Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
salon de montlucon EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
salon de montlucon EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
salon de montlucon EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
salon de montlucon EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
salon de montlucon EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
salon de montlucon EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
salon de montlucon EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
salon de montlucon EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
salon de montlucon EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

salon de montlucon

+5
Gamrun
Luc Petit
FishingSavage
Gimli
antho85
9 participants

Aller en bas

salon de montlucon Empty salon de montlucon

Message  antho85 Dim 18 Fév 2018 - 19:14

bonjour a tous,
es ce que certains d'entre vous irons durant cette année sur le salon de montlucon ?
Es ce que certains d'entre vous ce sont deja rendu dans ce type d'evenements, votre ressentit ? avantages ? inconvénient ?
Bonne soirée a bientôt !
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Gimli Dim 18 Fév 2018 - 19:28

Salut Antho85

Jamais a Montlucon, mais dans le nord proche de la Belgique à Blaringhem et à Cambrai.
Franchement il faut pas y aller pour faire des affaires les prix sont élevés mais plutôt pour repérer discuter, rencontrer. J'avais pu discuter avec Valentin de chez Banana rod par exemple.

Je n'irai plus personnellement car je trouve cela trop commerciale.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  FishingSavage Dim 18 Fév 2018 - 22:01

montlucon des amis y vont tout les 2 ans moi sa va etre ma premiere année mais apparement il y a des tres bonnes affaires et des super tarifs. Hate yeah
FishingSavage
FishingSavage

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Luc Petit Dim 18 Fév 2018 - 23:08

Fini pour moi. Après Montluçon j'étais obligé de prendre une douche 3 fois par jour pour enlever l'odeur des bouilettes. lol! lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Luc Petit Dim 18 Fév 2018 - 23:10

FishingSavage a écrit:montlucon des amis y vont tout les 2 ans moi sa va etre ma premiere année mais apparement il y a des tres bonnes affaires et des super tarifs. Hate yeah

Il y a quelques années, mais beaucoup moins maintenant.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Gamrun Lun 19 Fév 2018 - 12:30

moi j'ai fait les deux dernières éditions  ,c'est sympa mais mais je met un bémol concernant les " bonnes affaires"
Ce que j'ai trouvé sympa /drole c'est que tu croise les mec qui font les video des grandes marques sur you tube.
Ensuite ben au niveau du matos c'est la caverne d'ali baba y'a de tout ,toute les marques ,si tu veut faire du shopping t'as pendant 2 jours le plus grand magasin de peche de france et de navarre.
Concernant les prix vraiment rien d’exceptionnel , c'est au juste prix pas plus pas moins . Tu peut commander des bouillettes a l'avance chez les rouleurs pour l'occasion il font des prix la ca vaut le coup pour le reste ...
Si tu veut acheter du matos en dur l'avantage est que tu peut comparer énormément de produit(exemple  tout les biwi de chaque marques sont monté ) . Mais pour le shopping faut te pointer samedi ,car déjà dimanche les étales on prix une méchante claque.
Tu as si je me souviens bien ,3 grandes salles Hall que de stand de demo de matos des marques et /ou de stand qui vendent. Tu as une grande salle avec leur jeu a envelloppe ,un bassin a poisson rouge (qui sert parfois au fabricant de BA les plus anonymes) des stands styles fedé de peche assiociation du poisson rouge et de la sardine ect ect .
y'a un simulateur de combat carpe. (très peu accessible en priorité au enfants)
Et au fond t'as une 5eme grande salle de conference ou on explique pourquoi la carpe prefere gober les les bouilletes roses fluo ou pourquoi elle font des bulles au mois de juin.....Avec le gratin des celebrité de la peche du moment (il y'a un programme)
2 conseils : si tu joue au jeu d’enveloppe joue gros en une fois et de préférence quand le public afflue sur le site . Et si tu perd n'y revient pas . c'est un bouffe pognon leur truc.
Si tu joue gros mais qu'en une fois t'a quand meme peut etre la chance de finir au moins avec une casquette un teeshirt.
Ensuite prend tes places sur internet avant d'y aller,ne prend pas sur place (file d'attente X20 )

Bon salon

PS: pour les bonne affaires il faut faire la fermeture du salon ,mais il reste pas grand chose ,il reste souvent des bed chair lvl chair et les cannes que personne ne veut ,mais ca peut etre une bonne affaire.(je me souvient de cannes shimano entre 200 et 250 euros passé a moitié prix)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Gamrun Jeu 8 Mar 2018 - 0:25

Salut je déterre ce post car finalement je me suis rendu au salon le samedi après midi.
J'ai l'impression qu'il y'avait moins de monde qu'il y'a deux ans. mais bon c'est peut etre une impression. Et aussi plus de femme carpiste ou accompagnante?!
Bon comme prevu un gigantesque magasin de peche. une meilleur organisation geographique entre le vendeur et l'exposant . "je vois,j'aime ,j'achete en face .
que dire :
Shimano stand un peu tristounet
Chez Carpspirit on a bien augmenté la qualité ....le prix aussi Rolling Eyes
Chez fox toujours aussi cher
Un stand jrc avec des mec qui connaissent pas leur produit et te font la promo qui leur a eté demandé sur un produit .(genre tu regarde les biwi le mec vient te vendre du fil)
Un test biwi en live chez avid carp ,avec un mec qui dort dedans.
Des vendeurs de bouillettes en veut tu en voila ,que a la fin tu fuis ces stand tellement ton nez n'en peut plus.
Un vendeur de pellet qui affiche pisciculteur sur son stand et se retrouve en rupture de stock au bout du premier jour de salon.
un mec de l'equipe de france de sillure qui essaye de convertir les gens.
un belle fanfare .
Puis j'ai plié des cannes ;
Xtrem9 caperlan se fait en Deux version avec liege ou sans .Mes sensation (je previens je ne suis pas fan des actions de pointes . Et la souplesse de m'effraye pas )
Donc caperlan pas mal du tout belle action semi parabollique ;bemol : le poid est perfectible ;pour une canne a 90 euros.
Outcast de chub (il me semble) action sympa , legereté . Bémol : une esthetique un peu trop simple.
Sportex ,catapult;morion ,(et une autre que je sais plus) . Grosse reserve de puissance semi parabolique super legere, blank tres dynamique . rappel un peut les shimano tribal . belle finition .Super action top top top .
Leon hookgendish presentait ses cannes , un fan me dit action de pointe moi je vois une semi parabolique. action de la canne étrange  je l'ai pas plié moi même ,mais le pere leon avais l'air content de lui . en fait j'y comment dire .... un genre d'action parabolique avec le bas plus raide que le blank du haut ce qui fait une canne qui se plie partou mais avec une forme peu harmonieuse etrange vraiment(mais loin de moi l’idée de les critiquées ,non juste dire que je les trouves inhabituelles,surprenante).

Voila il sagissait juste d’évoquer quelques souvenir et reflexions (très personnelles) de cet après midi a montlucon.

PS:A oui je suis aussi passer chez Anatec pour les engueuler que leur bateaux avance pas ,c'est la que j'ai vu qu'il passent tout en brushless .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  gigi Jeu 8 Mar 2018 - 9:23

Salut,

Des salons j'en ai fait pas mal, Gien, Montluçon, Paris, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Genk (Belgique) ou j'ai pu rencontrer quelques Stars de l'époque (Le grand Rod Hutchinson, Steve Briggs, John Lewellyn et son complice Dennis MacFortish, Bruce Ashby de chez Kryston, Thomas Flauger et ses fameux CarpSounder, etc. sans oublier bien sur côté français : Les frères Mahin, Philippe Laggabe ou encore Dominique Audigué et bien d'autres encore...)
Les premières éditions de ces salons étaient des lieux plutôt confidentiels (+ ou - 1000 visiteurs) conviviaux, faits de rencontres avec des authentiques passionnés avides de partager leur passion avec le plus grand nombre. Aujourd'hui les salons sont de véritables pompes à fric qui ne servent plus qu'à vendre, vendre et encore vendre. Tout y est très/trop cher (entrée, parking, emplacements biwys, self service, etc.) et tout ce fric ne sert au final qu'à financer une Commission Carpe de la FFPS corrompue (le choix d'un trafiquant de carpes notoire comme sponsor officiel le poouve) si bien que le WE coûte un bras au carpiste lambda toujours avide de faire des bonnes affaires.                                                                                    
Perso avec ce que j'économise sur un WE à Montluçon, c'est + ou - ce que me coûte ma saison en graines ... Alors mon choix est fait, pas de salon pour moi!

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 8 Mar 2018 - 10:18, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Pat57 Jeu 8 Mar 2018 - 10:18

Complétement d'accord avec toi Gigi, je rajouterai juste que malgré la sonnerie de beaucoup de détecteurs je n'ai jamais vu la prise d'une carpe dans un salon (même pas dans le miens) désolé j'avais envie d'un petit trait d'humour sur le sujet
rire fort rire fort

Pour conclure, les meilleurs affaires se font en échangeant avec de vrais commerçants surtout si en plus ils partage notre passion car même si finalement on a dépensé 10€ de plus que chez un marchant de rêves, on s'est surement enrichi humainement dans le partage.
 pêche
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  San75 Jeu 8 Mar 2018 - 18:57

J'ai passé un super week end là bas.
Je rejoins les quelques avis, les affaires les affaires, il y a surtout des échanges à avoir. Superbes conférences, je ne suis pas un super carpiste et j'ai beaucoup appris durant ce week end. Après forcément y'a du matos, quelques achats se sont imposés, il faut bien pêcher cette année ! Laughing

Gamrun a écrit:
PS:A oui je suis aussi passer chez Anatec pour les engueuler que leur bateaux avance pas ,c'est la que j'ai vu qu'il passent tout en brushless .

Regarde chez Fish in Design, il était sur le salon d'ailleurs, rien à voir avec les bateaux consommables anatec quad et compagnie, et ses kits moteurs c'est le top. J'ai pu entendre tourner les 2 samedi ya pas photo.
Sinon le nouveau Vdrone joli, mais pas le même budget là Laughing

San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  misterbip27 Jeu 8 Mar 2018 - 20:30

bonsoir a tous
alors a part des montagnes de bouillettes les stands de plan d eau privé ainsi que les stand des site sur les quel on peut commander toute l année y avais quoi de vraiment intéressent une conférence ou deux car je me pose la question pas parce que je serais tenter d y aller sa ces pas pour demain mais juste pour savoir et quand je repense aux deux première année a Gien et ba on est bien loin de l esprit de l époque maintenant a cette époque il y avait aussi le sapel a paris et des truc top aussi en belgique et pour ma part je n y voie rien d intéressant a part la foire a neuneu bref se n est que mon point de vue
et je rejoint gigi pour le reste

misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Gamrun Lun 12 Mar 2018 - 11:50

j'ai vu john Lewelyn  ;il y est a chaque fois en passant.
Bref pour les conférences faut te renseigner sur le programme avant pour être sur que ça va te plaire.
Pour le reste c'est surtout l'endroit ou voir a peu pres tout se qui ce fait .Si tu prend le temps il y'a des choses sympa a voir, tu peut comparer énormément de matériel ,sans acheter d'ailleur . Ca c'est pas possible en achetant sur internet tu te base sur les commentaires des autres .Dans ton magasin meme le plus grand tu peut pas avoir un étale et une diversité aussi grande.
Ensuite ici et la si tu n'est pas trop timide tu peut engager diverse discussion avec les amateurs,les "stars" très accessibles,ou les collaborateurs...
Tu peut acheter certains appâts pas cher et très efficaces mais la faut y être des samedi matin a la première heure.
Tu peut y boire un coup y manger, je te conseil tout de meme de pas trop y trainer des non carpiste parce que tu va pas prendre le temps nécessaire a ta curiosité,temps qui sera déjà hors limite du non carpiste qui t'accompagne. C'est ainsi que j'y ai traîner mon beaupere qui est juste un pêcheur du dimanche et ou j'ai du mettre les voiles au bout de 1H a peine.
Par contre le salon de montlucon n'a lieu que tout les 2 ans ,il faudra donc attendre 2020 maintenant...

Ps: je connais Fishin'design ,j'ai pas vu son stand c'est un tres bon pro du modelisme . malheureusement ses creations sont d'une mochté exeptionnel ,un sabot et une arraignée dommage . Son matos ,ses connaissance sont au top ;il est basé non loin de Cognac ,il refait aussi votre amorceur avec talent ,(vitesse autonomies ,options )

PS2: Ahh! Gigi c'était mieux avant !  What a Face What a Face What a Face
Aller Rod hutchinson on le verra plus il est a la retraite definitive .il en était pas loin déjà quand maitre Leon commençait a faire parler de lui.C'est sur que pour le calme et le bien etre ,(pour les algoraphobe aussi) il vaut mieux aller a la peche . Mais bon un salon c'est un salon normal qu'on  decouvre ou redecouvre du matériel et des marque ,et si c'est plus chargé aujourdhui c'est que la pêche a la carpe a séduit plus de gens.
C'est peu etre ca qui dérange les carpistes de la premiere heure...
Un peu comme un prospecteur d'or qui trouve un filon d'or avec ca pelle ca pioche et ca cabane et se retouve un an plus tard entouré de tractopelle et une ville autour de la cabane Razz
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon de montlucon Empty Re: salon de montlucon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum