffira pour 48h.
La cassure c'est toujours un bon spot, les poissons très souvent longe cette zone. Faut que t'es une canne au moins sur ce spot. En fleuve, les herbiers ont ma préférence, je sais pas si c’est personnel mais beaucoup de mes beaux poissons sont venus de ce genre de spot.
Oui le birdfood c'est toutes les petites graines.

Tiens d'ailleurs t'as un très bon Masterclass de Korda qu'est sorti sur la peche en rivière/fleuve/canal, certes t'as du marketing mais si tu fais abstraction y'a quelques bons conseils à prendre. Y'a meme un exemple de comment créer une concurrence alimentaire sur la Seine.
http://fr.korda.co.uk/masterclass/fr/volume-3/
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  aquariophilou Mer 28 Juin 2017 - 16:59

Salut,
OK bah je vais ajouter à mon amorçage quelques kilos de billes Smile

Je ne sais pas si il y a des herbiers, si oui je vais essayer dy placer une canne mais je suis pas trop à l'aise, à vrai dire je nai jamais péché les herbiers.

Et concernant le masterclass tu parles de la partie roadtrip en rivière de Bruno medou ?

aquariophilou

Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Le Havre (76) et Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Première pêche en Seine Empty Re: Première pêche en Seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum