Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

+4
gigi
Luc Petit
eurois27
Carpiste76
8 participants

Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 15:06

Salut à tous !!!

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des emblem pro 5000 ou 5500 ?
Y a-t-il mieux dans cette fourchette de prix en 2017 ?
Combien mettez-vous dans un moulinet en moyenne ?

Merci

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  eurois27 Mar 3 Oct 2017 - 16:12

Salut,

En matière de moulinet, Daïwa et Shimano sont les grandes marques référentes. Elles jouissent d'une réputation pour la qualité et la fiabilité des leurs produits.

Concernant L'emblem pro, je ne possède que la version 5000XT de L'emblem pour mes 10". Super moulinet.

Sinon, chez Shimano, je possède les ultegra 14000 Xtd et là, un bonheur. Je ne suis pas près de changer. Moulinet fluide, un frein avant super agréable, pas trop lourd.

Pour tes moulins, quel est ton budget ?

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 16:27

Pour le budget pour 1 moulinet max 300 euros après il y a le SHIMANO POWER AERO 14000 XTB qui va sortir qui me fait vraiment de l’œil a 380 euros mais je me demande si sa vos vraiment le coup de monter aussi haut dans les prix

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Mar 3 Oct 2017 - 17:24

300 € 380 € dans un moulinet....ouais vas-y, le fabriquant, le revendeur a trouvé un pigeon. Very Happy Very Happy Very Happy On se demande un peu si vous avez conscience du prix du matériel qui vous est proposé. Surement pas Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as 18 ans et tu pêche la carpe depuis peu, alors commence avec dumatériel de qualité dans des prix raisonnables avant de te lancer dans du haut de gamme à un prix excessif.


Dernière édition par Luc Petit le Mar 3 Oct 2017 - 17:29, édité 1 fois
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  eurois27 Mar 3 Oct 2017 - 17:27

Libre à chacun de dépenser son argent comme il le souhaite.
Certains mettent bien 400 euros dans des cannes.. 600 euros pour des détecteurs.. Alors bon, si il veut se faire plaisir, il a le droit..
On a qu'une vie, autant en profiter.


eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Mar 3 Oct 2017 - 17:32

eurois27 a écrit:Libre à chacun de dépenser son argent comme il le souhaite.
Certains mettent bien 400 euros dans des cannes.. 600 euros pour des détecteurs.. Alors bon, si il veut se faire plaisir, il a le droit..
On a qu'une vie, autant en profiter.


Moi j'ai eu deux vie jocolor et c'est la raison pour laquelle je lui donne ces conseils. affraid affraid affraid affraid
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 17:51

Bonjour Luc Petit

Je donne ma fourchette de prix suivant mes moyens, certes je mis connais pas beaucoup contrairement à d'autres mais faut dire que les constructeurs nous aident pas non plus avec leurs prix qui vont de 20 à plus de 800 euros pour un moulinet.

Donc faut comprendre quelqu'un comme moi "débutant" quand on voit la différence de prix bas on ne sait pas trop quoi choisir en voyant le nombre de modèles différents et de prix différent.

J'ai proposé juste au-dessus le Daiwa emblem pro qui coûte 160 euros et j'ai demandé s'il valait le coup encore en 2017 ou si dans la même fourchette de prix il y a mieux. Si tu pouvais me donner ton avis si te plaît.

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  gigi Mar 3 Oct 2017 - 18:41

Salut,

Je partage l'avis de Luc Petit en ce qui concerne les sommes faramineuses que certains d'entre nous (parfois très jeunes) sont prêts à mettre dans leur matos, d'autant qu(il existe sur le marché du matériel de qualité au rapport qualité/prix accessible à tous.
Côté canne, dans une fourchette de 80 à 150€, on peut trouver de très bonnes cannes et côté moulinets, on a de très bons modèles entre 50 et 80€ pièce...
La course au matériel toujours plus luxueux fait hélas partie du folklore et les plus modestes ont bien du mal à suivre, c'est un peu notre mission à nous les "vieux cons" de rappeler à nos jeunes foufous de faire gaffe et de ne pas jeter leur argent dans des produits qui n'ont pas vraiment place dans leur bagage.
Après,comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut de son fric et c'est tant mieux pour les fabricants...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mar 3 Oct 2017 - 19:37

Oui je comprends très bien.

Après je veux comme même que ce que j'achète soit de très bonne qualité qu'il me dure vraiment dans l'avenir au moins je n'aurai pas besoin de dépenser à nouveau de l'argent dedans avant un long moment.

Surtout que mon matériel sera sollicité constamment tous les jours le soir et le week-end.

Je pense que c'est comme tout si on veux une excellente qualité il faut comme même y mettre le prix non ?

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  gigi Mar 3 Oct 2017 - 20:39

Re,

Pas forcément, je viens de te dire qu'il existait sur le marché des cannes et des moulinets de très bonne qualité à des prix accessibles à tous...
En ce qui me concerne j'ai investi il y a plus de 25 ans dans des cannes "haut de gamme" et je continue encore aujourd’hui à pêcher avec. Mes moulins ont à peu près le même âge et continuent eux aussi à faire le job et à tourner comme des horloges en dépit de milliers de poissons mis à l'épuisette.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mer 4 Oct 2017 - 11:09

Je viens vers vous pour vous dire que je viens d'aller au magasin pour mes moulinets, j'en es discuté avec le vendeur (Que je connais bien d'ailleurs) j'ai essayé plusieurs modèles en testant le poids, la récupération, l'enroulement etc.

j'ai testé des moulinets qui commencer de 60 euros jusqu’à 200 euros à partir de 60 à 80 euros il y avaient beaucoup de moulinet débrayable ce que je ne veux pas je veux que du frein avant.

J'ai pu tester aussi le moulinet Shimano ultegra 14000 xtd à 169 euros qui m'as plu.

J'ai aussi tester le Daiwa emblem pro 5500 qui lui aussi m'as plu à 160 euros.

Il me propose 4 Moulinet avec une réduction de 25% ce qui es juste énorme même si je pêcherai seulement avec trois cannes ça me fera comme si j'avais un "moulinet gratuit"

Personnellement vous vous choisirez qu'elle moulinet entre le Shimano et le Daiwa ?

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Gimli Mer 4 Oct 2017 - 11:38

Salut

C'est très bien d'avoir testé sur place, par contre pour le choix tu présentes deux très bon moulinet que je connais mais qui ne sont pas de la même taille.

Un ultegra en 14000 tu te rends compte ? Je te dit ca car j'ai pêché avec les xta 14000 et comment c'est pour lancer très très très loin ou déposer en lac a 200 mères avec une tel contenance.
On peu dire que y a pas plus gros comme bobine !

Par la suite je suis revenu sur une taille passe partout 5000 ou 5500 chez shimano qui convient pour la majorité des pêches a 100 mètres grand maximum bien que je soit un pêcheur de bordure Wink
Un taille 14000 c'est lourd c'est un monstre Smile bien souvent pas besoin de bobines aussi larges que tu n'exploiteras que dans de rares cas et encore.

Je te conseil un emblem pro  5000 à 5500 grand max.

Mes anciens moulinets:

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Sdc11911
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mer 4 Oct 2017 - 11:44

Très bien merci a toi
Je vais aller les chercher cette après midi.
Il me restera plus que les cannes a choisir en 13 pied

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Mer 4 Oct 2017 - 12:55

Ce sera un bon choix raisonnable cheers
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  gigi Mer 4 Oct 2017 - 14:21

Salut,

A quoi bon se casser le but à te conseiller puisqu'au final tu ne tiens aucun compte de ce qui t'est dit. N'hésites donc pas à balancer 160 € par moulinet et autant (voire plus) par canne, les fabricants s'en frottent déjà les mains.Tu as 20 ans et tu fais ce que tu veux de ton argent mais je pense qu'il y a pourtant bien d'autres postes où dépenser plus intelligemment tes sous, notamment dans l'achat de matos pour rouler ou encore dans des appâts et/ou des particules diverses pour amorcer (pellets, graines, Frolic, etc.)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mer 4 Oct 2017 - 14:53

Salut gigi

J'ai été tester les moulinets ce matin j'en es testé à partir de 60 euros jusqu’à 200 euros comme j'ai dit plus haut ce matin j'hésiter donc entre le Shimano ultegra 14000 xtd à 169 euros et l'emblem pro 5500 à 160 euros.

Comme tu peux le voir plus haut Gimli m'a dit que ce sont deux très bon moulinet et ma conseiller de partir sur l'emblem pro 5000 ou 5500 car 14000 ça fait beaucoup j'ai écouté c'est conseil et même le vendeur m'a dit que c'était un excellent modèle que c'était vraiment une référence et que je pouvais y allez les yeux fermer j'ai bien sur regardé les avis sur différents forums pour ce moulinet et pareil les personnes le conseillent sans hésiter

De plus avec ma réduction ça fait 112 euros par moulinet.

Même Luc Petit a dit "c'est un bon choix raisonnable" donc à 14 heures je suis aller cherché mes moulinets.

J'ai donc écouter chaque conseil, y compris les tiens vu que j'ai essayé des moulinets a partir de 60 euros, les deux moulinets qui ont retenu mon attention ce sont les deux que j'ai citer.

PS: Je suis quasiment jamais seul a la pêche donc pour ce qui es pellets, graines ect... ont fait un achat collectif ce qui nous reviens beaucoup moins chère.

Après peux être que ça fait chère pour toi 112 euros pour un moulinet mais pour moi c'est dans mes prix.

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  gigi Mer 4 Oct 2017 - 15:10

Donc puisque Luc l'a dit, tu as certainement fait un choix raisonnable, à + ...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Mer 4 Oct 2017 - 16:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est déjà moitié prix de ce qu'il voulait mettre au départ, il a fait un effort. Il faut l'encourager. cheers cheers
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Mer 4 Oct 2017 - 16:49

Luc Petit a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est déjà moitié prix de ce qu'il voulait mettre au départ, il a fait un effort. Il faut l'encourager. cheers cheers
Meme moins de base 380 euros la je suis descendu a 112 Very Happy

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Rem17 Jeu 5 Oct 2017 - 0:02

Salut,
J'ai eu et j'ai toujours deux emblem pro qui m'ont servi au surf casting, ils en ont vu et ne m'ont jamais lâché, ils ont accompagné pas mal de mes pêches en bord de mer et doivent avoir 15 ans maintenant.. Niveau robustesse les xt sont aussi bien voir mieux dans l'absolu car l'anti retour est à cliquet et pas infini, un peu moins confortable mais plus costaud à long long terme car les pro restent d'excellente facture. Après les récupérations et freins sont très bons des deux côtés. Sinon là à 112e l'emblem pro tu as pour moi par contre fait un très bon investissement car tu n'as rajouté que 40 e par rapport à un xt à 70 mais pour l'écart de prix tu as un moulin sensiblement différent quand même, très robuste aussi, et si c'est toujours le cas il est surtout aussi livré avec deux bobines... C'est là où l'écart de prix reste raisonnable car 40e c'est grosso modo je croix le prix d'une bobine à part donc pour l'écart de prix avec le xt tu as cette bobine et un moulin sensiblement plus haut de gamme et toujours très fiable. Tu as fait un bon coup Wink  Après plus tu serais monté dans les prix plus tu aurais payé très chers quelques options pas vraiment utiles dans notre pêche: traitement antico, roulements tous inox, bâti magnésium etc etc et t'en est pas rendu à aller grappiller quelques mètres au lancer en coupe de France  Razz Il n'y a pas si longtemps ils étaient encore à 170-180, j'avais du les payer 190 en Belgique il y a 15 ans. Je te souhaite de belles sessions avec ce matériel qui ne te lacheras pas de si tôt alors il va falloir envoyer maintenant  Wink

A plus,

Rem

Rem17

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : Charentes-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Gamrun Jeu 5 Oct 2017 - 0:48

salut j'espere ne pas arriver trop tard simplement moi qui observe les prix sur l'année comme beaucoup .
L'emblem pro ne vaut pas 160 euro il vaut dans les 120 rarement en dessous . Alors autant te dire que les 25 % c'est du flan , mais au moins tu aura une garantie solide chez un marchand local.
Observe plusieurs saisons ou les prix baissent la meilleure se situe de fin octobre a fin novembre voir la première semaine de décembre cette période se croise avec de nombreux déstockages. Ensuite en période de noel les prix s'envolent.
la période des soldes de fin janvier peut laisser paraître quelques bonnes affaires . Car la on est bien souvent que sur du déstockage ,cependant rares sont les produits intéressants a être encore présent en rayon.
en Avril a la fête de la carpe les prix s'envolent de nouveau ,cependant il est plus aisé de négocier le "juste " prix chez les marchand locaux car l’affluence en magasin et plus importante.
D'autre baisses ,promo seront ensuite constatées a la fin des soldes d'été , qui ne sont pourtant pour la pêche pas le moment de solder mais bon ...

De manière général les best seller ne sont jamais vendu au rabais (ex: les txi , les emblems,les baits runner,les mono anatec,ect en fait la liste n'est pas si longue) .
Mais pour tout ces produits connu et reconnu qui reste en vente de nombreuse années il s agit juste de les acheter au juste prix . ne pas hésiter a comparer les prix magasin et les prix du net ,le magasin s'alignera après un minimum de marchandage au prix du net . (tenez compte des frais de port)
Si par contre ses produit connu sont soldés pour de bon s'est que la production va s’arrêter ou modifié.

Voila je n'apprend rien a la plus part d'entre vous mais pour un débutant ca peut lui empecher d'acheter au prix fort ,ou de croire que son marchand favoris lui a fait des extras promos alors qu'il est juste redescendu au prix de vente conseillé.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Rem17 Jeu 5 Oct 2017 - 8:07

Bonjour Gamrun,
Pour ma part j'ai régulièrement suivi le prix de ce moulin sur différents sites et je le voyais à 160 acec parfois les fameuses fausses promo mais qui le proposaient a 160 au lieu de 200 Very Happy Par contre si tu as de bonnes adresses je suis preneur Very Happy

Rem17

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : Charentes-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Jeu 5 Oct 2017 - 11:33

Bonjour Gamrun sur
Pacific peche il est a 159 euros
Pecheur.com il est a 164.50 euros
E-carpiste il est a 159 euros
Leurre de la peche il est a 159 euros
Carpe-concept il est a 169 euros
Ect plein d'autres encore dans les mêmes style de prix j'en es jamais vu a 120 euros pourtant j'ai regarder

PS: Merci Rem17

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Rem17 Jeu 5 Oct 2017 - 12:28

De rien, après parfois en fouillant sur le net on fait des trouvailles aussi et si gamrun le dit c'est qu'il a peut etre vu des trucs sympa donc il faut rester ouvert. C'est tout l'interet du partage  Wink . Perso j'ai acheté mes detecteurs et ecreuils fox en angleterre car ca vaut le coup. j'aime bien total fishing tackle mais il y en a d'autres. Ces sites sont de base plus bas mais il faut surveiller le cour de la livre sterling au passage, les frais de port et aussi surveiller les promos type black fryday ou auttes, enfin il faut aussi rester prudent sur certains sites francais ou pas avec des prix trop bas mais pas de disponibilité etc il faut aussi bien prendre en compte le sav car si c'est pour gagner 20e mais ne pas pouvoir se retourner, attention.. Wink j'avais acheté le level jrc modele stalking de 3kg 50euros, délai et reception nickels ! Compare les prix anglais avec pacific pu autre des fois ca vaut le coup, souvent, mais des fois pas plus que ça..

A plus et bonne déroule

Rem

Rem17

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : Charentes-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Jeu 5 Oct 2017 - 12:58

Je reste ouvert, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum car des personnes arrive à trouver des choses moins chères et donc ça vos les coups. Après sur le site en Angleterre il y a aussi la TVA à rajouter, non ?

Après même s'ils sont à 120 sur un site anglais je reste gagnant Smile avec mes 112 euros.

Personnellement j'ai un peu de mal à acheter en ligne j'ai déjà eu des problèmes avec mes colis et le mieux quand c'est comme ça c'est d'avoir une personne physique.

La plupart de mes achats se font sur Pacific Peche comme ça je fais directement un retrait en magasin ( Je suis plus serein surtout quand le prix est élevé)

En tout cas je vous remercie tous de m'avoir aidé

Gamrun si tu as le lien se serait parfait sa pourras m'aider pour mes futurs achats s'il y a une bonne différence de prix et çe pourra aussi aider d'autres personnes Very Happy merci encore

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Rem17 Jeu 5 Oct 2017 - 20:55

Re

Si je ne dis pas de betises, la sortie de l'angleterre de l'union européenne n'est pas encore totalement effective commercialement et elle ne devrait l'etre que d'ici 2019. les achats venant d'angleterre sont donc pour l'instant toujours considérés comme venant de l'union et donc pas de tva à rajouter à ce jour Wink

Rem17

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : Charentes-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  gigi Ven 6 Oct 2017 - 18:45

Comme dit plus haut, j'ai les même moulinets depuis plus de 25 ans et ils continuent encore aujourd'hui à tourner comme des montres. Il s'agit de Shimano Baitrunner 8010 Aéro GT (payé 110,00 F/u) et de Daiwa Emblem X 5000 T (payé 90 F/u.).et oui on payait encore en Francs.
Comme quoi il n'est pas utile de mettre très/trop cher dans un moulinet solide et fiable, capable de faire le job pendant de nombreuses années sans flancher.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Ven 6 Oct 2017 - 21:08

Mes Shimano 8010 je viens de les vendre 30€ pièces soit plus de dix ans après, plus chers que je les avais achetés, jamais démontés ils tournaient comme une horloge. J'en ai gardé 1 pour mon musée personnel. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Carpiste76 Ven 6 Oct 2017 - 21:48

Luc Petit a écrit:Mes Shimano 8010 je viens de les vendre 30€ pièces soit plus de dix ans après, plus chers que je les avais achetés, jamais démontés ils tournaient comme une horloge. J'en ai gardé 1 pour mon musée personnel. Very Happy
Ahah Very Happy sa a dû te faire bizarre de les vendre depuis le temps que tu les avais.

Carpiste76

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Ven 6 Oct 2017 - 21:55

Carpiste76 a écrit:
Ahah Very Happy sa a dû te faire bizarre de les vendre depuis le temps que tu les avais.

Très bizarre un peu triste, ils en avaient tellement "treuillés", mais encore plus bizarre de voir partir mes belles cannes Aston. Mais il est tant pour moi de m'équiper light, le matériel me paraît aujourd'hui de plus en plus lourd. Une consolation je sais que l'un et l'autre de mon ex matériel est entre de bonnes mains. Avec la promesse de revoir en action mes cannes sur les poissons du nouveau propriètaire. Aujourd'hui je tourne une page.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Gimli Jeu 12 Oct 2017 - 19:32

Luc tu tournes aussi la page stalk ?
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Luc Petit Jeu 12 Oct 2017 - 22:29

Gimli a écrit:Luc tu tournes aussi la page stalk ?

Cette année j'ai tourné la page à tout. Mais je me suis gardé une précieuse canne à stalk. Mais j’espère y voir plus clair l'an prochain. Il me faut une fois de plus réorganiser ma pêche. Mais fini la pêche en batterie et les pêches de nuit. Merci de prendre des nouvelles.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Vivi33 Sam 21 Oct 2017 - 18:58

http://www.tacklefanatics.co.uk/product/3482/daiwa-emblem-pro-5000-reel.html

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ? Empty Re: Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum