Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» vis recette bouillette
L'impact des plombs EmptyAujourd'hui à 19:13 par carpe plaisir

» Fameuse échelle
L'impact des plombs EmptyHier à 16:22 par gigi

» Une nouvelle niche écologique est-elle née ?
L'impact des plombs EmptyHier à 15:38 par 153624

» Livres et DVD Sur La Peche De La Carpe
L'impact des plombs EmptyHier à 14:20 par 153624

» Haut fond, qu'ont-ils de plus?
L'impact des plombs EmptySam 12 Oct 2019 - 17:56 par 153624

» Graine prête à l'emploi.
L'impact des plombs EmptySam 12 Oct 2019 - 16:24 par gigi

» Solution contre les écrevisses
L'impact des plombs EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:31 par 153624

» Recette base universel
L'impact des plombs EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:31 par gigi

» Pourquoi les carpes sautent-elles?
L'impact des plombs EmptyJeu 10 Oct 2019 - 0:50 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

L'impact des plombs

L'impact des plombs Empty L'impact des plombs

Message  Gimli le Jeu 8 Fév 2018 - 21:44

Voici une vidéo intéressante d'un compatriote sur l'impact des plombs:

Gimli
Gimli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'impact des plombs Empty Re: L'impact des plombs

Message  gigi le Ven 9 Fév 2018 - 6:43

Salut,

Particulièrement sensible au sujet, j'utilise partout où c'est possible des lests en pierre pour équiper mes lignes. Faciles à réaliser, j'en ai toujours quelques uns dans ma besace et je n'hésite pas à les employer lorsque les conditions le permettent. Comme je pêche le plus souvent près de la berge où je campe, ça ne me pose aucun problème. En revanche si je dois pêcher plus loin (à plus de 40/45 m) je reviens à des lests en plomb dont la masse volumique me permet de les propulser à plus de 100 m ... J'avais trouvé il y a quelques années une entreprise Italienne qui fabriquait des lests en alliage de carbure de tungstène, moins lourds que ceux fabriqués en plomb mais qui permettaient grâce notamment à leur forme aérodynamique, de pêcher à bonne distance de la berge en évitant de polluer en cas de casse. Malheureusement l'entreprise a fermé et je n'arrive plus à retrouver des modèles qui correspondent à notre pêche.
Il est certain qu'un plomb ou deux perdus ça et là en cours d'année n'a pas d'impact notoire sur l'écosystème mais une utilisation massive comme le décrit la vidéo peut vraiment poser problème à terme et il convient d'y prêter attention.

gigi

gigi
gigi
Admin

Message  Fil2o le Ven 9 Fév 2018 - 8:16

J'ai regardé cette vidéo. Je suis abonné à sa chaîne depuis un moment...

Comment des grandes firmes peuvent montrer à nos jeunes que perdre des plombs à foison est normal ?

C'est comme vous dire, pour garder la santé manger des fruits et légumes, et que chez vous dans votre maison vous êtes entourés de polluant cancérigène. ..

Honte, à eux pour vendre des systèmes de montage inutile, il montre comment polluer nos eaux.

Vous me direz, un pêcheur qui perd 2 plombs de 100g, lors de sa session pas trop souci.

Mais 30 pêcheurs au même poste, avec toujours 2 plombs de perdu ça fait 6 kg de plomb ! Imaginez fois 10 poste sur un etang 60 kg etc.....

Ne me dites pas qu'il n'y a aucun impact ... il existe d'autre matière, mais les firmes font des marges énormes sur ces produits . Encore que du business...

Beau débat, sur le net on trouve des moyens de fabriquer des poids en galet très facilement , et cela coûte rien du tout , naturel !

Fil2o

Message  Pat57 le Ven 9 Fév 2018 - 8:54

Fil2o a écrit:J'ai regardé  cette vidéo.  Je suis abonné à sa chaîne depuis un moment...

Comment des grandes firmes peuvent montrer à nos jeunes que perdre des plombs à foison est normal ?

C'est comme vous dire, pour garder la santé manger des fruits et légumes, et que chez vous dans votre maison vous  êtes entourés de polluant cancérigène. ..

Honte, à eux pour vendre des systèmes de montage inutile, il montre comment polluer nos eaux.

Vous me direz, un pêcheur qui perd 2 plombs de 100g,  lors de sa session pas trop souci.

Mais 30 pêcheurs au même poste, avec toujours 2 plombs de perdu ça fait 6 kg de plomb ! Imaginez fois 10 poste sur un etang 60 kg etc.....

Ne me dites pas qu'il n'y a aucun impact ... il existe d'autre matière, mais les firmes font des marges énormes sur ces produits . Encore que du business...

Beau débat, sur le net on trouve des moyens de fabriquer des poids en galet très facilement , et cela coûte rien du tout , naturel !

Salut à tous,

En effet je confirme (et moi je les balance) quand FOX publie des vidéos en prônant le plomb perdu avec le prétexte de sauver une carpe en cas de casse ou de simplifier le combat et éviter la décroche, je trouve cela également révoltant!! cela étant dit personnellement j'ai pris le parti de pêcher monter relativement fort et je casse très très peu, je sais que je vais faire monter au créneau les puristes écolo a 200%, mais je ne pêche jamais a plombs perdu mais avec des montages hélicoptère en cas de casse je perd plus qu'un plomb mais la carpe se libère du plomb aussi facilement dans ce cas, enfin (la je vais peut être me faire insulter) comme pour tout être vivant vivre est prendre le risque de mourir et c'est valable également pour nos poissons préférés, et si je suis la cause de la mort d'une carpe je n'ai que 2 choix l'assumer et vivre avec ou arrêter la pêche ,tout ça pour dire que j'essaye d'aider ma planète a survivre a mon niveau en pratiquant le tri de mes déchets, je vais chercher mon pain a pied même si cela fait 2 km aller/retour, une des première chose que je sort a la pêche c'est ma poubelle, quand je fumer encore je garder ma boite de maïs doux rempli avec un peu d'eau comme cendrier etc etc. être écologiste pour moi c'est faire le maximum avec du bon sens mais pas pour autant devenir extrémiste, on pète tous donc si on calcule un peu plus de 60m de français x 3/4 pets par jours multiplié par 365 jours (et là je suis chauvin en prenant la france comme exemple car pas persuadé que les français soit les plus grand péteurs) quelqu'un peu me dire l'impact sur l'ozone?? (ce dernier point est une blague évidemment)

Carpdiem
Pat57
Pat57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé