Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Robin-red ( maison ) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Robin-red ( maison ) EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Robin-red ( maison ) EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Robin-red ( maison ) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Robin-red ( maison ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Robin-red ( maison ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Robin-red ( maison ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Robin-red ( maison ) EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Robin-red ( maison ) EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Robin-red ( maison )

2 participants

Aller en bas

Robin-red ( maison ) Empty Robin-red ( maison )

Message  Roberto.D Dim 4 Fév 2018 - 2:20

Ma question est la suivante :
Est-ce que quelqu'un parmi vous, peut me trouver une solution pour m'éviter d'avoir à commander mon robin-red ainsi que mon nectarblend chez ( Hait's ) en Angleterre cette année, car j'aime autant vous avouer que mon porte-monnaie fait pâle figure lorsque je passe à la caisse Shocked .
Je cherche donc à créer mon propre robin-red dans un premier temps et trouver un produit semblable mais aussi efficace que le nectarblend dans un second.
Pour le R.R je sais pertinemment bien qu'avec certaines épices , graines de Niger et .... il doit forcément être possible d'arriver à créer quelque chose de sympa je pense ?
Pour le nectarblend ? Il y a tant de produits similaires disponibles en animalerie et en grandes surfaces que le choix reste trop vaste pour moi , j'aimerais que celui-ci soit le moins gras possible pour mon début de saison, car chez nous l'eau est froide et le reste longtemps ( Nord ). Merci d'avance...

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Robin-red ( maison ) Empty Re: Robin-red ( maison )

Message  gigi Dim 4 Fév 2018 - 11:37

Salut Roberto.D,

Pour remplacer le RobinRed plutôt onéreux, rien ne vaut le chènevis grillé moulu. La graine est très appréciée des carpes car elle contient tout ce dont elles ont besoin pour croître et se multiplier. Riche en protéines et en lipides, elle contient aussi des vitamines, des minéraux et des oligoéléments... Additionnée de poudre de paprika, de poivre noir, de piment doux et d'un peu de cumin, le mélange est détonnant et particulièrement attractif. Il remplace avantageusement le RR pour un prix de revient tournant autour de 3.00€ le kilo.

Dosage pour 1 kilo de graines de chènevis grillées puis moulues grossièrement : - 50 g de poudre de paprika, 50 g de poivre noir, 50 g de poudre de piment doux (especial) et 20 g de poudre de cumin...

A ajouter au mélange de farines à raison de 150 g maximum/kg.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Robin-red ( maison ) Empty Re: Robin-red ( maison )

Message  Roberto.D Dim 4 Fév 2018 - 17:11

gigi a écrit:Salut Roberto.D,

Pour remplacer le RobinRed plutôt onéreux, rien ne vaut le chènevis grillé moulu. La graine est très appréciée des carpes car elle contient tout ce dont elles ont besoin pour croître et se multiplier. Riche en protéines et en lipides, elle contient aussi des vitamines, des minéraux et des oligoéléments... Additionnée de poudre de paprika, de poivre noir, de piment doux et d'un peu de cumin, le mélange est détonnant et particulièrement attractif. Il remplace avantageusement le RR pour un prix de revient tournant autour de 3.00€ le kilo.

Dosage pour 1 kilo de graines de chènevis grillées puis moulues grossièrement : - 50 g de poudre de paprika, 50 g de poivre noir, 50 g de poudre de piment doux (especial) et 20 g de poudre de cumin...

A ajouter au mélange de farines à raison de 150 g maximum/kg.

gigi
Je te remercie de ta réponse Gigi, je prends note. Dit moi pourquoi du piment doux ? la Carophyll rouge semble être est un atout majeur dans cette préparation , connait-tu un aliment riche de ce dernier ? Peut-on utiliser de la Canthaxanthine à la place, je doute fortement que celui-ci soit vraiment utile ? Merci d'avance...

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Robin-red ( maison ) Empty Re: Robin-red ( maison )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum