Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

2 participants

Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  fifi Mer 13 Déc 2017 - 3:56

Bonjour à tous,

j'aimerai faire une pâte d'enrobage que je pourrai faire tenir sur mon plomb à partir de bouillettes broyées. Auriez-vous une actuce pour réaliser se que je recherche.

Merci,

Fifi

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  gigi Mer 13 Déc 2017 - 10:59

Salut,

J'utilise très souvent cette technique à la fin de l'hiver (mais pas que) lorsque les carpes commencent à entrer en activité alimentaire et que la nourriture naturelle n'est pas encore suffisante.
Mon montage est composé ainsi :
- 1 mètre de lead core
- 1 agrafe porte plomb
- 1 plomb "amorçoir" de ce genre
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Plomb_10
ou 1 ressort "amorceur" de ce type
Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Fig_111
- 1 bas de ligne entre 15 et 20 cm armé d'un hameçon n°4 ou 6
- Et enfin mon appât (graine, bouillette dense ou bouillette allégée)

J'utilise une amorce très collante (type Drachko) faite maison que j'amalgame avec des graines de chènevis, de blé et de mais doux autour de mon plomb amorçoir ou du ressort amorceur...
Si je dois pêcher un peu loin de la berge, j'utilise alors un mélange argile/amorce/graines qui résiste mieux aux lancers. Ce type d'amorçage (tout comme les filets solubles mais moins onéreux) est alors très efficace...
Tu peux aussi employer de la pâte identique à ta pâte à bouillette, conservée au congélateur en petites parts, tu pourras en disposer au fur et à mesure de tes besoins...
Pour qu'elle résiste mieux aux lancers appuyés tu peux après l'avoir amalgamé autour du plomb l'enfermer dans un filet ou un sac PVA avant de lancer...

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 13 Déc 2017 - 17:48, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  fifi Mer 13 Déc 2017 - 13:02

Merci Gigi, c'est cool de m'avoir répondu. Et à partir de bouillette broyées que rajouterai pour obtenir une pâte compacte?

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  gigi Mer 13 Déc 2017 - 17:48

Le problème avec des bouillettes broyées c'est que les particules sont + ou - étanches (à cause de l’œuf) et pour les tenir et que ça adhère bien au plomb, tu auras besoin de produits particulièrement collants comme de la bentonite ou de la terre glaise. Compte tenu du prix de ces ingrédients sur le marché, ça risque de revenir un peu cher...
Tu peux aussi plus simplement broyer quelques bouillettes au Kruscha et enfermer ensuite le broyat obtenu dans des sacs ou des filets solubles, tu auras ainsi un pole attractif à proximité immédiate de ton appât.

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 14 Déc 2017 - 5:45, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  fifi Mer 13 Déc 2017 - 19:57

Je pense que des sticks sera la meilleure effectivement. Je viens d'essayer de mélanger avec du pv1 ça m'a l'air pas mal. Pour les prochains roulage de billes je garderai du mix. Encore merci à bientôt.

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  gigi Jeu 14 Déc 2017 - 5:36

Le PV1 est également une solution pour tenir le broyat ensemble, mais bien moins collant que l'argile en général (bentonite, kaolin, terre à foulon, terre glaise, etc.)...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 21:36

Moi je pensais faire comme pour la chapelure en cuisine (poisson panné par exemple) pour la faire tenir on roule d'abord le poisson dans du jaune d’œuf et on roule dans la chapelure !
pourquoi ne pas faire pareil avec le plomb le rouler dans le jaune d’œuf et puis la chapelure de bouillette puis trempé rapidement dans l'eau bouillante !!!
Ce n'est q'une idée je n'ai jamais testé !
attention, après quelques apéros de pas inverser la chapelure des bouillettes avec la vrai ... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  fifi Ven 15 Déc 2017 - 22:18

C'est pa bête, tu reprend le principe de l'enrobage de bouillette avec le jaune d'oeuf.

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  Invité Sam 16 Déc 2017 - 8:49

Merci mais ça reste a tester !
Si tu le fait tiens nous au jus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'enrobage, bouillette broyées. Empty Re: Pâte d'enrobage, bouillette broyées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum