Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

+4
Bait3177
Gimli
Dark-Maul
philou
8 participants

Aller en bas

La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_lcap16%[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_lcap25%[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_rcap 25% 
[ 8 ]
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_lcap16%[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_lcap22%[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_rcap 22% 
[ 7 ]
[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_lcap21%[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 32
 
 

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  philou Mer 28 Juin 2017 - 21:54

Je vous invites à renseigner ce sondage svp, pour me donner une idée de la longueur de vos cannes et si vous pêcher en général en rivière ou étang?
Personnellement je pêche en rivière avec des 13 pieds.

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Dark-Maul Jeu 29 Juin 2017 - 8:38

Salut.

Moi c'est du 13 pieds (les 4 mètres) et je pêche toujours en étang, je préfère. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Gimli Jeu 29 Juin 2017 - 20:12

J'ai 2 jeux de cannes, ça fait 2 ans que je pêche en petite rivières et canaux en 10 pieds 3 lbs (action de pointe)
Pas besoin de lancer loin et ce qui me conduit à utiliser les 10 pieds c'est l'encombrement du fourreau et le plaisir au combat Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  philou Jeu 29 Juin 2017 - 21:00

Merci pour le retour les gars Very Happy
Je vais passer au 12 pieds pour la raison de l'encombrement dans la maison, voiture et le problème des branches assez basse, je passe aussi de 3.5 à 3 lbs pour ressentir le combat.

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Bait3177 Jeu 29 Juin 2017 - 22:50

Gimli a écrit:J'ai 2 jeux de cannes, ça fait 2 ans que je pêche en petite rivières et canaux en 10 pieds 3 lbs (action de pointe)
Pas besoin de lancer loin et ce qui me conduit à utiliser les 10 pieds c'est l'encombrement du fourreau et le plaisir au combat Smile

Je suis du meme avis que Gimli, deux jeux de cannes c'est l'idéal.
J'ai un jeu de 10' 2,75 lbs que j'utilise 80% du temps et un jeu de 12' 3,5 lbs quand je peche en lac.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Semaj Reillor Ven 30 Juin 2017 - 13:56

J'ai deux CarpStalking Caperlan en 10'' 2.75lbs, de la pure merveille en action de pointe, essentiellement en plan d'eau.

Je me serre même d'une troisième identique pour spoder avec le mini Spomb Smile

Une canne qui n'est plus produite, et vu sa beauté, une collector Smile (selon moi)
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Luc Petit Ven 30 Juin 2017 - 15:01

Aujourd'hui les fabricants ont par mode fait faire le yoyo à la longueur et à la puissance des cannes. Marketing oblige et surtout pour inciter à faire changer. Il y a eu au début des 3m60 2lb5 maxi 3lb avec lesquelles les record de Saint Cassien on été battu. Puis est venue la mode  de 3m90 avec 3.5lb de puissance, c’était le pied pour les mammouth pris à 200 mètres Very Happy Et puis nous sommes revenus à des cannes plus courtes, voir très courtes qui ont continué à prendre de beaux poissons et même de très beaux. Il y a eu aussi la mode du diamètre du premier anneau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Mais dans tout cela on a oublié de vous parler de la qualité de plus en plus performante des matériaux composites. Avec bien sûr pour arrière pensée commerciale de vous faire changer de cannes aux grès des modes. Alors pour le choix le bon choix c'est la fabrication du blank  et rien d'autre. Le même blank monté sur deux marques différentes sera de la même qualité, sauf qu'une marque sera plus connue que l'autre.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  philou Sam 1 Juil 2017 - 16:32

Heureusement qu'il y a du choix pour tout le monde.
Je me pose la question si ça vaut bien le coup que je passe de 3.90  à 3.60 m, ça fait pas beaucoup de différence, moi qui cherche à réduire l'encombrement et d'avoir le ressenti du combat.
Je me tâte pour des 10 pieds, mais j'ai peur du coup avec mes moulinets.
J'ai des Daiwa Emblem-s 5000t, ça fait pas mal de fils pour pêcher à 20 mètres, bon c'est pas un problème en sois, mais est ce qu'on peut mettre des gros moulins sur des 10 pieds? il va y avoir un déséquilibre?
Je prend note sur tous vos commentaires, car j'ai beaucoup appris sur  cheers ce forum

Edité:
Il a des 3 lbs pour des Caperlan?

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Gimli Dim 2 Juil 2017 - 23:03

Pour les 10 pieds 3 lbs une taille 5000 chez Daiwa et 5500 chez Shimano c'est le max j'ai justement des Daiwa Tournament s 5000.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  philou Mer 5 Juil 2017 - 18:34

Ok, merci Gimli.

philou

Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  carpature Mer 5 Juil 2017 - 19:05

sans faire le grincheux , car en plus j ai un doute ..
mais je crois que mes wichwood sont en 9 pieds ;-) , et la ligne lac de barrage manque a mon gout . Après , je ne connais pas non plus le but précis ,ce n est donc peut être pas très important ;-)
je vois que la fureur des 13 pieds est définitivement enterrée .

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  gigi Jeu 6 Juil 2017 - 2:41

Salut à tous,

Je rejoins un peu Loïc en ce qui concerne les effets de mode, liées avant tout au marketing et aux besoins énormes (sur le plan pécuniaire) de nos fabricants. En fait ils réalisent des profits phénoménaux dans ce domaine pour gagner toujours plus simplement par des voies que je qualifierais de "malhonnêtes" si elles n'étaient pas autorisées... En effet la plupart des cannes en 12 pieds du commerce aujourd'hui sont en fait des modèles de 13 pieds et 2.5 lb de test curve raccourcis de 30 centimètres pour en faire des cannes de 12 pieds en 3 lb de puissance, avec une action baptisée "progressive" pas toujours adaptée à la pêche en étangs ou en lacs mais idéales lorsqu'on pêche comme moi en rivières ou en fleuves.
En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour fabriquer une canne il faut avant tout créer un mandrin (pièce métallique, circulaire et conique, réalisé au micron) sur lequel viendront s'enrouler les feuilles de carbone et autres composants (verre, aramide, bore, kevlar, etc.) avant d'être imprégnés de résine époxy, pressée mécaniquement sur une table à rouler géante avant d'être mis à cuire en atmosphère stérile...

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Sans_t17

Or la création d'un mandrin est très coûteuse (entre 30 et 50 000 €) et la majorité des fabricants ne veulent pas investir pour réaliser de nouveaux modèles. Alors ils utilisent tout simplement ceux qui, aujourd'hui réformés, ont servi par le passé pour réaliser des blanks. Ça ne coûte pas grand chose et ça rapporte gros...
Quand aux modèles de 8, 9, 10 et 11 pieds 3.5 lb, capables de propulser des lests de 100 g à plus de 100 m... je préfère ne pas commenter!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche? Empty Re: [Sondage] La longueur de vos cannes et lieu de pêche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum