Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
Aliexpress store - Page 2 EmptyHier à 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
Aliexpress store - Page 2 EmptyHier à 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
Aliexpress store - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
Aliexpress store - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
Aliexpress store - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
Aliexpress store - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
Aliexpress store - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
Aliexpress store - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
Aliexpress store - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

Partenaires
 /></a>

Aliexpress store

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aliexpress store - Page 2 Empty Re: Aliexpress store

Message  Christophe LAGILLE le Dim 4 Fév 2018 - 15:05

ok merci, oui en regardant un peu les autres annonces j'ai bien l'impression que la rubrique couleur est parfois utiliser pour d'autres critères donc parfois ça a l'air d'être le choix entre spinning et casting, parfois c'est vraiment la couleur qui est au choix ça dépend des annonces. je verrais bien je vais surement tenter l'achat d'une canne 4brins pas cher pour avoir une canne sous la main à tout moment ou quand je pars en vacances. La moins cher que j'ai vu est à 15euros je prends pas un gros risque.
https://fr.aliexpress.com/item/2014-NEW-2-1M-6-89FT-Portable-Sea-Fishing-Pole-Carbon-Fiber-Spinning-Fishing-Rod-Lure/1897452063.html?spm=a2g0w.search0104.3.45.6a814404SNPgZ4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10313_10059_5722311_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142%2Csearchweb201603_25%2CppcSwitch_5&algo_expid=fddee4b8-fd76-4fc4-99a9-e18534ea4df8-6&algo_pvid=fddee4b8-fd76-4fc4-99a9-e18534ea4df8&priceBeautifyAB=0
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gamrun le Dim 4 Fév 2018 - 15:41

gimli faut pas rever 90 pourcent du materiel est fait en chine ,en commandant sur aliexpress bien souvent tu c'est le fait de court circuiter les grossistes qui tombe le prix. y 'a plus rien en france que les bureau d'etudes ,et des ateliers artisanaux ici et la .
Le soucis reste le meme ,oui c'est mieux,de commander sur place ,pour l'economie ,pour la planette malheureusement qui le fait ?? personne !
Moi meme j'ai pas d'escuses ... mais j'ai deux enfants je suis ouvrier on me dit tu va diviser tes frais de peche par 4 et en meme temps tu va aller a la pêche plus souvent. Ben escuse moi d'hésiter quand meme.
Ensuite quand tu va dans les magasin ben tu pleure serieux .
l'année derniere je voulais faire un montage en Xkrank avec microemerillon a la hampe de l'hamecon. rien que les hookbraid (machintruc) pour arreter le microemerillon coutais 3,5 euro les 10 apres avoir pris les micro emerillon 2 taille d'hamecon et le machin truc je suis sortie de la pour plus de 20 euro pour quatre petits paquet korda . c'est bon quoi ca suffit y'en a marre .... alors ok on peut prendre d'une marque inferieur a korda mais dans ce cas c'est souvent de la m.... autant prendre le plus cher d'ali express.
Gamrun
Gamrun

Message  Gamrun le Dim 4 Fév 2018 - 15:45

Tient un autre exemple les bateau amorceur les mec qui vendent leur produit en france si tu grate sur aliexpress tu retrouve les memes variateurs ,les meme moteurs mais a moitier prix
Gamrun
Gamrun

Message  Gimli le Dim 4 Fév 2018 - 16:33

Effectivement mais y a bien un moyen pour sauver l'économie locale ?
Il est surement possible d'avoir un juste milieu entre prix exorbitant et prix faible de chine.
Car les conditions de travails ne sont surement pas les mêmes.. Après je ne juge pas j'ai fait un tour sur Aliexpress c'est alléchant.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Luc Petit le Dim 4 Fév 2018 - 23:37

Sauver l'économie locale c'est : bonjour, au revoir, merci....le sourire la compétence. Quand tu rentres dans un PP que tu es tout seul, pas un client, le vendeur ne te dit pas bonjour aie! il te vois chercher mais il continue ses rangements encore aie, finalement tu t'en vas tu passes devant lui à la caisse; il ne te dit même pas au revoir. Crois moi ce n'est pas comme cela que tu va sauver le "local" et il y a mille exemples. En photo c'est pareil, je cherche un soufflet macro pour mon appareil je suis devant la vitrine des appareils un vendeur arrive et je lui dis ce que je cherche, il me tourne le dos en me disant nous n'avons pas cela et pourtant dans une grande enseigne.
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  gigi le Lun 5 Fév 2018 - 6:38

Re,

Allons Luc, le commerce ce n'est pas que ça, il y a bien quelque part une jolie boulangère pour te servir les croissants avec un beau sourire, une bouchère pour encaisser ta note avant de te lancer un "au revoir" plein de promesse, un épicier chez qui il fait bon se servir tout au long de la semaine, loin du brouhaha et des bousculades des hyper marchés... Certes ça a un coût mais tout n'est pas à jeter dans notre société, il n'y a qu'à choisir de regarder le verre à moitié plein plutôt que de voir celui à moitié vide... Ça rend la vie bien plus belle et c'est excellent pour le moral...
Après pour revenir au sujet, si beaucoup choisissent d'acheter "chinois" c'est que les prix proposés sont particulièrement alléchants, ça leur permet de "surconsommer" à souhait et de gaspiller leur argent sans trop réfléchir, avec en plus l'impression de faire des économies...
Quand je regarde autour de moi, je ne vois que des types avec du matos flambant neuf, issu du catalogue de l'année en cours et qui pensent déjà à leurs prochains achats. Plus personne aujourd'hui n'achète pour garder plusieurs dizaines d'années, on est dans un monde où surconsommer à outrance est devenu la norme et ce n'est pas de vieux cons comme nous qui allons y changer quelque chose. Alors continuons à pêcher avec nos vieilles cannes, nos vieux moulins et nos détecteurs "vintage" et profitons de l'instant présent... Carpe Diem*

gigi

*Profite de chaque jour qui passe...
gigi
gigi
Admin

Message  Gimli le Lun 5 Fév 2018 - 10:04

Luc Petit a écrit:Sauver l'économie locale c'est : bonjour, au revoir, merci....le sourire la compétence. Quand tu rentres dans un PP que tu es tout seul, pas un client, le vendeur ne te dit pas bonjour aie! il te vois chercher mais il continue ses rangements encore aie, finalement tu t'en vas tu passes devant lui à la caisse; il ne te dit même pas au revoir. Crois moi ce n'est pas comme cela que tu va sauver le "local" et il y a mille exemples. En photo c'est pareil, je cherche un soufflet macro pour mon appareil je suis devant la vitrine des appareils un vendeur arrive et je lui dis ce que je cherche, il me tourne le dos en me disant nous n'avons pas cela et pourtant dans une grande enseigne.

Et bien ce n'est pas du tout le cas dans le petit AB pêche que je fréquente, le mec demande directement si tu as besoin de conseil, il est souriant et passioné de pêche au coup, il discute de tout et me remercie toujours avant de partir parce que l'on est client simplement.
Tu préfères les grands carrefour etc des magasins usines ?

Gigi voila je partage complétement ce que tu dis, c'est pareil pour l'alimentation, des études montrent qu'il y a quelques années mes grands parents dépensaient plus dans l'alimentation aujourd'hui c'est pas chère !
On veux tout moins chère et plus mais on veux pas d'ouvriers exploités chez nous....
C'est pas chère on jettent on rachète, j'en discutais avec un cordonnier.
Aujourd'hui on est formaté a la consommation, on pense au jour le jour, les anciens pensaient aux générations futur quand ils investissaient quand ils plantaient des arbres etc...
Gimli
Gimli
Admin

Message  Luc Petit le Lun 5 Fév 2018 - 11:26

Nous parlons là de produits de loisirs, pas de ceux indispensables comme ceux de l'alimentation Parlons pêche et je prend l'exemple que je connais le mieux, à Tours et ses environs ce n'est pas Ali Express qui a fait fermer le revendeurs d'articles de pêche. Ce sont ceux aujourd'hui qui ont un quasi monopole comme PP qui a mangé les deux Mondial, ce sont les deux décathlons. Alors vois-tu aujourd'hui, ces gens là ont un peu le revers de leur gloire. Je dis bien un peu, car ceux qui achètent sur Ali Express sont ceux qui ne veulent pas payer un prix fou un leurre, des émerillons etc...Je ne suis pas un addict d'AliExpress, je viens juste de commander. Et je me pose aussi des question. Je commande 3 articles en tout 37,77€ sans frais de port, et je reçois trois colis différents Suspect Il faut toujours savoir utiliser les réseaux sociaux ou bien encore la vente en ligne pour les avantages et les besoins dont vous avez besoin, il faut se servir d'eux sans tomber d'un coté comme de l'autre dans les excès.
Luc Petit
Luc Petit

Message  Ricozx12r le Lun 5 Fév 2018 - 14:28

Si je peux me permettre d'intervenir dans ce sujet j'ai moi-même acheter pas mal de matériel sur Aliexpress dernièrement.
À titre d'exemple un ami à commander sur le site Chronocarpe un petit peu de matériel pour le bivouac il s'agit d'un ensemble de la marque "fox" casseroles et une bouilloire vendu en ce moment avec les soldes 70 €.

J'ai exactement cet ensemble chez moi, commander sur Aliexpress pour la somme de 32 € c'est strictement la même chose sauf qu'il n'y a pas l'autocollant Fox sur le carton. Les codes-barres sur les emballages sont identiques.

40 € d'écart pour avoir juste le logo Fox sur le couvercle de la bouilloire je trouve ça un peu cher

Ricozx12r

Message  Amaury 28 le Lun 5 Fév 2018 - 16:57

Je rejoins ton avis Luc pour les pacific... c'est un carnage ce mag la, et pourtant j'ai bougé partout en france j'en est fait plus d'un ! les mecs t'a l'impression de les faire chier, ils ont pas envie de te parler appart quand ta envie d'acheter une barque a 1500 euros qui en vaut 100 a la fabrication. On est bien loin du petit mag de pêche ou le mec te dit même ses spots de pêche !!!
Amaury 28
Amaury 28

http://passionpeche28.42stores.com

Message  Luc Petit le Lun 5 Fév 2018 - 19:04

Tu achètes 2 articles comme ceux là et tu te paies ton permis de pêche. lol! Et Amazon n'est pas un commerce de proximité local. Very Happy Encore plus cher en promo chez ChronoCarpe 88,00€.

Luc Petit
Luc Petit

Message  Boulon24 le Lun 5 Fév 2018 - 19:12

Très intéressant ce sujet, je me tâte à commander du petit matériel chez eux mais je n'est jamais osé. Rolling Eyes
Boulon24
Boulon24

Message  Fil2o le Lun 5 Fév 2018 - 20:39

Petite chose en plus... en France il est interdit de vendre à perte...

Donc lorsque les grandes enseignes comme pacific ou autres font des promos jusqu'à 50%... dites vous bien qu'il marge encore sur le produit !

A méditer.

Mais bon, on est tous passionné, et là on perd souvent notre lucidité Razz

Fil2o

Message  San75 le Lun 5 Fév 2018 - 21:52

Nan mais ce qui est drôle pour les personnes avertis, c'est juste ça : qui paye votre salaire? Votre patron est chinois?

Vous ne faites qu'envoyer votre argent à l'étranger et participez à la mort lente mais certaine de l'économie de votre pays.

D'un point de départ très superficiel sur ce sujet il y a un réel problème de fond à traiter, mais on fait tout pour cacher les tenants et les aboutissants.
J'ai adoré lire un truc du genre "maintenant le consommateur sait". Non, justement, il ne sait pas, et c'est ça qui est drole. Enfin pas vraiment en fait.

Ma femme a acheté le mois dernier un jeu sur wish "parce que je ne le trouvais que la" qu'elle m'a dit.
Il est arrivé, moi j'ai ri, elle était blasé. Un jeu pour les moins de 3 ans sans norme CE et visiblement dangereux. 10€ pour la chine, 0 pour la france.

Faites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez, vous êtes le fruit de nos politiques, vous êtes lobotomisés à la pensée pas réfléchie et unique.

Bien sûr que certains magasins s'approvisionnent directement en asie et revendent en fois 2, mais ces magasins font tourner l'économie, emploient du personnel, payent des taxes etc.
Bien entendu c'est facile de penser que court circuiter c'est le top pour nous consommateurs.
Mais en fait non. En faisant ça, on favorise la copie, le travail des enfants, on tue l'économie du pays, on favorise le chomage etc.
80% des emplois en france c'est des tpe ou pme. Pauvre de nous petits patrons Laughing

Ce mode de penser que vous avez, c'est tirer vers le bas et surtout se tirer une balle dans le pied. A court terme c'est génial, dans pas longtemps vous allez tous pleurer et vous l'aurez bien cherché! Je vais vous dire, moi je m'en fiche, je vends du service, on aura toujours besoin de moi. Sauf que si plus personne a de thunes, en fait, je l'aurais aussi dans l'os... J'irai bosser en chine ptdr.

Je vous donne un pays pour comparer, la suisse. La bas, les politiques ont posé les attributs sur la table, ils ont pris le parti inverse, garder l'industrie, jouer high tech ou pas mais toujours avec des prix élevés et des salaires élevés. Résultat l'argent suisse reste en suisse, et tout le monde tire vers le haut.

C'est très simplifié mais réaliste.
On ri d'un mec comme trump, mais sur le fond de l'idée économique, il a terriblement raison même si c'est surement trop tard.
San75
San75

Message  Luc Petit le Lun 5 Fév 2018 - 22:25

Certains produits comme dans l'informatique, la téléphonie, la photo mais aussi la pêche sont fabriqués en Chine. Les marques achètent en Chine et tout cela est revendu en France avec des marges énormes. Mais le vendeur de PP, la Fnac etc est payé au smic. C'est qui qui mets en péril le salariè le client occasionnel de chez ALI ou les fabricants dont certains s'approvisionne chez AliC'est la faute de qui ? Quand à Trump l'image est mal placée.
Luc Petit
Luc Petit

Message  Gamrun le Lun 5 Fév 2018 - 23:20

San tu délire ! Montre moi la fabrique francaise de pc , de pva ,d'hamecon ,...ben y'en a plus des masses voir pas du tout . une fois j'ai voulu achetter une canne pas trop cher francaise ben j'ai rien trouvé.
Concernant les magasins je suis tout a fait d'accord avec luc (et c'est asser rare pour le souligner).
Pourquoi je vais me faire ch.... a engraisser quelques grossistes ,pour que ca soit plus dur pour moi a la fin du mois ??
Les gars l'economie elle repose pas sur le sourire de la boulangere quand un mec va chercher son pain sérieux ça s'est de l’économie qui circule intra muros. Quand tu achete chez ton grossiste pp ,ben tu achete quand même chez les chinois mon gars et tu nourris quelque smic et t’achète la villa au boss de PP ?!
Moi perso j'ai pas envie d'investir dans la distribution de matos de peche (retour sur investissement = 0)

La seul chose qui nourris ton économie c'est d'exporter plus que tu importe : Et toi tu nous dit d'aller voir des mec qui organise de l'import massif en se sucrant sur ton dos ! A ben mince alors fallait y penser Razz .

On produit plus en france car trop cher,mais un jour ca peut revenir quand les pays qu'on a enrichi on atteint notre niveau tout se reequilibre.
Face a ca il y'a 3 phases
1 les trentes glorieuses on produit de tout on est les roi du petrole .
2 On produit a trop cher donc on fait de la qualité pour vendre des produits de technicité plus haute et de meilleur qualité. ca c'est fin 90 jusqu'a fin 2000. Du coup on par la meme occasion on tue son marché vu que ses produits son durable et seront de moins en moins renouvellé (ca me fait penser un peu au mini carpo de amiaud qui se revend encore d'occase dans tout les sens)
3eme phase les low cost nous rattrappe en qualité on ne joue donc plus que sur la reputation les AOC et l'effet de marque . Exemple les spiriteux cognac ,champagne,bordeaux 2eme secteur économique du pays a l'export .
Exemple les bagnoles pour les allemands ect ect

Y'a pas de miracle ,alors faut bien que t'ai conscience que c'est tout le modèle économique mondial qui est comme ça.Et que si c'est pas toi qui va faire venir le produit directement d'autre vont s'en charger et te les faire payer a des prix exorbitants
Gamrun
Gamrun

Message  gribouille le Mar 6 Fév 2018 - 9:08

Perso je n'ai pas encore franchi le pas sur le site ali mais en toute honnêteté cela me démange de plus en plus car quand on voit les prix que pratique les commerces alors que la on a quasi la même chose pour xxx fois moins cher, ba le résultat est sans appel, a un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait....... Dans une grande majorité des cas je fait fonctionner l'économie local mais dans certains cas faut pas se le cacher ni même se voiler la face quand on voit les prix de certains produits sur ali et de ceux que l'on trouve dans le commerce et ba je comprend tout à fait pourquoi certains préfère acheter sur ali et pas dans le commerce
gribouille
gribouille

Message  Pat57 le Mar 6 Fév 2018 - 9:47

Bonjour à tous,
Je suis ce sujet car il est en rapport indirect avec mon job et m'intéresse particulièrement, mon job = acheteur dans une société du groupe VINCI pour ne pas le nommer.
Je pense que vous avez tous raison et tort en même temps, le commerce chinois ou étranger en général est basé sur la concurrence mondial et c'est valable pour tout le commerce, seulement le problème est très complexe et croyez moi ce n'est pas vos achats de quelques articles de pêche pas cher en chine qui vont mettre en péril notre pays pour imager mon propos: je suis un consommateur mondial mais de cette manière: j'achète mon petit matériel de pêche et autres en chine mais mes voitures un C4 picasso et une 508 en France, un ami a moi (le parrain de ma fille) a une entreprise il achète son matos de pêche de très haute qualité lol en France mais il roule en X6 de fonction acheté en Allemagne (son frère qui est son associé a un Mercedes GLS) par sa holding créer au Luxembourg et met son gas oïl également au Luxembourg ainsi que ses clop d'ailleurs, sa vrai entreprise et ses salariés sont Français et travail en France mais son immobilier et véhicule de fonction sont rattaché et géré par sa holding Luxo (pour info j'habite près de Metz donc a environ 50km de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique) pas besoin de préciser que nous n'avons pas les mêmes revenu tout cela pour en venir a une question:
Qui est le meilleur citoyen Français entre nous deux? pour le meilleurs carpiste des deux j'ai déjà la réponse MDR

Conclusion: ce débat est très intéressant mais honnêtement aucun de nous n'a vraiment les moyens de le conclure et je pense que la morale de l'histoire est vivement le retour des beaux jours que je soit au bord de l'eau avec mon fils et bien loin de tous ces sujets qui font des nœud a notre cerveaux nœud qui pour ma part se dénoue au premier BIIIIIIIIIPP Laughing Laughing Laughing
Pat57
Pat57

Message  Ricozx12r le Mar 6 Fév 2018 - 13:04

+ 1000 avec toi PAT 57,

Armaury28, proposer simplement à la base de ce sujet  de nous faire profiter de ses achats et de son retour d'expérience sur le site Aliexpress je suis dans le même cas que lui et perso certains articles on été testé et approuvé depuis un an et demi voir 2 ans sans aucun problème à ce jour.

Et je pense que si cela peut aider les plus jeunes et les moins fortunés d'entre nous à s'équiper tout en économisant quelques euros, alors pourquoi pas.

Perso je préfère voir nos plus jeunes adeptes manipuler les poissons au bord de l'eau avec une epuisette et un tapis de réception digne de ce nom, plutôt que de les voir dépenser 15 € dans de la pâte plombée de chez Korda alors que la même existe sur Aliexpress pour 1 € 80

Ricozx12r

Message  Gimli le Mar 6 Fév 2018 - 16:52

C'est cool les gars ce débat, c'est que y a du vrais dans tout les commentaires Smile
Donc oui pour acheter Français s'il ya des retombées économiques réelles sur des emplois non délocalisés.
Car San le dit y a quand même des emplois derrières....
Je pense à Starbaits qui fait partie de groupe Sensas qui fabrique les bouillettes en France.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Amaury 28 le Mar 6 Fév 2018 - 18:13

Starbaits fait fabriquer ses billes en france, doit payer ses salariés au smic, le coût de reviens de leurs billes doit être de 3 euros il te les revendent 13 mais tout va bien. Sérieux les gars arrêter de vivre dans un monde utopique avec des conneries plus grosses que vos carpes.
Amaury 28
Amaury 28

Message  Gimli le Mar 6 Fév 2018 - 18:47

Amaury 28 a écrit:Starbaits fait fabriquer ses billes en france, doit payer ses salariés au smic, le coût de reviens de leurs billes doit être de 3 euros il te les revendent 13 mais tout va bien. Sérieux les gars arrêter de vivre dans un monde utopique avec des conneries plus grosses que vos carpes.

Tu dis smic mais on sait pas ca ...
Tu préfères le travail chez les chinois avec quelles conditions de travail ?
Le smic est proportionnel à notre économie,  l'économie et le coup de main d’œuvre chinois n'a rien avoir et ca on peut pas rivaliser c'est bien ca le problème de l'économie mondialisé...
Il y a des charges patronales aussi a ne pas oublier !

Je ne te parle même pas de si c'est bien ou pas le prix d'un paquet c'est un autre débat.
J'ai juste pris un exemple.
Nous ne vivons pas dans l'utopie avec des conneries...

Je te parle de préservation de l'emploie de richesses locales., tu vois ?
Il faut accepter le débat qui constructif !
Gimli
Gimli
Admin

Message  Amaury 28 le Mar 6 Fév 2018 - 18:59

Mais ton argument d'emploi local il ne tient même pas la route sérieusement.. c'est ton pacific et autres qui font blocages aux petits magasins déjà pour obtenir des contrats avec les marques. Petit exemple, mon pote a un mag de pêche ou il y a pas trés loin un avenir pêche (concept pro pêche) pendant je ne sais pas combien de temps le mec lui a mis la misère en interdisant les marques d'avoir des contrats avec lui. Les grosses chaines ruines les petits magasins locaux, aliexpress comme la dit Luc n'a qui impact minime pour l'instant, il y aurai toujours des gens assez riches ou bêtes chacun son avis pour acheter 5 clip plombs a 4 euros.

Il faut prendre le problème à coeur, pas accusé aliexpress, les magasins en lignes ont déjà tués les petits magasins et même plus gros magasins bien avant l'arrivée d'aliexpress.

J'aime pas être méchant mais la sérieux je ne comprend pas la réaction de certaines personnes. Ouvrez les yeux, instruisez vous je ne sais pas au lieu de tirer des conclusions hâtives et insensées.
Amaury 28
Amaury 28

Message  Amaury 28 le Mar 6 Fév 2018 - 19:04

Ricozx12r a écrit:+ 1000 avec toi PAT 57,

Armaury28, proposer simplement à la base de ce sujet  de nous faire profiter de ses achats et de son retour d'expérience sur le site Aliexpress je suis dans le même cas que lui et perso certains articles on été testé et approuvé depuis un an et demi voir 2 ans sans aucun problème à ce jour.

Et je pense que si cela peut aider les plus jeunes et les moins fortunés d'entre nous à s'équiper tout en économisant quelques euros, alors pourquoi pas.

Perso je préfère voir nos plus jeunes adeptes manipuler les poissons au bord de l'eau avec une epuisette et un tapis de réception digne de ce nom, plutôt que de les voir dépenser 15 € dans de la pâte plombée de chez Korda alors que la même  existe sur Aliexpress pour 1 € 80

Merci pour ton message constructif et réaliste. cheers
Amaury 28
Amaury 28

Aliexpress store - Page 2 Empty Peson

Message  carpa le Mer 7 Fév 2018 - 16:20

Je cherchais un peson pour mes bonnes carpes et j'ai halluciné quand j'ai vu les prix pratiqués sur le marché européen. Des pesons de marque atteignent même les 100 euros : j' hallucine.

Je me suis décidé sur AliExpress pour ce peson : https://fr.aliexpress.com/item/Portable-40kg-10g-Electronic-Hanging-Fishing-Digital-Pocket-Weight-Hook-Scale-free-shipping/32710372439.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ddz24E

2,30 euros la bête, jusque 40 kilos. Je m'attendais à une qualité très médiocre mais pas du tout j'aime bien ce peson, il fonctionne très bien, l'accroche est solide, on verra dans le temps s'il tient le coup.

Aliexpress store - Page 2 Peson110
Aliexpress store - Page 2 Peson210
Aliexpress store - Page 2 Peson310

carpa

Message  snoopy62138 le Mer 7 Fév 2018 - 18:17

salut carpa,

je l'utilise depuis deux ans sans aucun souci Very Happy Very Happy

snoopy62138

Message  Luc Petit le Mer 7 Fév 2018 - 19:51

Attention pour la carpe elle ne doit pas dépasser 40kg et 10 gr, sinon ton record ne sera pas homologué. lol!
Luc Petit
Luc Petit

Message  Gimli le Jeu 8 Fév 2018 - 11:26

Amaury 28 a écrit:Mais ton argument d'emploi local il ne tient même pas la route sérieusement.. c'est ton pacific et autres qui font blocages aux petits magasins déjà pour obtenir des contrats avec les marques. Petit exemple, mon pote a un mag de pêche ou il y a pas trés loin un avenir pêche (concept pro pêche) pendant je ne sais pas combien de temps le mec lui a mis la misère en interdisant les marques d'avoir des contrats avec lui. Les grosses chaines ruines les petits magasins locaux, aliexpress comme la dit Luc n'a qui impact minime pour l'instant, il y aurai toujours des gens assez riches ou bêtes chacun son avis pour acheter 5 clip plombs a 4 euros.

Il faut prendre le problème à coeur, pas accusé aliexpress, les magasins en lignes ont déjà tués les petits magasins et même plus gros magasins bien avant l'arrivée d'aliexpress.

J'aime pas être méchant mais la sérieux je ne comprend pas la réaction de certaines personnes. Ouvrez les yeux, instruisez vous je ne sais pas au lieu de tirer des conclusions hâtives et insensées.

La réflexion est intéressante mais il y a une énorme différence entre Aliexpress qui ne vend pas que du matos de pêche... Personne n'a jamais dit que les gros ne mangaient pas les petits Razz
C'est pareil en agriculture en agroalimentaire etc mais est une raison pour tout laisser tomber ?
Encore une fois tu ne saisis pas, au niveau des prix nous sommes d'accord qu'il y a un gros probleme mais il s'explique par le coup de la main d’œuvre lis bien tout mes messages.
Pour l'argument de Luc ok mais il faut voir a long terme et penser a long terme.
Et on a beau dire tout ce qu'ont voudra dans la mondialisation y aura pas d'équilibre des économies le système est fait ainsi quand un agent economique gagne un autre tombe face à une concurrence déloyale.
Ce qui veux dire des emplois sont détruits......

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il était mal d'acheter sur Aliexpress !
Biensur que moi aussi je trouve ca dégueu et je ne suis pas la banque de France mais je résonne a une autre échelle...
Merci pour le instruisez vous Laughing Je suis actuellement en seconde année de master en géographie, j'étudie les relations entre l'homme et le milieu mais aussi les mutations économiques et spatiales entre les térritoires urbains et ruraux donc bon propos insensés merci, je me permet juste de te dire que certains ont un avis plus nuancé et il est respectable !
Gimli
Gimli
Admin

Message  Pat57 le Jeu 8 Fév 2018 - 13:24

Waouuuu la le débat tourne à la politiquepolemicoreactosanguine, qu'un mot a dire mon montage avec une agraffe alie, un clip fox un plomb starbaits et un ameçon VMC plus une bouillette d'a moi BIIIIIIIIIIIIIIIPPPP je vous laisse à plus Very Happy Very Happy Very Happy

détendez vous ce n'est qu'un échange de point de vue
Pat57
Pat57

Message  Amaury 28 le Jeu 8 Fév 2018 - 17:20

Et alors? des diplômes j'en est aussi et c'est pas pour autant que je suis instruit sur tous les sujets, j'ouvre ma tronche quand je sais ce que je dit, tu regardera les seuls sujets ou j'intervient c'est pour apporter des réponses car je les connais.

On est pas d'accord point barre, j'en arriverai pas aux insultes car cela ne sers à rien, je m'en contre fiche que t'es 4000 ou 10000 messages sur le forum, à la base il me semble que j'ai juste poster un sujet pour donner des bons plans aux membres car je suis adepte d'ali depuis plusieurs années, la discussion s'arrête la et si ça continue comme ça je ferais comme nico j'me casserai car j'en est marre d'essayer d'apporter des choses et qu'on me boycott et changeant complètement de sujet.

Merci et bonne continuation.
Amaury 28
Amaury 28

Message  Amaury 28 le Jeu 8 Fév 2018 - 17:25

Putain ca y est j'suis énervé j'me lève tous les matins a 4h30 pour gagner un smic et je devrais acheter des agraphes a 5 euros les 10 tout sa pour faire plaisir on croit rêver sérieux réveillez vous pleur
Amaury 28
Amaury 28

Message  Gimli le Jeu 8 Fév 2018 - 18:50

C'est quand même incroyable mince on a quand même le droit de nuancer d'avoir un avis autre non ?

Je ne compare pas les messages, ni l’intelligence mais je constate que tu réagis pas bien au débat.
Que tu sois contre ou pour je m'en fiche mais il faut juste resté correcte.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Amaury 28 le Jeu 8 Fév 2018 - 19:04

Merci aux admins de supprimer ce post, pour les gens qui veulent tuer l'emplois local (humour) j'ai de bons liens pour du matériel de qualité.
Amaury 28
Amaury 28

Message  le dave le Jeu 8 Fév 2018 - 19:06

un sacret debat ce aliexpress mais faut pas s'enerver perso je dis si on peut faire des economie autant en profiter il n'y a pas beaucoup de monde qui achete tout son matos chez eux c'est juste du petit materiel donc les locaux seront toujours la je pense on aime bien tester le matos donc on ira toujours tester ou voir chez notre petit marchand local pour comparer ca a rien a voir mais j'achete mon pain chez marie blachère car c'est pas cher et il est excellent mais je continu quand meme d'allé chez mon boulangé de temps en temps il perd de la clientelle c'est sur mais pas totalement mais si on peut economiser pourquoi s'en passer scratch scratch scratch un peut hors sujet mais j'ai essayé de donner mon avis

le dave

Message  Gimli le Jeu 8 Fév 2018 - 19:36

le dave a écrit:un sacret debat ce aliexpress mais faut pas s'enerver perso je dis si on peut faire des economie autant en profiter il n'y a pas beaucoup de monde qui achete tout son matos chez eux c'est juste du petit materiel donc les locaux seront toujours la je pense on aime bien tester le matos donc on ira toujours tester ou voir chez notre petit marchand local pour comparer ca a rien a voir mais j'achete mon pain chez marie blachère car c'est pas cher et il est excellent mais je continu quand meme d'allé chez mon boulangé de temps en temps il perd de la clientelle c'est sur mais pas totalement mais si on peut economiser pourquoi s'en passer scratch scratch scratch un peut hors sujet mais j'ai essayé de donner mon avis

Pas de soucis tout le monde est libre de donner sont avis Smile
Amaury il est vrai qu'au début tu voulais partager des liens mais comme la réflexion est intéressante ré ouvre un sujet pour comparer des liens, dans lequel il n'y aura pas de débat Smile
Gimli
Gimli
Admin

Message  Luc Petit le Jeu 8 Fév 2018 - 23:01

Moi je trouve cela bien comme sujet. Very Happy Ça me change des:"comment fait_on de la bouillette fraise sans fraise?" ou bien encore "j'ai acheté cette canne, est-ce que vous croyez que je m'y ferais" C'est bien de penser aux autres qui ne pêchent qu'avec un bambou et un grain de maïs. lol! lol!
Luc Petit
Luc Petit

Message  FishingSavage le Ven 9 Fév 2018 - 22:00

alors moi autant je n’achèterai pas de cannes ou moulinet sur ali "pour le moment" par contre pour tout ce qui est accessoire montage ou accessoire de bivouac je ne vais pas me géner. Le seul vendeur de peche a coté de chez moi n'est pas vraiment commercant et les prix s'enflamme alors j'ai aucun scrupule a commander ailleurs. j'ai une famille et une maison qui me prend un bon morceau de mon salaire je ne vais vas payer mes article de peche 3 fois plus chere juste pour faire tourner la boutique de Mr X qui lui peu importe le montant de ta facture en a rien a foutre de tes charges
FishingSavage
FishingSavage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2