Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» approche d'une petite rivière
Hier à 16:48 par lélé

» bouillette cuite au cuit vapeur
Hier à 10:17 par gigi

» barage de villerest
Lun 18 Juin 2018 - 18:29 par aiglon

» futur tapis roulant pour coupe auto
Dim 17 Juin 2018 - 20:49 par misterbip27

» conservation des billes maison
Dim 17 Juin 2018 - 0:35 par gigi

» Daiwa ou Fox
Ven 15 Juin 2018 - 1:40 par Gamrun

» Nouvelle recette
Mer 13 Juin 2018 - 11:04 par ezechiel

» Rendre pop up ou équilibré davantage flottante
Mar 12 Juin 2018 - 19:43 par vince78

» pêcheur sur la haute vienne
Dim 10 Juin 2018 - 17:20 par seb87

Partenaires
 /></a>

bouillette pour cette pèriode

bouillette pour cette pèriode

Message  tontoncarpe le Sam 4 Nov 2017 - 10:46

Comment je peux savoir , si dans un mixe je dois rajouter de la lysine ou du multiamino

tontoncarpe

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouillette pour cette pèriode

Message  gigi le Sam 4 Nov 2017 - 23:13

Re,

Je pense mon cher Jean Jacques que tu te casses un peu trop la tête au sujet des additifs.
Moi qui fabrique mes propres appâts depuis maintenant plus de 45 ans, je peux t'assurer que tout le battage fait autour de la composition des bouillettes est en grande partie du vent, rien que du vent avec pour objectif de te faire acheter toute sorte de produits coûteux et le plus souvent inutiles. L'essentiel est pour moi d'utiliser des produits naturels et frais, des farines fraîchement moulues, des additifs naturels (épices, huiles essentielles, sucres liquides, sel, extraits marins, etc.) des œufs extra-frais, etc.
Je n'utilise aucun produits chimiques et mes résultats s'en ressentent. Quand je compare avec certains amis qui pêchent eux avec des appâts du commerce, y a pas photo!

gigi
gigi
Admin

Message  Amaury 28 le Dim 5 Nov 2017 - 6:19

salut gigi, ce n'est pas une critique mais tu n'arrête pas de nous mettre l'eau a la bouche mais je n'ai toujours pas vu de CR d'une pêche ou de photos de tes beaux poissons du Rhône ou de la Saône.. est ce qu'on pourrait en avoir ou tu ne pêche plus ? Very Happy

Amaury
Amaury 28

Voir le profil de l'utilisateur http://passionpeche28.42stores.com

Message  gigi le Mar 7 Nov 2017 - 10:50

Salut,

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de prendre en photos mes captures et de faire des comptes rendus ou des récits de pêche. Je n'aime pas trop me faire "mousser" et encore moins exhiber mes coins de pêche et mes captures, je n'ai pas besoin de ça pour exister. Je me contente d'animer avec passion  l'association Polycarpe, créée il y a presque 15 ans par mes soins avec comme objectif principal d'apprendre aux plus jeunes (et notamment aux scolaires) les techniques modernes de pêche en eaux douces, la découverte de la faune et la flore aquatique, le respect de la nature et de l'environnement ainsi que de l'ensemble des utilisateurs des lieux de pêche.
Je participe aussi à plusieurs forums dédiés à la pêche de la carpe, toujours dans un esprit de partage et de convivialité. Comme je ne fais pas de photos, je m'abstient d'y faire des récits de pêche, mais je ferais une exception un de ces jours pour le forum, c'est promis... En attendant en voici quelques unes prises au hasard dans les dernières...

gigi
gigi
Admin

Message  carpature le Mar 7 Nov 2017 - 13:11

de biens belles initiatives ! il manque tellement de contactes avec la nature chez nos jeunes !
le plaisir de flâner , de prendre le temps d observer et juste de recevoir ce que la nature veut bien nous montrer .
pour ce qui est de la faune , la flore , l écosystème la nature etc ... c est je pense , je trouve que c es ce qui manque justement généralement aux carpistes .
En effet , si la vertu de notre pêche, dite moderne, est de mettre à la pêche monsieur tout le monde , elle a aussi son inconvénient d avoir une approche scientifique .
cette approche scientifique est donc une vision hyper précise de chaque problème qui devient isolé , sur un sujet précis etc , or la nature est un tout!
Je pense, par exemple , que n avoir pêcher que la carpe est un inconvénient , or c est le cas de beaucoup de pêcheurs . je ne dit pas que ce sont de mauvais pêcheur , mais je pense qu ils seraient bien meilleurs s ils avaient pêché au coup par exemple en apprenant à préparer une amorce pour l ablette en faisant une soupe de surface , ou encore pêcher le brocher afin de comprendre ce coté sniper, ou la truite pour comprendre l intérêt des placements dans le courent pour le poisson de se dépenser un minimum en voyant un max de bouffe passer etc ...
bref ... la nature est un tout , c est bien pour cela que je considère la pêche comme un philosophie dans le sens ou l on vient fusionner avec elle et donc chercher à la comprendre ...

carpature

Message  le dave le Mar 7 Nov 2017 - 20:44

je pense qu'une journée de peche passé a tes coté gigi doit etre interessante et constructive t'a plus qu'a organiser une sorti pour les mec du fofo Wink en tout cas tres tres belles photo avec de tres beau poisson

le dave

Message  Amaury 28 le Mer 8 Nov 2017 - 5:38

Merci pour ces quelques clichés !! tu peut les partager avec nous on n'ira pas te voler tes coins :p Je suis d'accord il vaut mieux agir dans l'ombre et faire de grandes choses que de déballer sa vie et en faire qu'un dixième de ce qu'on dit.

Je suis dans ton optique, j'ai lancé un combat pour pouvoir enlever les centaines voir milliers de plombs dans les lacs par chez moi mais d'après le président de la fédération de pêche c'est mal vu par les adhérents No No Dans quel monde je on vis? pleur pleur
Amaury 28

Voir le profil de l'utilisateur http://passionpeche28.42stores.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé