Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
3 ou 4 cannes ? EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
3 ou 4 cannes ? EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
3 ou 4 cannes ? EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
3 ou 4 cannes ? EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
3 ou 4 cannes ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
3 ou 4 cannes ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
3 ou 4 cannes ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
3 ou 4 cannes ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
3 ou 4 cannes ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 ou 4 cannes ?

+5
le dave
Robin45
eurois27
gigi
Carpiste76
9 participants

Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 14:34

Salut à tous !!!

Voilà je ne sais pas combien de cannes choisir j'hésite vraiment à partir sur 3 ou 4 cannes.
Vous préférez pêcher avec 3 ou 4 cannes .

J'hésite car si je choisis 3 cannes et plus tard je décide de passer sur 4 cannes il faudra changer de rod pod, racheter un détecteur, changer de fourreau etc.
Pour info je pêche dans un assez grand étang où il y a de la place.

J'ai aussi une autre question si je pêche avec 4 cannes pour la carpe est ce que je peux prendre une 5ème canne pour pêcher tout ce qui est gardon ? Je demande car sur le permis , c'est écrit 4 cannes par pêcheur.

Merci d’avance d'avoir pris le temps de répondre

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  gigi Mar 3 Oct 2017 - 15:03

Salut,

Je pêche la carpe depuis 1980 aux techniques modernes, mais depuis toujours aux techniques anciennes (cube de pomme de terre, châtaigne, fève, gros ver, pelote, etc,)
Ce qu'il faut savoir c'est que pêcher avec 4 cannes n'est pas autorisé de partout et qu'il n'est pas obligatoire de devoir tout changer lorsque c'est autorisé, de mettre la 4ème canne sur une pique individuelle.
L'erreur de la majorité des carpistes débutants est de croire qu'en multipliant le nombre de cannes on multiplie le nombre de touches or il n'en est rien et bien souvent pêcher avec 2 cannes seulement permet  d'obtenir autant de départs, si ce n'est plus...
Lorsque la pêche est autorisée à 4 cannes, c'est toutes cannes confondues et il est déconseillé de tenter quelques lancers de cuillères ou de taquiner le blanc à la gardonnette.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 15:18

Salut gigi

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour votre conseil.
Donc pour moi le plus "adapté" et de partir sur 3 cannes pour la carpe avec un rod pod et une canne pour pêcher du petit blanc avec un flotteur en attendant que ça sonne au moins ça m'occupera sachant que je suis dans un étang où il y a des carpes sauvages ( On peut très bien y allez un week-end de trois jours et rien n'avoir du tout).

Merci encore

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  eurois27 Mar 3 Oct 2017 - 15:51

Salut,

Alors pour te répondre, j'ai commencé à pêcher en 3 cannes mais j'avais anticipé de passer en 4.

Maintenant, je pêche essentiellement en 3 cannes car les plans d'eaux par chez moi n'autorisent que 3 cannes par pêcheur.
Après, c'est à toi de voir. Sachant qu'une quatrième canne, c'est un peu plus de d'achat (fil, plomb, etc)

Sinon, tu peu faire comme moi, possédant un jeu de 10" et 13", quand 4 cannes est autorisée, je prends soit mes 3 13" + 1 10", ça le fait aussi.

Petite remarque : c'est pas le nombre de canne qui va te faire faire plusieurs fishs mais toujours le placement de celles-ci. Une canne bien placée est mieux que 4 cannes mal placées.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 15:56

Salut eurois27

Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci de l'info Very Happy
Pourrais-tu me donner un conseil sur le choix du moulinet aussi j'ai poster un topic dans la rubrique Moulinet merci

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Robin45 Mar 3 Oct 2017 - 19:27

salut,
3 cannes pour moi, pour des raisons de budget, tu pourras plus te faire plaisir avec un budget comprenant 3 cannes plutôt que 4,
pour des raisons de gestion (dure de gérer 4 cannes lorsque les carpes sont mordeuses croit moi!)
et enfin pour des raisons de pression de pêche aussi! mieux vaut trois cannes bien placées que quatre mal placées!
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 19:39

Merci pour ton avis Robin j'en prend note. Very Happy

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  le dave Mar 3 Oct 2017 - 20:48

salut mec je possede un jeu de 4 cannes et j'utilise a 80% que 3 cannes surtout pour debuter je pense que 3 serais tres bien apres a toi de voir il est pas toujours evident de deposer 4 cannes meme lorsque c'est autorisé
tu va etres aussi obligé d'investir dans un coffret 4 detecteur reflechi bien apres j'ai vu ton post sur les moulinet a mettre 600e a ta place j'investirai en priorité dans des detecteur de tres bonne qualité plutot que dans des moulinet je pense que niveau canne et moulinet entre 80/100e tu peut largement trouver ton bonheur avec du matos de qualité mais moi priorité au detecteur que tu pourras garder toute une vie apres ce n'ai que mon avis Wink Wink Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 21:08

Très bien dave j'ai un amis qui a arrêter de pêcher depuis un moment et il se sépare de tout il lui reste un coffret détecteur et des swinger fox.

Il se sépare de son coffret détecteur avec central ntx-r pour 300 euros. Il veut s'en séparer au plus vite car il a besoin argent sa vos le coup ? Pour info il y a 4 détecteur et une central

Il vend aussi un coffret de 4 swinger lumineux mk2 pour 70 euros.

Tout en excellent état il est très soigneux.

PS: Au moins si je pêche à 3 cannes ça me fera un détecteur et un swinger de rechange au cas ou.

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Amaury 28 Mer 4 Oct 2017 - 2:52

Si tu veux te faire plaisir au début autant partir sur 3 cannes voir 2.. et comme le disent certains c'est difficile de gérer 4 Cannes quand les carpes ont envie de manger! Moi j'ai souvent pêcher avec 3 cannes voir 2 par manque de place et deux bon spots te donnent plus que 4 mauvais Laughing ! et j'ai remarqué que moins je tendais de ligne mieux ça se passais alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et discret Very Happy
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Gimli Mer 4 Oct 2017 - 11:50

Coucou je fais parti des extrémistes à 1 ou 2 cannes :p
Pour l’encombrement, la mobilité, la rapidité, pour ne pas avoir trop de ligne à l'eau car les carpes detestent se prendre dans les fils, car je suis pêcheurs seul, car je pêcher des coins sauvages, car j'apprécie d'être léger à la pêche Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Mer 4 Oct 2017 - 15:25

Gimli
Ce que je vais faire c'est les week-end partir sur 3 cannes et le soir après le travail je pécherai avec 1 ou 2 cannes max

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Gamrun Jeu 5 Oct 2017 - 1:21

j'ai commencé par 4 me disant pourquoi me priver d'une chance supplémentaire . Maintenant je suis arrivé a 3 et souvent 2 pour les sessions courtes . il Faut dire qu'en faite plus tu as de cannes plus s'est fastidieux a placer . En fait tu a une réel stratégie ma plus part du temps que pour 2 cannes , la troisième tu la place en te disant je la mais la au cas ou (l'option en somme) et la 4eme souvent tu la colle n'importe ou . Voila pourquoi on a tendance a en mettre moins au fil du temps , je le constate souvent chez plein de carpiste .
C'est comme le matériel de bivouac et de pêche au début t'emporte un camion et tu debale et tu remballe et quand t'en a plein le dos tu commence a réfléchir a emporter de moins en moins jusqu’à tendre vers l'essentiel.
Et tu regrete le matos que t'a acheté ,Tu temps vers des matériels a montages rapides peu encombrant ,légers .
(Enfin je dit ca et je viens de racheter un bateau amorceur )
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  yannoff56 Jeu 5 Oct 2017 - 18:56

Je pêche à 4 cannes mais je connais un carpiste qui ne pêche qu'à 2 cannes et qui déroule.
Tout est question de stratégie et surtout ça coûte moins cher pour s'équiper au final. Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Jeu 5 Oct 2017 - 19:28

Gamrun a écrit:
(Enfin je dit ca et je viens de racheter un bateau amorceur )
Bienvenue au club je viens d'en achetez un il y a 2 heure
J'ai aussi pris un deeper pro+

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  le dave Jeu 5 Oct 2017 - 19:34

et ben ca y va ça fait pas semblent quand tu investi toi lol! j'en possède un et c'est bien pratique pour des depose sous les arbres

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Jeu 5 Oct 2017 - 19:42

le dave a écrit:et ben ca y va ça fait pas semblent quand tu investi toi lol! j'en possède un et c'est bien pratique pour des depose sous les arbres
Je l'ai eu pour rien du tout je l'ai achetez d’occasion a un amis
Il est pas en excellent état mais il fera le taf.
Par contre le deeper pro+ acheter neuf et je suis super impressionné c'est fou la technologie que ça emporte pour un truc aussi petit

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Carpiste76 Jeu 5 Oct 2017 - 19:59

Il me reste aussi le tapis de réception à choisir mais j'hésite encore, d’ailleurs si quelqu'un connaît le tapis de réception carpe fox easy mat camo xl il pourrait me dire ce qu'il en pense en matière de poids il fait 4 KG avec le tapis que l'on met à l’intérieur mais j'ai peur qu'il s'envole

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ou 4 cannes ? Empty Re: 3 ou 4 cannes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum