Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
piéce rod pod EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
piéce rod pod EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
piéce rod pod EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
piéce rod pod EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
piéce rod pod EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
piéce rod pod EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
piéce rod pod EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
piéce rod pod EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
piéce rod pod EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

piéce rod pod

3 participants

Aller en bas

piéce rod pod Empty piéce rod pod

Message  seb625 Jeu 14 Déc 2017 - 16:29

bonjour a tous
sa serrait pour savoir ou je pourrait avoir cette pièce voici une photo ce sont les pièce entouré en noir (mini carpo)
merci
piéce rod pod Dsc01011
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  gigi Jeu 14 Déc 2017 - 19:28

Salut,

Regardes ici : http://www.amiaud-peche.fr/data/catalogue/m/index.html#/page/124
Pages de 134 à 138 et pages 147 et 148...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Jeu 14 Déc 2017 - 20:17

gigi a écrit:Salut,

Regardes ici : http://www.amiaud-peche.fr/data/catalogue/m/index.html#/page/124
Pages de  134 à 138 et pages 147 et 148...

gigi
merci mais sa va pas aller je voulait mettre les écrou comme sur la page 137 mais j’aurais pas le filetage pour vissé dessus
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Jeu 14 Déc 2017 - 20:53

salut
tu parle de la réf: 180014 ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 1:29

nicopopoulos a écrit:salut
tu parle de la réf: 180014 ?

de sa je parle
piéce rod pod Amiaud10
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:11

ok j'ai pigé, tu veux remplacer ceux que tu as, par des pinces pour pouvoir régler la hauteur du buzzbar ! c'est ça ?
Mesure le diamètre des tiges que tu as (ceux qui vont rentrer dans la pince), il faut que ça fasse minimum 16mm de diamètre !
Car comme tu le vois elle vont de 16 a 20mm !
Mais a mon avis, même bien serré la rigidité ne sera plus la même, car la bague et en plastique et le trou de la bague de serrage (métal) et a 20mm !
Tu aura que le plastique de la bague qui va maintenir ! et le plastique c'est pas toujours fantastique ! lol
Et puis si ta pas le filetage va falloir que tu le fasse et si c'est de l’inox sans le bon taraud tu va galérer !
Ceux que tu as actuellement ils tiennent comment, c'est rentré en force et collé ?

Pourquoi veux tu les changer, le filetage de ta vis de blocage et mort ou c'est pour pouvoir régler plus rapidement sans outil ?
Si c'est le problème de réglage rapide, tu peut virer les vis de blocage et mettre des manettes indexables, c'est pas donné mais bien pratique, j'en mets partout et mon rod inox maison en a 4 depuis plus de 7ans :

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-r%C3%A9alise-Syst%C3%A8me-flexible-de-pi%C3%A8ces-standardis%C3%A9es/06000-El%C3%A9ments-de-manoeuvre/Leviers-de-blocage-manettes-indexables/06459-Manette-indexable-droite-avec-insert-filet%C3%A9-en-Inox.html

Bien sur il y plusieurs fabricants : émile morin, boutet, manutan ...

Si c'est le filetage qui est HS, tu peut percer et tarauder une taille au dessus ou alors percer et tarauder en face ou a coté de celui HS en mettant une manette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 14:38

nicopopoulos a écrit:ok j'ai pigé, tu veux remplacer ceux que tu as, par des pinces pour pouvoir régler la hauteur du buzzbar ! c'est ça ?
Mesure le diamètre des tiges que tu as (ceux qui vont rentrer dans la pince), il faut que ça fasse minimum 16mm de diamètre !
Car comme tu le vois elle vont de 16 a 20mm !
Mais a mon avis, même bien serré la rigidité ne sera plus la même, car la bague et en plastique et le trou de la bague de serrage (métal) et a 20mm !
Tu aura que le plastique de la bague qui va maintenir ! et le plastique c'est pas toujours fantastique ! lol

Pourquoi veux tu les changer, le filetage de ta vis de blocage et mort ou alors pour pouvoir régler plus rapidement sans outil ?
Si c'est le problème de réglage rapide, tu peut virer les vis de blocage et mettre des manettes indexables, c'est pas donné mais bien pratique, j'en mets partout et mon rod maison en a 4 :

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-r%C3%A9alise-Syst%C3%A8me-flexible-de-pi%C3%A8ces-standardis%C3%A9es/06000-El%C3%A9ments-de-manoeuvre/Leviers-de-blocage-manettes-indexables/06459-Manette-indexable-droite-avec-insert-filet%C3%A9-en-Inox.html

Bien sur il y plusieurs fabricants : émile morin, boutet, manutan ...

Si c'est le filetage qui est HS, tu peut percer et tarauder une taille au dessus ou alors percer et tarauder en face ou a coté de celui HS en mettant une manette !
merci oui c'est le filetage qui et mort
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:41

dsl j'ai fait des modif de message entre temps !
du coup je disais ça :
Et puis si ta pas le filetage va falloir que tu le fasse et si c'est de l’inox sans le bon taraud tu va galérer !
Ceux que tu as actuellement ils tiennent comment, c'est rentré en force et collé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 14:43

nicopopoulos a écrit:dsl j'ai fait des modif de message entre temps !
du coup je disais ça :
Et puis si ta pas le filetage va falloir que tu le fasse et si c'est de l’inox sans le bon taraud tu va galérer !
Ceux que tu as actuellement ils tiennent comment, c'est rentré en force et collé ?

pour moi c'est collé et j’ai pas de taraud
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:51

tu va galérer !!!! car faut les arracher sans rien abimer !! et espérer que le tube ai assé de matière pour pouvoir le fileter et aussi connaitre le filetage de la pince pour trouver la bonne filière et pas un taraud pardon !


tu es bricoleur et de quel niveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 18:01

nicopopoulos a écrit:tu va galérer !!!! car faut les arracher sans rien abimer !! et espérer que le tube ai assé de matière pour pouvoir le fileter et aussi connaitre le filetage de la pince pour trouver la bonne filière et pas un taraud pardon !


tu es bricoleur et de quel niveau ?
je voulait faire chauffé pour que la colle redeviens liquide et enlever puis remplacer les pièce
ou sinon refaire un filetage mais après faudrait je trouve des vis pour moi serai a la main
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 21:48

oui tu chauffe et ca sort par contre c'est du tube épais ? car le filetage va le fragiliser !
Et puis le filetage des pinces faut savoir ce que c'est surement du pas américain ou gaz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  misterbip27 Ven 15 Déc 2017 - 23:30

la solution serais de percer plus gros et de tarauder mais y va pas rester beaucoup de matière c est la le problème
y a une autre solution c est de souder un écrou inox si bien sur ces de l inox sur le ou les trous et tu peut garder tes serrage
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Sam 16 Déc 2017 - 13:39

misterbip27 a écrit:la solution serais de percer plus gros et de tarauder mais y va pas rester beaucoup de matière c est la le problème
y a une autre solution c est de souder un écrou inox si bien sur ces de l inox sur le ou les trous et tu peut garder
tes serrage
je croix que je vais faire sa souder un écrou car c'est de l'inox il me reste plus a trouver des vis pour moi serai a la main Very Happy
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  seb625 Sam 16 Déc 2017 - 13:40

nicopopoulos a écrit:oui tu chauffe et ca sort par contre c'est du tube épais ? car le filetage va le fragiliser !
Et puis le filetage des pinces faut savoir ce que c'est surement du pas américain ou gaz !
merci de ton aide mais je pense que je vais faire comme misterbip27 a dit avec un écrou
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  misterbip27 Sam 16 Déc 2017 - 13:50

normalement tous se qui est molette de serrage c est du pas de vis standard il n y a que les supports détecteur et porte canne qui sont d un pas différent donc tu doit pouvoir garder tes vis de serrage
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Invité Sam 16 Déc 2017 - 15:01

ok dac ! c'est vrai que c'est plus simple !
Mais des photos quand tu a fini la bête !
bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piéce rod pod Empty Re: piéce rod pod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum