Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Aliexpress store EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Aliexpress store EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Aliexpress store EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Aliexpress store EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Aliexpress store EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Aliexpress store EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Aliexpress store EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Aliexpress store EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Aliexpress store EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aliexpress store

+19
Pat57
gribouille
Fil2o
Boulon24
Ricozx12r
Gamrun
Luc Petit
carpe plaisir
Mehdi
Christophe LAGILLE
Falquire
fabio91
gigi
misterbip27
carpa
snoopy62138
Kawettosaurus Carpus
San75
seb625
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aliexpress store Empty Aliexpress store

Message  Amaury 28 Ven 15 Déc 2017 - 14:27

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est déjà fait mais étant un adepte du bon matériel à moindre coût (et oui les chinois font de trés bonnes choses) j'ouvre un sujet afin que l'on se partage les liens de bon petits matos sur ali express, je fait trés souvent des commandes et j'ai de bonnes références alors si vous chercher quelques trucs faites moi signe dans le sujet !! Enjoy yeah
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 14:40

Amaury 28 a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est déjà fait mais étant un adepte du bon matériel à moindre coût (et oui les chinois font de trés bonnes choses) j'ouvre un sujet afin que l'on se partage les liens de bon petits matos sur ali express, je fait trés souvent des commandes et j'ai de bonnes références alors si vous chercher quelques trucs faites moi signe dans le sujet !! Enjoy yeah

salut
moi je suis intéressé si tu a des lien suis preneur Very Happy
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Ven 15 Déc 2017 - 14:43

Ok, j'ai des liens pour beaucoup de choses.. demande moi ce que tu cherches mon ami pêche
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  seb625 Ven 15 Déc 2017 - 14:47

Amaury 28 a écrit:Ok, j'ai des liens pour beaucoup de choses.. demande moi ce que tu cherches mon ami pêche

hameçon (tu en pense quoi solide ou pas )
émerillon
clip plomb
pva
tube de Liège (pour les noix tiger)
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  San75 Ven 15 Déc 2017 - 14:52

Pouarf méfiez vous de ce genre de site, les prix sont hyper aléchant mais une fois que tu as le matériel en main tu déchantes!
On a discuté tresse y'a pas longtemps ici et je crois que c'était gigi qui avait la même expérience que moi, tresse pourrie plate sans glisse etc.
Un ami m'avait montré le test / démontage d'un moulinet "pas cher" et soit disant "bonne qualité", résultat tout en plastique, mal assemblé, bref, de la merde.
Et enfin dernière expérience, le même ami a commandé un sbomb à 2 ou 3€, premier lancer éclatage du truc, on a bien rigolé après coup m'enfin ça craint Laughing


Bref, moi ali et compagnie c'est fini, beaucoup trop de copie et de matériel sans qualité, sans contrôle etc. Au moins chez un détaillant français tu attends pas 2 mois que ça arrive et puis le trie est fait entre la vraie merde et le matériel qui tient un minimum!
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 15 Déc 2017 - 19:05

alors moi, je m'y suis mis sérieusement a ali! pour la carpe la marque " hirisi" est top! la qualité est supérieure a ce qu'on nous vends 10X plus cher! j'ai utiliser longtemps les clips plombs fun fishing, et bien a force de voir le plastique baisser en qualité, j'ai tester autre chose, et c'est sur ali que j'ai trouver ce qu'il y a de mieux.
pour la tresse, je n'ai pas essayer a part une bobine de tresse gainée qui est parfaite pour seulement quelques €

j'utilise également ce site pour mes leurres souples, et là encore, la qualité et l'efficacité est top!

du coup, j'aimerai franchement qu'on m'explique comment on peut avoir une qualité equivalente voir supérieure pour un prix divisé souvent par plus de 5 ! et avec FDP gratuit SVP !

pour le spomb a 3€, j'en ai un et a part quelques ouvertures qui ne se font pas ( ce qui arrive aussi avec ceux a 10€ et plus ) je n'ai pas a m'en plaindre. et honnetement meme si il casse, je peux en casser 4 autre pour le meme prix que l'original.... alors, hein, je vous fais pas de dessin.

le gros défaut reste quand meme le delai de livraison d'environ 3 semaines, mais bon, ça viens quand meme de chine, et gratuitement !
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Ven 15 Déc 2017 - 19:21

Ok c'est sur y a des trucs sympa que je trouve intéressant.
Le truc c'est que comment avoir des prix aussi faibles, ba en sous payant des ouvriers...
Le niveau de vie n'est pas le même la bas après faut pas s'étonner que sa délocalise.
Je ne sais pas trop quoi penser mais c'est pas terrible éthiquement parlant.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  San75 Ven 15 Déc 2017 - 19:52

Oui, y'a ça aussi et le fait que tu participes à l'évasion fiscale comme la tva et les frais de douanes passent souvent à la trappe.
Et du coup on tue le commerce en france adieu les petites boutiques et même les grosses.
Tout le monde se demande pourquoi c'est aussi pas cher avec l'argument les marques nous prennent pour des pigeons mais déjà t'enlève 20% du prix alors c'est sûr c'est moins cher lol!
Bref moi je n'y trouve pas mon compte la qualité n'y est pas et puis je préfère faire travailler mon détaillant ou au moins des français.
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 16 Déc 2017 - 2:53

Gimli a écrit:Ok c'est sur y a des trucs sympa que je trouve intéressant.
Le truc c'est que comment avoir des prix aussi faibles, ba en sous payant des ouvriers...
Le niveau de vie n'est pas le même la bas après faut pas s'étonner que sa délocalise.
Je ne sais pas trop quoi penser mais c'est pas terrible éthiquement parlant.

Alors la mon ami je rigole mais alors beaucoup ! beaucoup de marque font sous traiter de nombreux produits qui sont fabriqués en chine par les mêmes structures et je suis presque sûr qu'elle paient les produits moins chères ou au même prix que nous sur ali express...
On ne peut pas suivre cet argument sinon on le suis pour tout... Le pire n'est vraiment pas en chine Wink
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 16 Déc 2017 - 2:56

Kawetausaurus carpus merci... enfin quelqu'un qui à fouiner et trouver du bon matériel... je ne comprend pas pourquoi le sujet pars en débat alors que je propose seulement d'aider ceux comme moi qui ne peuvent pas se permettre d'acheter 10 agraphes a 7 euros mais préfèrent prendre 200 a 10 euros avec une qualité équivalente...
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 16 Déc 2017 - 2:59

Et enfin maintenant on arrive à des délais de 14-22 jours qui sont trés intéressants Wink bref pour ceux qui veulent des liens ils peuvent me contacter par mp si le sujet devient trop "polémique"
Je rappelle que le but est juste d'aider certains qui aimerait acheter sur aliexpresss mais qui ont peur à force d'entendre des commentaires négatifs mais je peut vous le prouvez on trouve vraiment de la qualité.
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  snoopy62138 Sam 16 Déc 2017 - 11:42

bonjour à tous,

étant un expert en commande sur aliexpress Very Happy Very Happy  je vais vous donner mon avis  

on y trouve de tout: du bon et du moins bon.....

mais pour avoir essayé :

- sac soluble à 1.16e les 50 pcs  , RAS , comparé à ceux qu'on nous vends 5.80 les 25pcs, faut peut être arrêter de nous prendre pour des cochons payeurs !!    What a Face

- fil soluble  RAS  3 bobine de 20m  pour 1.70e    What a Face

- hameçon   RAS   sortis une carpe de 14kgs, il n'a pas bougé, juste faire attention, quelques uns ne piquent pas ( mon pote à eu le tour avec un paquet d'hameçon FOX à 6.90 le paquet de 10.....) , un coup de pierre à aiguiser et c'est niquel  ( ils ne s'ouvrent pas, rouillent pas )  0.76e pour 10 pcs What a Face

- roquette d'amorçage   1.57e pièce What a Face    la finition n'est pas terrible au niveau des charnières, il arrive qu'à l'impact elles se désolidarisent.... suffit de ré emboiter la charnière ( 3sec ) et c'est reparti.....au prix acheté, si c'est son seul défault....... Laughing Laughing

- les plaquettes de stop bouillettes  1.39 les 10 plaquettes What a Face   pour un morceau de plastique à planter dans une bouillette, ça me convient parfaitement !

- pâte plombée  1.77e les 15grs What a Face  durcie un peu quand il fait froid, suffit de la malaxer et vous ne ferais pas la différence avec une du commerce français 8 fois plus chère....

j'arrête là car la liste est longue....mais vous l'aurez compris, personnellement je n'ai rien à leur reprocher....( délais de livraison un peu long, suffit de s'y prendre à l'avance, actuellement je prépare mon stock de PVA pour la nouvelle saison ) pour du petit consommable, ça convient parfaitement...il ne faut pas se leurrer, où croyez vous que vos grandes marques fabriquent??? dans les pays où la main d'œuvre est au minimum, pour juste s'assurer des marges bien confortables.....

alors après pour les choses un peu plus technique, attention.........j'ai commandé un générateur d'ozone pour mon bassin de jardin, en france un 100mg va coûter environs 140e, sur ali j'ai trouvé un 3000mg ( oui oui 3000 )  pour 17e What a Face What a Face   PAR CONTRE, une fois branché, aucune protection électrique, vous mettez vos doigts dessus, c'est du 220volts direct !  ( mes cheveux s'en souviennent encore !!!! )  durée de vie environs d'un an, mais à ce prix là, qui osera se plaindre????

alors après on peut parler éthique.....mais c'est le système qui est comme ça, et qui nous le permet Twisted Evil je suis dans le commerce de poissons d'aquarium, mon patron exerce un taux de marge de 4 !! ( un poisson acheté 1e est revendu 4e..... ) poisson produit au pays bas.....ça n'a pas l'air de déranger mon patron de faire vivre les hollandais alors qu'on a des producteurs français........ alors très honnêtement, je ne vois pas pourquoi je payerais un article 4/5 fois plus cher en france, alors que je peux le trouver quasi au prix de production autre part !

merci de m'avoir lu
bonne journée à vous tous


Dernière édition par snoopy62138 le Sam 16 Déc 2017 - 11:51, édité 1 fois (Raison : utre)

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 16 Déc 2017 - 12:11

Merci de ta réponse snoopy, je suis entièrement d'accord avec toi.. du trés bon comme du moins bon Smile et les marges des commerçants c'est un débat sans fin.. on le sais que les marges sont énormes, leurs taxes aussi mais c'est le jeu de l'offre et la demande le marché est inondé par des produits a bon prix c'est comme ça... les gens qui ont de l'argent achète en magasins a 3/4 fois plus chère et nous laissent nous faire plaisir sur alie pêche
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Sam 16 Déc 2017 - 12:27

Amaury 28 a écrit:
Gimli a écrit:Ok c'est sur y a des trucs sympa que je trouve intéressant.
Le truc c'est que comment avoir des prix aussi faibles, ba en sous payant des ouvriers...
Le niveau de vie n'est pas le même la bas après faut pas s'étonner que sa délocalise.
Je ne sais pas trop quoi penser mais c'est pas terrible éthiquement parlant.

Alors la mon ami je rigole mais alors beaucoup ! beaucoup de marque font sous traiter de nombreux produits qui sont fabriqués en chine par les mêmes structures et je suis presque sûr qu'elle paient les produits moins chères ou au même prix que nous sur ali express...
On ne peut pas suivre cet argument sinon on le suis pour tout... Le pire n'est vraiment pas en chine Wink

Amaury 28 je me doute bien il y a des copies conformes de leurres et juste le packaging change, je ne dit pas le contraire à se niveau la. (Il y a de bons produits c'est certains)
Je sais qu'ils se font une marges. Mais il faut savoir qu'il y a aussi des marques assez haut de gamme qui font tout en France oui sa existe.

Et je ne juge personne sur le fait d'acheter ou pas sur le site, mais je m'interroge sur l'avenir des marques qui embauche en France...
Pour certains objet il y a un savoir faire locale à protéger par exemple un blank de canne harisson (Anglais)

Le sujet par en débat, mais il faut Smile le forum est fait pour échanger et débattre dans le respect.
Après tu as raison ont pourraient ouvrir un sujet débat spéciale aliexpress mais ca n'empêche pas de débattre et conseiller en même temps.

snoopy62138 je suis en parti d'accord sur le fait que la différence de prix c'est du foutage de g... mais n'oublie pas que l'économie de la mondialisation entraine des concurrences déloyales et ont saient tous ce que cela entraine...
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  snoopy62138 Sam 16 Déc 2017 - 12:34

et juste pour vous prouvez que nos grands groupes français produisent ailleur......

voici le cadeau d'un commerçant aliexpress après avoir validé ma commande

Aliexpress store Mini_924196IMG20171216122647

je vous laisse regarder la marque sur deux paquets......alors après on peut croire qu'on achète français en france dans des grands groupes, mais au final on paye juste la dernière bm/mercedes au patron  rire fort .....

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  snoopy62138 Sam 16 Déc 2017 - 12:37

tout à fait daccord avec toi Gimli,

mais que peut on faire à notre niveau??? je pense que rien ! c'est plus haut que ça doit bouger, mais là on rentre en politique, et ça ne m'intéresse absolument pas Wink


snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 16 Déc 2017 - 12:47

Pour les cannes c'est une tout autre affaire... et dit moi qui dans les grandes marques françaises ne fait pas sous traiter ses fabrication en asie???
gigi te le dira...
Je viens d'acquérir des grey's et j'ai des daiwa faite en écosse... je suis d'accord sur le savoir faire.. mais bon sur certains produits...
et j'irais pas acheter du made in france banana rods car putain monter un blank torix et prendre 400 eu de main d'oeuvre non merci... sachant que des trés bon monteur font du century pour 600-700 euros mmmmmenfin bref libre à vous d'acheter ce que vous voulez Smile
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  carpa Sam 16 Déc 2017 - 18:01

Pour information je viens de recevoir mes 3 cannes Greys GT4 et devinez ce qui est écrit sur ces cannes (très belles d'ailleurs) ?

Made in china of course. Sad

carpa

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 16 Déc 2017 - 18:49

Apres il faut rester sobre et se contenter de ce qui ne presente pas des grosses sommes. Le petit materiel ca va. Une canne cest autre chose.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  misterbip27 Dim 17 Déc 2017 - 1:36

pour avoir commander un tas mais vraiment un tas de truc sur ali aussi bien en pèche que en bricolage et bien y a pas photo comme on dit et l argument de dire que l on tue le commerce en france ne tiens pas car la plus part font fabriquer la bas et franchement quand je voie les prix pratiquer chez nous ba je suis désoler de le dire mais j ais aucun regret a commander sur ali
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Dim 17 Déc 2017 - 2:39

carpa a écrit:Pour information je viens de recevoir mes 3 cannes Greys GT4 et devinez ce qui est écrit sur ces cannes (très belles d'ailleurs) ?

Made in china of course. Sad

nooooon pourquoi? pleur

gigi éclaire nous !!!
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  gigi Dim 17 Déc 2017 - 8:33

Salut,

Comme la plupart des marques il est possible que Greys ait pu faire réaliser une ou plusieurs séries de cannes en Asie, je l'ignorais et j'en suis le premier étonné car ça ne correspond pas du tout à la politique de la maison... Comme quoi même les meilleurs ont leurs travers, encore faut-il en être certain, affaire à suivre...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  San75 Dim 17 Déc 2017 - 9:24

Ouai mais il y a une grosse différence entre faire fabriquer en chine avec une politique de contrôle qualité qui tient la route et au final un produit de très bonne qualité, et le même produit sans aucun contrôle fabriqué à la va vite pour le vendre le moins cher possible. Sans parlé des copies!
Je bosse dans l'informatique, je ne suis pas dupe, même les produits japonnais ou américain censé etre de meilleure fabrication viennent de chine ou taiwan ou alors sont bien fabriqués dans des pays plus luxe mais avec des composants asiatiques. Sauf que ce que je peux prendre chez tel ou tel fabricant sera quand même de meilleur qualité que le même produit trouvable sur ali ebay ou amazon direct en import depuis la chine.

Grays fait des cannes en chine, je pense (et espère) que le travail dessus reste de bonne qualité avec un côntrole et des mises au rebut etc.
Pas comme les cannes à 10€ avec un vernis qui saute au bout de 2 sorties!

Tiens je fais de la guitare aussi, on trouve sur ali des "fender" a vraiment pas cher. Quand tu vois ça tu cries au scandale en incendiant les revendeurs français. Sauf qu'après tu vois les tests sur youtube et tu ris. Ce ne sont que des copies bas de gamme et totalement pourries. D'ailleurs c'est illégal, mais ça... Et même si certains les trouvent bonnes, et la je ris moins. Un ami guitariste de métier avec qui j'en ai discuté m'a d'ailleurs dit dans un discours cynique "ali c'est bien pour les pauvres en fait, ils se contentent de peu et pendant ce temps là on tue le savoir faire et la vraie qualité". Bon lui il pardonne rien ça peut choquer mais sur les grattes je le comprend.

La chine c'est l'industrie du monde aujourd'hui, t'as peut etre 50% de tout ce qui est fabriqué dans le monde qui vient de là bas, ok. Après il faut pas tout confondre, y'a chine et chine, y'a fabrication et fabrication, y'a bon produit et pale copie.

Moi je critique pas le revendeur français ou européen parce que je sais ce que sais. C'est facile de critiquer quand t'as rien a payer, rien a inventer, rien a maintenir. Je trouve ca super triste ce qui se passe avec ali parce que c'est beaucoup de mensonge.
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty mes cannes Greys GT4

Message  carpa Dim 17 Déc 2017 - 10:01

Aliexpress store Img_0311
Aliexpress store Img_0310

carpa

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  carpa Dim 17 Déc 2017 - 10:14

Aliexpress store Img_0316
Aliexpress store Img_0312
Aliexpress store Img_0313
Aliexpress store Img_0315
Aliexpress store Img_0314

carpa

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Dim 17 Déc 2017 - 11:02

San75 ton avis est tout à fait compréhensible, ayant un ami qui a un magasin de pêche il me raconte souvent les taxes imposées par les grandes marques.. parfois la marge en magasin est faible, parfois elle est grande.

Pour le petit matériel, il y a vraiment de la qualité et à bas prix.. il y à des choses qui sont incomparables comme ton exemple de guitare.. pour certaines choses la qualité= prix élevé.. je n'irais pas acheter de cannes sur ali express ou du moins pas pour la carpe..

On ne peut cependant pas critiquer les gens qui n'ont pas les moyens (je prend le même exemple a chaque fois mais j'en est bcp) d'acheter 10 agrafes à 7 euros alors qu'on trouve les mêmes a 10 euros les 200..

Les différents avis sont respectables.. j'achète beaucoup de choses sur ali express et j'ai craché aussi bcp de pognon en magasin car je sais que c'est parfois pas facile pour les gérants.

Je prend un autre exemple pour les one up de sawamura c'est un leurre qui à fait ses preuves depuis longtemps, les prix sont exorbitant en mag 17 euros pour 10 leurres souples alors qu'on trouve les même exactement, des sawamura à 6 euros sur internet..
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  fabio91 Dim 17 Déc 2017 - 18:04

Hacheter des fender sur ali faut oser quand même...
J'hachete sur un autre site chinois pareil que ali et je trouve mon bonheur sur le petit materiel tel que les agrafes et autre, car je trouve qu'il y a un peu d'abus sur les marges sur ce genre de produit. Je serais content de faire vivre un petit detaillant de peche, mais il n'y en a plus dans ma region je suis obligé de passer soit par d4 ou pp.
Pour exemple dernièrement j'ai hacheté un pezon electronique etanche 50 kg piles fourni = 3, 50 euro frais de port compris et sur pp le même identique  35 euro en promo pour Noël. Donc je veux bien qu'ils ont un loyer et des salaires et tout mais quand même,  si ils le faisaient a 15 euro peut être que ...
Pour dire que peut être grace a ali il y aura une prise de consience des magasins et qu'ils baiseront leurs marges

fabio91

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Falquire Lun 18 Déc 2017 - 17:48

Moi, le premier magasin qui posséde un vrai rayon de pêche pour la carpe est à 100 km (et encore c'est un décathlon)
donc bien n'obligé de passer par la case internet mais c'est vrai que je prefere commander sur des site français car je me dit (très naivement certainement) que la qualité sera supérieur et que le SAV sera plus simple. ^^
Falquire
Falquire

Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Christophe LAGILLE Lun 18 Déc 2017 - 21:35

Perso je n'ai pas encore franchi le pas d'acheter sur ce site. Ce qui m'ennuie c'est le fait de ne pas faire fonctionner l'économie locale, le délais de réception, le fait de ne pas pouvoir voir et se rendre compte de la qualité de la marchandise avant d'acheter...
Mais faut avouer que plus le temps passe et plus je suis tenter de sauter le pas, surtout pour le carnassier quand on voit le prix des leurres et autres, pas mal de gars mettent des conseils, vidéos youtube et autre pour nous faire part de leur retour d'expérience suite à une commande et en général en sélectionnant bien ses produits en connaissance de cause c'est vraiment pas mal. Effectivement j'ai aussi la sensation de me faire un peu racketter quand j’achète une pochette de leurre One Up à 16euros alors que j'ai pu en avoir par l'intermédiaire d'un japonais pour environ 4euros exactement les mêmes pochette Shocked ok y'a le transport et les intermédiaires, mais là X4 sur le prix ça abuse. Pareil pour les leurres Fox shad natural ou les dexter UV shad à environ 4euros pièce le bout de plastique mou qui serait réduit en miette à la première attaque de broc...

Pour les guitares je suis guitariste aussi et j'ai un ami qui a franchi le pas et qui a été globalement déçu, effectivement toutes guitares de marque à prix alléchant sont des copies et souvent de mauvaise qualité, parfois même inutilisable pour peu qu'on soit un peu exigeant sur le matos donc bénéfice zéro. Par contre des leurres, un moulinet ou une petite canne leurre pourquoi pas, j'ai repéré une canne multi-brins à environ 30euros frais de port inclu c'est tentant sachant qu'en France c'est minimum dans les 100euros...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Mar 19 Déc 2017 - 3:21

Merci Christophe pour ton intervention claire et compréhensible... yeah
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  gigi Mar 19 Déc 2017 - 8:16

Salut,

Et bien moi j'ai franchi le pas et essayé d'y acheter quelques articles destinés aux loisirs (peinture, fabrication de savons, pêche) mais aussi des ustensiles divers pour la fonte de plombs, etc.
Il en ressort que dans une grande majorité des cas j'ai reçu après plusieurs semaines d'attente, des produits de piètre qualité, fragiles et mal finis qui peuvent se comparer aux produits que l'on  trouve chez certaines enseignes (Gifi, Foirfouille, Vima, etc.) en bref du "premier prix" avec tous les inconvénients que ça implique.
Côté pêche, j'y ai commandé un pot à fusion, une louche, des attaches inox à insérer dans les plombs, etc. et j'en ai profité pour refaire un stock d'attaches rapides, de gaines silicone, de perles souples et de petits accessoires divers.
- Après quelques mois d'utilisation du pot de fusion divers problèmes surviennent : Plus de blocage (pas de vis bouffé), le fond du pot part en lambeaux, et le pot ne coulisse plus sur son support.
- Le silicone utilisé pour fabriquer les gaines est si raide que la gaine est inutilisable.
- Les attaches rapides cassent une à une dès qu'elles sont un peu sollicités,
- Les perles souples sont mal percées (certaines ne le sont même pas du tout)
- Côté peinture les pinceaux que j'y ai acheté perdent leurs poils,
- Les spatules sont mal finies, il a fallu que je les ponce une à une pour pouvoir les utiliser, et une d'entre elle m'a été livrée avec un manche fendu.
- Côté moules à savons le silicone employé la aussi est de mauvaise qualité et rempli de bulles d'air...  

Certes le prix de ces produits n'a rien à voir avec celui des produits du marché (divisé par trois par rapport aux produits européens) mais la qualité générale est si médiocre qu'il vaut mieux selon moi s'abstenir de commander sur ce site... Après ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Mer 20 Déc 2017 - 4:18

Gigi, merci pour ta réponse, je comprend un peu ton mécontentement car quand on tombe sur plusieurs produits de mauvaises qualité, on à pas envie de recommencer.. le choix des produits est très minutieux et avant de trouver de la qualité il faut y passer des heures voir des journées paix ..

Mais je t'assure que je pourrais te réconcilier avec ce site du moins pour la pêche de la carpe yeah
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 20 Déc 2017 - 8:30

il faut se référer aux valeurs sures et conseillées par les autres acheteurs. beaucoup de produits sont de mauvaise qualité et le verdict des acheteurs est impitoyable. mais si on tri un minimum, on retrouve rapidement d’excellents produits similaires a ceux du magasin le plus proche.
c'est comme pour tout, il faut savoir trier, et le prix est souvent un bon indice, il est impossible, même en chine de fabriquer un bon produit pour quelques centimes. voir des leurres a 0.10€ les 10, c'est forcement au détriment de la matière utilisée.
il faut garder a l'esprit que tous les vendeurs sont en concurrence et que le moindre avis négatif est très mal perçu de leur part! il est dans leur intérêt de satisfaire le client pour se démarquer. là encore, trier les bon vendeurs est un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  gigi Mer 20 Déc 2017 - 8:56

Re,

Ali express est en phase de devenir le n°1 de la vente par correspondance et je ne pense pas que quelques avis négatifs puissent lui faire perdre le leadership (et j'en suis le premier désolé)
La politique de ce géant de la vente par correspondance est claire : la quantité au détriment de la qualité et ses dirigeants en sont tout à fait conscients, voire revendiquent la chose. J'ai vu un reportage dernièrement précisément sur cette d'entreprise, peu leur importe d'utiliser des matières dangereuses voire interdites en Europe, d'apposer de faux autocollants NF ou CE sans parler de celles Bio ou Certifié BIO, ils inondent le marché de leurs "ersatz" par containers entiers et en récoltent les bénéfices au détriment de notre santé et de celle de nos enfants... Voilà en résumé mon ressenti personnel, après chacun fait ce qui lui plait en son âme et conscience...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  San75 Jeu 21 Déc 2017 - 21:37

Le problème c'est que personne ne voit, nos politiques en tete, que ce système est en train de tuer toutes les économies du monde.
Qui paye vos salaires? Comment votre boite va continuer à vous payer si elle ne vend plus?
Le gérant de FK Baits a fait une sortie dans la semaine sur le sujet parce que des relous l'ont agressé sur ses hameçons avec la phrase qu'on lit partout maintenant : "ya les mêmes sur Ali et moins cher!". 1 c'est faux, forcément, 2 c'est tellement c** de juste le penser!
Sauf qu'à force d'envoyer l'argent en chine au lieu de le laisser en France, adieu les emplois. Et ne me parlez pas des multinationales et actionnaires exploiteurs et tout ça là. En france, c'est plus de 80% de TPE, de petits patrons qui bossent 80h / semaine pour faire tourner ce put*** de pays. Je sais de quoi je parle j'en suis un. Bon moi je me plains pas, je suis dans le service informatique, j'aurais normalement toujours du taf. Et mon employé unique pour le moment me coute plus de 30.000€ an, hors salaire. Pour vous situer l'affaire.
Je suis en colère contre ce système pourri qui redistribue mal l'argent, je comprends qu'on ai envie d'aller acheter au moins cher, mais si personne ne joue le jeu, c'est perdu d'avance. Moi désolé mais les gens qui disent j'ai pas la thune et qui se payent 3 forfaits de tel à 80€ plus le netflix et le smartphone X à 1500 boules etc... Ca me fait rire au fond mais c'est triste quoi. Meme si je caricature me taper pas dessus pour ça, c'est pas non forcément faux.
On parle leurre et carna, je préfère payer 10 ou 15€ on fiiish ou un headbang, là où il y a de l'idée, de l'innovation, que 10€ les 50 leurres de m*** sur ali.

La guerre c'est pas aux prix de nos pros français ou européens qu'il faut la faire, c'est bien plus haut, 570 fénéants payés à ne rien faire que nous faire crever la bouche ouverte, voilà la triste vérité.
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Ven 22 Déc 2017 - 12:16

San75 a écrit:Le problème c'est que personne ne voit, nos politiques en tete, que ce système est en train de tuer toutes les économies du monde.
Qui paye vos salaires? Comment votre boite va continuer à vous payer si elle ne vend plus?
Le gérant de FK Baits a fait une sortie dans la semaine sur le sujet parce que des relous l'ont agressé sur ses hameçons avec la phrase qu'on lit partout maintenant : "ya les mêmes sur Ali et moins cher!". 1 c'est faux, forcément, 2 c'est tellement c** de juste le penser!
Sauf qu'à force d'envoyer l'argent en chine au lieu de le laisser en France, adieu les emplois. Et ne me parlez pas des multinationales et actionnaires exploiteurs et tout ça là. En france, c'est plus de 80% de TPE, de petits patrons qui bossent 80h / semaine pour faire tourner ce put*** de pays. Je sais de quoi je parle j'en suis un. Bon moi je me plains pas, je suis dans le service informatique, j'aurais normalement toujours du taf. Et mon employé unique pour le moment me coute plus de 30.000€ an, hors salaire. Pour vous situer l'affaire.
Je suis en colère contre ce système pourri qui redistribue mal l'argent, je comprends qu'on ai envie d'aller acheter au moins cher, mais si personne ne joue le jeu, c'est perdu d'avance. Moi désolé mais les gens qui disent j'ai pas la thune et qui se payent 3 forfaits de tel à 80€ plus le netflix et le smartphone X à 1500 boules etc... Ca me fait rire au fond mais c'est triste quoi. Meme si je caricature me taper pas dessus pour ça, c'est pas non forcément faux.
On parle leurre et carna, je préfère payer 10 ou 15€ on fiiish ou un headbang, là où il y a de l'idée, de l'innovation, que 10€ les 50 leurres de m*** sur ali.

La guerre c'est pas aux prix de nos pros français ou européens qu'il faut la faire, c'est bien plus haut, 570 fénéants payés à ne rien faire que nous faire crever la bouche ouverte, voilà la triste vérité.

Je suis d'accord, on a de l'argent pour ce que l'on veux (même si les prix des leurres sont abusés, je préfère acheter peu mais bien au moins je fait gaffe a mes lancers, avec l'expérience un bon pêcheur perd peu de matos) y en a qui vont au cinéma 4 fois par mois, qui dépense dans des fringues dans les soirées en boite etc...
Tout est respectable selon ses priorités, c'est une question de choix comme pour la viande peu mais bien !

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Sam 23 Déc 2017 - 8:27

Je crois que je vais fermé le sujet.. le débat est sans fin est vraiment peu constructif... Mon ami San, les hameçons j'en rigole encore car si tu te renseigne bien il y a trés peu d'entreprises genre 3/4 qui fabriquent des hameçons pour toutes les grandes marques et les redistribue après. Pour les leurres c'est la même chose. Pourquoi ne pas tout simplement vouloir admettre qu'on trouve de la qualité à prix plus intéressant?
J'ai un putain de bac+3 de merde en aquaculture, mes parents ont déboursé des dizaines de milliers d'euros a l'état pour qu'on me propose un smic ?? Oui moi j'ai pas les moyens d'acheter en magasin et j'ai un forfait free a 2 euros Rolling Eyes
Si tu a les moyens tant mieux, on est pas tous dans le même cas.
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  snoopy62138 Sam 23 Déc 2017 - 10:14

pas grave Amaury, à première vue on achète sur ali donc " on es pauvre "

ce qui nous sauve, c'est que le poisson ne le sait pas au bout de notre hameçon rire fort rire fort


ps: ha pour le forfait téléphone, je suis plus riche que toi!!! 9.90 chez sosch mais bientot chez free pour 99cts paix cheers

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  snoopy62138 Sam 23 Déc 2017 - 10:39

pour reprendre le sujet plus sérieusement, si vous trouvez des roquettes d'amorçage ( qui se clips, pas celles qui se retournent ) sur aliexpress ou wish ou ailleurs, ( entre 1 et 3 e ) je veux bien le lien...... perso plus moyen de les trouver nul part.....un brevet qui les attaquent de plagiat?
j'ai dépanné quelques collègues avec, et on aurait voulu en reprendre quelques une, au cas où......

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Sam 23 Déc 2017 - 23:12

Amaury 28 a écrit:Je crois que je vais fermé le sujet.. le débat est sans fin est vraiment peu constructif... Mon ami San, les hameçons j'en rigole encore car si tu te renseigne bien il y a trés peu d'entreprises genre 3/4 qui fabriquent des hameçons pour toutes les grandes marques et les redistribue après. Pour les leurres c'est la même chose. Pourquoi ne pas tout simplement vouloir admettre qu'on trouve de la qualité à prix plus intéressant?
J'ai un putain de bac+3 de merde en aquaculture, mes parents ont déboursé des dizaines de milliers d'euros a l'état pour qu'on me propose un smic ?? Oui moi j'ai pas les moyens d'acheter en magasin et j'ai un forfait free a 2 euros Rolling Eyes
Si tu a les moyens tant mieux, on est pas tous dans le même cas.

Nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de leurres ou autres produits de très bonne qualité Smile je le répète juste un danger pour l'emploi local, la est le débat. Ce n'est pas un jugement de valeur, chacun peut acheter sur aliexpress s'il le souhaite.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Mehdi Dim 24 Déc 2017 - 2:32

Salut les amis Smile
Moi perso cela fait un moment que j'achète certain produits de pêche à la carpe sur Aliexpress, plus particulièrement des clips plombs, filets et sacs solubles, pâtes plombées, perles pour faire mes montages chod etc etc .... et franchement je n'ai eu aucun problème avec tous ces articles , je les aient utilisé en tout temps, divers plans d'eau et effectuer avec plusieurs montage différents que du positif. donc pour ma part pourquoi payer un article 15 euros quand on peut l'avoir à 3/4 euros en sachant que le produit en question est fiable voir des fois même plus que ceux de certaine grandes marques que vous connaissez tous.
En sachant que la quasi totalité des produits qu'on achète chez les grandes marques sont fabriqués en chine à moindre coût et une fois dans nos rayons on nous les vends à des prix exorbitant !!! donc à qui la faute ?


Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Expérience sur le site

Message  carpa Dim 21 Jan 2018 - 11:04

Je viens de commander et recevoir mon premier produit sur AliExpress. J'ai acheté un trépied pour IPhone. Il est fait en une sorte d'aluminium.

J'ai pris il est vrai un produit très peu cher, je ne m'attendais pas à des miracles.

https://fr.aliexpress.com/item/Phone-Tripod-Universal-Tripod-4-Sections-Lightweight-Portable-Tripod-For-iPhone-Samsung-Cell-Phone-Compact-Camera/32819523796.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2sCM2S

A la première utilisation, j'ai déplié le pied, j'ai tenté de mettre l'Iphone sur le trépied et pouf une pièce s'est cassée libérant un ressort.

Donc première expérience ratée.

carpa

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  carpe plaisir Dim 21 Jan 2018 - 16:35

Nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de leurres ou autres produits de très bonne qualité Smile je le répète juste un danger pour l'emploi local, la est le débat. Ce n'est pas un jugement de valeur, chacun peut acheter sur aliexpress s'il le souhaite.

l'emploie locale!!!!!! 2 voir 3 4 personnes avec des salaires de misère (vendeur) alors que les marques fond fabriquer en chine pour avoir de plus grosse marge et nous ramène tous sa par tanker qui consomme 900 000 litre de carburant pour faire de l'asie a l'europe .
je veut bien payé 5 ou 6€ pour du petits matérielle fabriquer en France mes pas pour engraissé des multinationales .
mes on ne trouve pratiquement plus rien de fabriqué en France.
carpe plaisir
carpe plaisir

Messages : 79
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Dim 21 Jan 2018 - 19:12

carpe plaisir a écrit:Nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de leurres ou autres produits de très bonne qualité  Smile je le répète juste un danger pour l'emploi local, la est le débat. Ce n'est pas un jugement de valeur, chacun peut acheter sur aliexpress s'il le souhaite.

l'emploie locale!!!!!!  2 voir 3 4 personnes avec des salaires de misère (vendeur) alors que les marques fond fabriquer en chine pour avoir de plus grosse marge et nous ramène tous sa par tanker qui consomme 900 000 litre  de carburant pour faire de l'asie a l'europe .
je veut bien payé 5 ou 6€ pour du petits matérielle fabriquer en France mes pas pour engraissé des multinationales .
mes on ne trouve pratiquement plus rien de fabriqué en France.
     

je suis entièrement d'accord. Que faire, on dit souvent que c'est le consommateur qui a le pouvoir , pas simple...
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Luc Petit Lun 22 Jan 2018 - 10:58

L'emploi locale se paie cher. Pour la pêche quand tu paie 15€ un leurre que tu laisses accrocher au fond à une racine, alors que pour 5 fois moins cher tu as quasiment le même chez Aliexpress. Dans beaucoup de domaines comme par exemple la photographie, l'informatique le local n'a presque rien, des appareils photo oui, mais tout ce qui va avec non. Pire en informatique, le local j'en ai fait l'expérience il y a dix jours. Je voulais rajouter de la mémoire à mon ordinateur. Je suis allé voir la boutique locale à 3km de chez moi pour en acheter une, il n'en avais pas mais me présenta une barrette d'occase moins cher et qui irait parfaitement. Non! elle n'allait pas , quand je suis allé pour me la faire rembourser, il n'a rien voulu savoir, me prenant en plus pour un ignare en informatique. Voilà mon local, j'ai voulu m'adresser à un autre que je connaissais, lui a mis la clé sous la porte. Finalement je me suis rabattu sur internet à LA REDOUTE et oui! exactement le même produit que sur mon ordi en neuf et à peine plus cher. Le problème du local c'est de ne pas s'adapter à la vente d'aujourd'hui alors que les vendeurs sur internet le font en permanence. Je n'avais jamais commandé sur Ali mais beaucoup de mes amis le font avec une satisfaction sur le produit, la qualité, le prix la livraison mais aussi la possibilité de négocier des produits non conformes. Aussi j'ai fait le pas, sur des articles que je ne trouverai pas chez le local où peut-être à la FNAC 3 fois plus cher.
Je pense aussi que ces sites peuvent être un atout pour le client qui fera pression sur les prix chez les locaux. Sans pouvoir égaler, mais au moins vendre avec moins de marge et le sourire. Le consommateur est devenu adulte, aussi que nous réagissions comme au siècle dernier parait désuet. Le consommateur, et principalement sur des produits de loisir voit de plus en plus son porte monnaie et son pouvoir d'achat.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Gimli Lun 22 Jan 2018 - 11:26

Mouais... le local peut aussi commander pour l'exemple de la boutique informatique par chez moi c'est comme ca.
Après ya des bons et mauvais commerçants. Niveau prix je suis d'accord mais tu peux pas lutter contre des géants qui peuvent se permettre de baisser la marge puisque le coût d'import et de fabrication en gros leur reviens vraiment pas chère.

Niveau porte monaie toujours ok devant les chiffres, niveau éthique bof.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Amaury 28 Lun 22 Jan 2018 - 11:41

L'éthique intervient même pas la dedans. Un mec trés calé sur le sujet qui s'appelle Salmo trutta sur fb écrit des articles a longueur de journée sur le sujet. Il a retrouver dans pleins de catalogues de grandes marques exactement les mêmes produits que sur alie avec écrit parfois nouveautés alors qu'on trouvais le produit depuis plus d'un an sur Alie...
Quand tu achète chez pacific qui d'ailleurs tient le monopole maintenant car elle rachète de nombreux site internet etc et que tu vois les prix exorbitant ce n'est pas normal.
Même si nous sommes de plus en plus nombreux à acheter sur alie, cette firme (pacific) et d'autres n'en souffrent pas ou peu sinon tqt pas que les prix baisseront.

Les petits commerçants c'est le risque comme dans chaque métier si t'es bon et que tu fait le nécessaire en diversifiant tes produits et tes activités cela marchera.
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  carpa Lun 22 Jan 2018 - 12:16

Ce qui serait bien sur Ali, ce serait de localiser les produits qui correspondent aux produits de qualité des grandes marques.

Il y en a sans doute car ce sont les chinois qui produisent désormais la plupart des produits courants. En Chine il y a de tout du bon comme du mauvais.

carpa

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Christophe LAGILLE Sam 3 Fév 2018 - 20:17

pour les connaisseurs, si je veux acheter cette canne, comment être sur que je recoive une canne spinning et non casting ?

apparemment quand je selectionne la couleur, c'est en fait le style de canne qui change la première étant une casting et la deuxième spinning, rien à voir avec le 'blanc' et 'poupre' qui s'affiche si on laisse la souris sur l'image mais du coup ça me fait douter je ne voudrais pas recevoir une casting j'en ferais rien. voici le lien ;

https://fr.aliexpress.com/item/2-1-2-4-2-7m-Lure-Rod-4-Section-Carbon-Spinning-Fishing-Rod-Travel-Rod/32782643090.html?spm=a2g0w.search0104.3.50.7014d6d20zCYrw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10313_10059_5722311_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_5&algo_expid=a1b9e385-d940-4c7b-84f8-61b6d52c022e-6&algo_pvid=a1b9e385-d940-4c7b-84f8-61b6d52c022e&priceBeautifyAB=0
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Luc Petit Dim 4 Fév 2018 - 12:08

Pour la couleur blanche, difficile de la reproduire sur un fond blanc. D'après la description en anglais qui est complète, il s'agit bien d'un coté d'une canne spinning en trois longueurs et de l'autre une canne casting également en trois longueur. En passant ta commande tu devras spécifier la couleur le type de canne et la longueur. Généralement toutes les coordonnées demandées sont respectées. Après s'il y a un litige tu peux le signaler et renégocier avec le vendeur.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress store Empty Re: Aliexpress store

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum