Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
jcaromes poudres vs arômes liquides EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

jcaromes poudres vs arômes liquides

2 participants

Aller en bas

jcaromes poudres vs arômes liquides Empty jcaromes poudres vs arômes liquides

Message  ludo1977 Mer 22 Nov 2017 - 4:55

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et voudrais avoir votre avis.
Que pensez vous des aromes en poudres vs aromes liquides..

ludo1977

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jcaromes poudres vs arômes liquides Empty Re: jcaromes poudres vs arômes liquides

Message  gigi Mer 22 Nov 2017 - 9:48

Salut l'ami,

La carpe ne sent pas les arômes (au sens où nous l'entendons en tant qu'être humain). Baignant constamment dans les substances dissoutes transportées par l’eau, elle peut en apprécier la sapidité (sucré, salé, acide, amer et piquant). Parfaitement capable de détecter le calcium dissout lors de la mue d’une écrevisse, elle est également sensible aux acides aminés libérés dans l’eau, au sel (180 fois plus que nous) et au sucre (500 fois plus)
Les arômes ne servent donc pas à grand chose en tant que tel pour les attirer, en revanche ils ont une efficacité exceptionnelle auprès des néo-carpistes qui n'hésitent pas à en user (et parfois même en abuser) dans la fabrication de leur appâts. Pourtant il suffit de tremper son doigt dans un arôme et de le porter sur sa langue pour se rendre compte de l'extrême concentration de ces produits, qui saturent les sens olfactogustatifs des carpes jusqu'à les faire s'en méfier et s'en éloigner à terme...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

jcaromes poudres vs arômes liquides Empty Re: jcaromes poudres vs arômes liquides

Message  ludo1977 Jeu 23 Nov 2017 - 2:40

Bonsoir Gigi,
Merci pour ta réponse. Il y a de bien longue années, j'utilisais dans mon mix( semoule de blé farine de mais et robin Red) des crevettes pour tortue ainsi que des croquettes pour chat aux poissons, à cela j'ajoutais un stimulateur d'appétit 5 gouttes he b Pepper. Et 3 ml saumon bug Caro. Qu'en penses tu ?
je pense la refaire...

ludo1977

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jcaromes poudres vs arômes liquides Empty Re: jcaromes poudres vs arômes liquides

Message  gigi Jeu 23 Nov 2017 - 9:18

Saut,

Partant d'un mix composé uniquement de semoule de blé, de farine de maïs et de RobinRed, je comprends qu'il faille rajouter des protéines animales (crevettes et croquettes pour chats) pour rendre tes billes plus attractives... Pour le reste perso je m'en passerais et remplacerais tout ça par 2 c à s de sel de table, et pourquoi pas 2 c à s de protéines de poissons solubles pour en renforcer la valeur nutritive, ce qui nous donnerait au final :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 300 g de croquettes pour chats moulues
- 100 g de Robin Red
- 2 c à s de protéines de poissons solubles
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Une recette simple, bien équilibrée sur le plan nutritif, peu coûteuse, très naturelle et pourtant redoutablement efficace, y compris sur des poissons éduqués.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

jcaromes poudres vs arômes liquides Empty Re: jcaromes poudres vs arômes liquides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum