Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pescador77

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Création de l'association des rouleurs de France  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Création de l'association des rouleurs de France  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Création de l'association des rouleurs de France  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Création de l'association des rouleurs de France

4 participants

Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Création de l'association des rouleurs de France

Message  gigi Dim 17 Déc 2017 - 8:37

Salut,

La création de l'association des rouleurs de France sous la présidence de Mr Jean-Marie Vantighem, qui connait ou en a entendu parler et si oui, qu'en pensez vous à titre individuel?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  San75 Dim 17 Déc 2017 - 9:06

J'ai vu passé des messages sur facebook apparemment ils veulent différencier les rouleurs de billes artisanales des mecs qui font que de la revente de billes hollandaises ou d'autres pays plus lointain. Après j'ai pas trop regardé mais ça sera une sorte de label quoi.
Les messages contre étaient assez chaud par contre en demandant comment ca pouvait mis en place et contrôlé surtout et que ça servait juste à justifier les 15€ du kilo pratiqué alors qu'une bille ça coute rien à fabriquer (là j'ai ri).
Mais si quelqu'un a plus d'info je prends aussi!
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  Luc Petit Dim 17 Déc 2017 - 10:20

Les rouleurs du Tour de France ? Tous des dopés. lol! lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  Amaury 28 Dim 17 Déc 2017 - 11:08

Salut, on voit de plus en plus de label pour tout et n'importe quoi lol. c'est une bonne idée si comme le dit San75 ça ne sers pas a justifier le prix exorbitant de certaines enseignes...

Il serait plus intéressant de certifier du sans OGM ou autres conneries comme nous le faisons en aquaculture..
farines provenant de pêcherie durable (MSC) etc...
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  gigi Mar 19 Déc 2017 - 8:58

Salut,

Je ne crois pas que ce label ait été créé pour justifier un prix élevé des bouillettes. Je pense au contraire que ce type de démarche part d'une bonne idée, avec pour objectif de renforcer la qualité des produits mis en vente sur le marché et de faire le tri entre ceux qui utilisent des produits sains et contrôlés et ceux qui ont recours aux produits frelatés, nocifs et/ou plus ou moins autorisés dans la conception de leurs appâts.
Maintenant reste à savoir si ce label permettra réellement de "faire la police" et si de grands noms parmi les fabricants (Mainline, Dynamite Baits, Martin SB, Nash, etc.) accepteront de jouer le jeu, personnellement j'en doute beaucoup...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  San75 Jeu 21 Déc 2017 - 21:22

Ola attention j'ai pas dit que c'était pour justifier les 15 balles du kilos, j'ai raporté les avis négatifs que j'ai pu voir.
Moi je pense que l'idée est pas mal, par contre j'ai peur que pour contrôlé ca soit compliqué.

Les farines bio ou autre c'est bien aussi, mais ca coute un bras en tracabilité et puis avec le roundup partout, lol le bio!
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'association des rouleurs de France  Empty Re: Création de l'association des rouleurs de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum