Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
petit renseignement sur montage in line EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
petit renseignement sur montage in line EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
petit renseignement sur montage in line EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
petit renseignement sur montage in line EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
petit renseignement sur montage in line EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
petit renseignement sur montage in line EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
petit renseignement sur montage in line EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
petit renseignement sur montage in line EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
petit renseignement sur montage in line EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

petit renseignement sur montage in line

2 participants

Aller en bas

petit renseignement sur montage in line Empty petit renseignement sur montage in line

Message  carpeforever30 Jeu 18 Jan 2018 - 17:52

Bonjour, Bonsoir à tous les membres du forum j'aimerais avoir une photo d'un montage type en montage in line et aussi savoir si parmi vous il y en a qui pêchent en in line qu'en montage classique
je demande ça car j'ai acheté cette après-midi 2 plombs in line de chez fox en 85gr des clings gones et des tadpole multi bead de chez fox aussi (alias tétine in line)
j'attends vos réponses

carpeforever30

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit renseignement sur montage in line Empty Re: petit renseignement sur montage in line

Message  gigi Ven 19 Jan 2018 - 4:36

Salut,

Le montage in-line comme son nom l'indique est un montage dont le corps de ligne passe à travers le plomb soit par une fente pour les modèles interchangeables, soit par un trou pour les modèles fixe. L'émerillon qui relie corps de ligne et bas de ligne vient s'emboiter en force soit dans une tétine plastique ou caoutchouc formant ainsi un montage de type autoferrant.
Dans l'absolu c'est un montage discret et anti-emmêlement par excellence qui plait beaucoup aux carpistes débutants car comme on peut le voir sur le schéma, il présente bien...

petit renseignement sur montage in line Sans_t34

Pourtant à l'usage je me suis vite aperçu que les balancements de la tête des carpes provoquaient un mouvement de balancier ayant la fâcheuse tendance à agrandir le point d'ancrage de l'hameçon dans la lèvre du poisson. Il lui est alors plus facile de se libérer en cours de combat. Avec un plomb monté en dérivation cet effet de balancier est annulé par l'inertie du plomb, c'est pourquoi après plusieurs années d'utilisation, j'ai définitivement abandonné les plombs de type inline...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum