Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Jarre de graine  EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Jarre de graine  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Jarre de graine  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Jarre de graine  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Jarre de graine  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Jarre de graine  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Jarre de graine  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Jarre de graine  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Jarre de graine  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Jarre de graine

+2
le dave
eurois27
6 participants

Aller en bas

Jarre de graine  Empty Jarre de graine

Message  eurois27 Dim 18 Fév 2018 - 21:56

Bonsoir à tous,

Ayant pas mal de graine en stock chez moi et désirant de préparer quelques mélanges à l'avance. Je souhaiterais reprendre l'idée des jarres de graine disponible à l'achat dans le commerce.

Cependant, je me retrouve avec une question importante, comment font-ils pour conserver sur la longue durée les graines dans les jarres ?

J'ai testé la stérilisation sur du maïs, essais concluants ! Mais un bocal en verre est nettement fragile en cas de chute, surtout si je dois emmener quelques jarres pour effectuer mes pêches.

Avez-vous une solution de comment je pourrais réaliser des jarres de graine comme nous pouvons trouver chez nos détaillants ?

Cordialement

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  eurois27 Mar 20 Fév 2018 - 21:59

Voici un exemple concret de ce que je souhaiterais réaliser, ce genre de mélange.. mais la question de la conservation se pose..

https://www.pecheur.com/achat-graine-preparee-starbaits-preparation-x-33224.html

Merci

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  le dave Mar 20 Fév 2018 - 22:48

salut
je vais peut etre dire une connerie mais çà peut peut etre marcher si tu utilise des pots en verre avec le systheme avec le joint en caoutchouc et la petite coupelle que tu met dessus ensuite tu passe çà au sterelisateur je sais pas si tu voit ce que je veux dire j'utilise çà lorsque je fait du patté des rillette du tomata çà ce conserve sans probleme il y a aussi les pots du liens que tu as mis il te suffit de trouver un sterelisateur et tu peux te faire a coup de5/6 pots ton stock
je sais pas si c'est que t'a en tete ou si j'ai reussit a me faire comprendre

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  Roberto.D Mer 21 Fév 2018 - 6:14

Ils contiennent tous un ou plusieurs conservateurs biodégradables, l'idée du Dave me paraît être la meilleure dans ton cas ou la congélation...

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  eurois27 Mer 21 Fév 2018 - 8:20

Salut à vous deux,

J'ai bien compris ce que tu essayais de me dire. J'ai fait le test de la stérilisation sur du maïs, résultat très très concluant.
Je n'ai pas encore essayé avec du chenevis.
Inconvénients : pot en verre donc pour le transport, c'est risqué et je n'ai très peu de bocaux suffisamment grand (je pique ceux de mes parents actuellement).

La congélation, j'ai essayé aussi mais mes parents ne sont pas tellements d'accord pour me faire une place dans le congélateur afin de stocker des graines.

J'avais simplement vu les jarres en plastique pour le côté moins risqué de les casser durant le transport mais à stériliser, ce n'est pas possible

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  Pat57 Mer 21 Fév 2018 - 9:07

Salut
https://www.compactor.fr/sac-de-compression-aspispace-taille-m.html
Voilà ce que j'utilise pour conserver mes bouillettes au congélateur (je met mes bouillettes et je fait 2 plie pour pouvoir plier en 4 après aspiration), mais le principe étant le vide d'air je pense que pour conserver tes graines plusieurs semaines ça dois fonctionner, a tester ces sachets ne sont pas très cher tu ne prend pas un gros risque pour la taille a toi de voir ce qui te conviens le mieux, enfin moi je te conseille d'essayer de stocker a l'abri de la lumière et dans un endroit pas trop chaud ex: une cave Surprised
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  gigi Ven 23 Fév 2018 - 20:50

Salut,

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de conserver des graines cuites, il est tellement facile de les faire cuire la veille de la partie de pêche et de les laisser reposer toute la nuit (voire carrément de les cuire au bord de l'eau) une cocotte minute, quelques litres d'eau puisés directement dans le lac ou la rivière, 15 à 20 minutes de cuisson et la messe est dite.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  dédé du 13 Sam 24 Fév 2018 - 5:11

Plutôt d'accord avec gigi, les graines sont faciles a préparer, sinon ajouter du sel dans l'eau après cuisson a raison de 100 a 150 g par kilo aide a la conservation .

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 60
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  eurois27 Lun 26 Fév 2018 - 8:28

Bonjour à vous deux,

Je ne dis pas le contraire, c'était simplement pour me préparer quelques mélanges d'avance. Je pars énormément à la pêche sur des coups de tête, notamment faire des nuits juste avant d'aller travaillé..
Il m'arrive de ne pas avoir le temps de me préparer un mélange de graine pour le soir même d'où mon idée de me faire comme des conserves.

Au vue des tarifs en magasin des mélanges prêt à l'emploi, je voulais moi-même les réaliser.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jarre de graine  Empty Re: Jarre de graine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum