Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Carpeaux sur le coup
Hier à 22:39 par gigi

» Besoin de conseils pour un pneumatique
Hier à 20:58 par Rem17

» Diamètre nylon pêche stalking
Hier à 20:46 par Luc Petit

» Consommation et digestion.
Hier à 20:30 par Arkos fishing

» machine a bouillettes électrique...
Mar 19 Sep 2017 - 18:30 par carpature

» cabanac info ...
Lun 18 Sep 2017 - 22:35 par Robin45

» Mes remerciements
Lun 18 Sep 2017 - 22:24 par NIKO

» amorcage bouillette
Lun 18 Sep 2017 - 9:57 par lacarpedunord59

» info sur les domaine
Lun 18 Sep 2017 - 8:36 par gigi

Partenaires
 /></a>

Pâte à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pâte à carpe

Message  Alain_33 le Ven 18 Aoû 2017 - 0:23

Bonsoir à tous,

Je cherche à fabriquer une pâte à carpe. Toutes les recettes que j'ai trouvées mentionnent de la farine de poisson. Pour remplacer il est recommandé de broyer ded pellets. Ça, je ne trouve pas ici et pas moyen de me les faire envoyer par un de mes fistons. Les poudres fumets de poisson aux rayons condiments peuvent elles remplacer?
Merci pour vos réponses ou suggestions.

Alain_33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pâte à carpe

Message  carpature le Ven 18 Aoû 2017 - 4:59

pour quelle utilisation ta pâte ?
sinon , du utlises du mix tout simplement que tu boostes un peu plus la limite .
ou quelques bonnes farines en rapport à tes bouilles , des oeufs , du parfum l huile qui va bien ( elle v éviter que la pâte se décompose trop vite ... et roules si je puis dire , car pour le coup tu la laisses a ce stade de "mix"

carpature

Message  gigi le Ven 18 Aoû 2017 - 7:06

Salut l'ami,

Des recettes de pâtes à carpe comme tu dis, il y en a des milliers et toutes sont capables de prendre des carpes. Certaines d'entre elles contiennent de la farine de poisson on les appelle les bouillettes carnées, d'autres n'en contiennent pas et on les appelle les bouillettes végétales.
Ces dernières sont très rapidement acceptées par les carpes (on parle alors d'attractivité immédiate) mais les protéines végétales qu'elles contiennent sont moins bien assimilées par le métabolisme fragile des carpes, si bien que leur attraction ne dure pas bien longtemps. Du fait de leur digestion difficile, les carpes s'en détournent alors très vite allant même jusqu'à fuir les amorçages qui en contiennent...
Si tu ne pêches pas plus d'une ou deux nuits d'affilée sur un poste une bille végétale peut très bien faire l'affaire. En voici une recette simple et attractive :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin toasté,
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à soupe de paprika (ou de curcuma)
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais

NB : Tu peux indifféremment remplacer les 250 g de farine de lupin par la même quantité de farine de soja, de pois chiche, de féveroles ou encore de farine de vesces...

gigi
gigi
Admin

Message  Alain_33 le Ven 18 Aoû 2017 - 12:40

Bonjour,

Pour l'instant je pêche dans un endroit fréquenté. Pêcher seul en isolé comporte des risques. Ici ils pechent avec une pâte simple faite de mie de pain malaxée avec du ras el hanout. Ils attrapent un tas de petits et moyen poissons avec ça rt de trmps en temps ils se font démonter par un gros... donc en attendant de trouver un binôme pour explorer d'autres coins 'ai pensé trouver une pâte attrayante pour ces dames.
J'ai confectionné à la mimine des semblants de bouillettes. Mais les tilapias viennent polluer le coup.
Pas question aussi d'amorcer en quantité car le lendemain ils sont au moins à dix sur
Le coup..... alors j'amorce avec un cheveux accroché sur un emerillon les bouillettes bloquées avec un sucre. Là ils ont pas encore compris

Alain_33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut