Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyAujourd'hui à 8:46 par Fredpapa

» Equipement Gaz pour graine
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
nouvelle année nouveau étang inconnu EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

nouvelle année nouveau étang inconnu

4 participants

Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  ivanov42 Ven 26 Jan 2018 - 23:09

bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour déroulé, c'est ma première année ou je pèche à cette période.

J'ai abordé un nouveau étang privé de 3000m2 Qui a été peu ou pas pêche qui se situe dans la Loire il est dans une cuvette. très peu exposé au soleil a l'abris du vent du sud.

Il y aurais des carpes la plus grosse carpe a ce jour serait une 14kg. aucun chat sois disant. quelque brochet, pêche, gardon 2 ou 3 esturgeons. En se qui concerne l'activité j'ai passé 2 jours de suite 2h pour observe l'activité pas un saut rien du tout.

En sondant j'ai pu remarque . Dans le milieu de l'étang 7m s'est un fond relativement dur sable je pense.. Sur un bord je pense avoir trouve une cassure. a coté il aurait une poche de vase à 3-4m j'ai du mal a faire encore la différence ça s'enfonçais mais je pouvais ramener mon plomb.
Y a un arbre immergé. Et autour y a pas mal de galet dans les 5 à 10m du bord autour de l’étang. Je pense à voir trouve ses algues mais a 5m ça me paraît profond et Ça accroché sans trop accroche plus à une poche de vase enfin bizarre...

J'ai remarqué : l'étang est caché du vent du nord et du vent du sud. l'endroit ou y a 7m est bien a l'abris du vent du sud. eau est relativement clair.

Je suis pour le moment a 2 sessions de 3h de pêche et 0 poisson. J'ai pêche au mais flottant au sac pva avec des graine amorçage léger à la graine. j'ai mis mes cannes sur la berge ou s’était le plus ensoleillé. l'autre canne sac pva avec mini bouillette de 14mm.

Je suis preneur pour les conseils, amorçage,montages... tous se qui pourrais m'aider à faire du poisson.

Respectueusement.

ivanov42

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  Christophe LAGILLE Sam 27 Jan 2018 - 9:11

vu les profondeurs que tu annonces, l'étang est profond, la saison est encore froide donc pas étonnant que tu n'ai pas constaté d'activité à cet période. Pas de chance pour toi non plus, c'est à mon avis le genre d'étang qui va mettre un peu de temps à se réchauffer et donc une reprise d'activité des poissons surement un peu plus tardive au printemps (ce qui ne veut pas dire que c'est mission impossible de prendre un poisson en ce moment mais c'est à mon avis franchement compliqué). L'idéal étant un étang peu profond (ou avec des zones peu profondes...) qui se réchaufferont au moindre redoux ou petit coup de soleil.
Bref, à mon avis continue à sonder pour voir si tu trouves une zone moins profonde, une berge ou un haut fond si possible exposé au soleil quand il y en a (tu a l'air de nous dire que l'étang est assez protéger du soleil ce qui est très bien l'été mais pas forcement un avantage à cette saison non plus). Donc continue à sonder, observer, faire des amorçages très léger et tenter ta chance. Au fur et a mesure de tes pêches et de tes observations, tu pourras affiner ton approche.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  ivanov42 Sam 27 Jan 2018 - 9:32

Tous d'abord merci pour avoir pris la peine de me lire, et de me répondre. Je tacherais d'applique vos conseils.

A suivre... je vous tiens au courant.

.

ivanov42

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  Fil2o Dim 28 Jan 2018 - 19:02

Salut,

J'ai pêché ce genre de plan d'eau quasi similaire au tient. Comme le dit notre collègue dur ce genre de plan d'eau en hiver. Même si cette année on est pas en hiver Twisted Evil

Je pense qu'au moindre rayon de soleil nos belles iront un peu se réchauffer. Bordure, roseliere, haut fond à proximité des grands fonds c'est le top...

Je n'y allais même pas en hiver si aucun rayon de soleil car très peu de résultats. Sinon, j'avais des résultats pas flamboyant mais correct en hiver. Dumbell flottant sur stick bien épicé avec bouillette crushé. .. Et c'est tout !

Si tu peux agglomerer sur ton plomb de la farines carpe ou autre toujours mieux. Attirer le blanc est pas mauvais en hiver car ça rend curieux nos memeres...

Bonne pêche. ...


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  ivanov42 Dim 28 Jan 2018 - 20:02

Merci de ta réponse ! j'alimenterais le poste. quand je ferais des prises Smile si j'en fais Smile

ivanov42

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  Amaury 28 Dim 28 Jan 2018 - 23:06

Salut, Sur une petite surface d'eau comme ça et en hiver je réfléchirai vraiment à comprendre ou peu se tenir le poissons.
J'ai souvent remarqué que les zones de tenues hivernales étaient rarement dans le fond (sur des étangs peu profond)
Les carpes adorent rester dans les bordures immergées, arbres etc.
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle année nouveau étang inconnu Empty Re: nouvelle année nouveau étang inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum