Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

+3
gigi
dédé du 13
diskuschristophe
7 participants

Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Ven 16 Mar 2018 - 14:50

bonjour

comme je suis en repos suite a un arrêt de travail, j aimerais m y remettre ;-)   cheers

Quelle recette vous me conseiller pour bien recommencer (en mettant tous en œuvre pour pouvoirs prendre) en cette saison.

j ai encore beaucoup de produits( arôme,sweetner;additif,stimulateur d app ect..) pour ce faire donc même des recette bien équipée en additif etc...pas de soucis ;-)

c'est pour pêche rapide en canal et grand lac (grand lac dans une zone de barrage avec des eau superbes et claire)

merciiiiiiiiiiiiii

ps: je pense qu'en cette saison c'est plus sur la crémeuse,épicée ou foie je pense?avec du frolic... non?

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Ven 16 Mar 2018 - 15:27

j ai vu ceci ....quand pensez vous?

150 g de semoule de blé.
150 g de farine de maïs.
200 g de soja gras.
100 g de lait en poudre.
100 g de protéine de poisson soluble.
200 g de Frolic en poudre.
50 g de poudre de foie hydrolysée.
50 g de robin-red.


besoin d’arôme ou autre additif?

merci

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  dédé du 13 Ven 16 Mar 2018 - 17:51

salut,
a mon avis pas besoin d'ajouter quoi que ce soit !

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 60
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Sam 17 Mar 2018 - 10:05

Salut,

Selon moi cette recette est déséquilibrée sur le plan nutritif (beaucoup trop riche) Pour équilibrer un peu tout ça, voici ma proposition :

- 300 g semoule de blé
- 300 g farine de maïs
- 300 g de Frolic moulu
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s d'épices en poudre
- 10 œufs de ferme bien frais

C'est une recette "passe partout" particulièrement efficace, digeste et bien équilibrée. Facile à réaliser;elle se roule très bien et on peut l'utiliser tout au long de la saison aussi bien en eaux closes qu"en rivières, fleuves et canaux. Son prix de revient tourne autour de 3 € au kg.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Sam 17 Mar 2018 - 15:31

gigi a écrit:Salut,

Selon moi cette recette est déséquilibrée sur le plan nutritif (beaucoup trop riche) Pour équilibrer un peu tout ça, voici ma proposition :

- 300 g semoule de blé
- 300 g farine de maïs
- 300 g de Frolic moulu
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s d'épices en poudre
- 10 œufs de ferme bien frais

C'est une recette "passe partout" particulièrement efficace, digeste et bien équilibrée. Facile à réaliser;elle se roule très bien et on peut l'utiliser tout au long de la saison aussi bien en eaux closes qu"en rivières, fleuves et canaux. Son prix de revient tourne autour de 3 € au kg.

gigi

Salut merci beaucoup je prend note de cette recette que je vais essayer ;-) dit moi quel est le pouvoir du sel s'il te plait ainsi que la sorte d’épice?

peut tu me dire également si l'on peut améliorer encore celle-ci avec des arômes, stimulateur d’appétit,huile et autre

merci beaucoup, je ne regarde pas trop au prix de reviens car j'ai pas mal de produit en stocks et farine genre poisson,calmar etc....j'ai du robin red,birdfood...

encore merci beaucoup ;-)

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Sam 17 Mar 2018 - 16:56

Re,

Le sel est en premier lieu un formidable réhausseur de goût qui permet naturellement de faire ressortir la saveur des autres ingrédients.
C'est aussi un excellent conservateur qui depuis le moyen âge permet de garder intacts de nombreux aliments bien à l'abri des moisissures et de la pourriture.
C'est aussi une des 5 saveurs avec le sucré, l'amer,l'acide et le piquant que les carpes soient capables de percevoir naturellement.  A l'inverse et pour répondre plus directement à ta question, ce n'est pas en rajoutant des additifs à la louche que l'on améliore une recette mais au contraire bien souvent en en ôtant certains que la recette devient plus attractive...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Sam 17 Mar 2018 - 16:59

gigi a écrit:Re,

Le sel est en premier lieu un formidable réhausseur de goût qui permet naturellement de faire ressortir la saveur des autres ingrédients.
C'est aussi un excellent conservateur qui depuis le moyen âge permet de garder intacts de nombreux aliments bien à l'abri des moisissures et de la pourriture.
C'est aussi une des 5 saveurs avec le sucré, l'amer,l'acide et le piquant que les carpes soient capables de percevoir naturellement.  A l'inverse et pour répondre plus directement à ta question, ce n'est pas en rajoutant des additifs à la louche que l'on améliore une recette mais au contraire bien souvent en en ôtant certains que la recette devient plus équilibrée et attractive...

gigi

okioki merci donc avec le sel, plus besoin de mettre un conservateur alors?

oui c'est vrai plus simple meilleure c'est ;-)

et pour les epices tu met quoi comme epice?

merci

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  Fil2o Sam 17 Mar 2018 - 20:35

Sur les épices, ton imagination est la seule limite...

Curcuma, curry, poivre noir, melange epices indiennes, piment doux etc....

Essaie curcuma et poivre . Tu me diras Razz


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Dim 18 Mar 2018 - 11:10

Merci beaucoup

Encore une petite question.....lollll

Puis je dans cette recette ajouter environ 10 ml d’huile de foie de morue( voir plus 15 ml) ? a la place d’huile végétal pour facile le roulage

Cette huile a un bon pouvoir dans nos billes en plus de facilité le roulage.

Que pouvez vous me conseiller pour le trempage?

PS:
J'ai également d'autre recette  pour avoir vos avis?

mix de base:
-150 gr de farine soja grasse
-150 gr de semoule blé
-150 gr de farine mais

crémeuse

-1kg de mix de base
-10 oeuf /kilo
-arôme pêche...... rod hutchinson +- 10 ml (5ml pour 6 œufs) ou cerise
-sweetner 2 ml au kilo
-15 ml huille de foie de morue
-10% lait en poudre (par kilo dans les oeufs)
-2 cuil soupe de sel (par kilo)
-colorant blanc
-trasix blanc un bon paquet (pour rendre bien blanc les billes)



au foie

10 œufs
150 gr de farine de foie
2 cuil a soupe de sel
50gr de robin red
50 de chènevis moulu griller
100 gr de lait en poudre
1kg de mix de base
15ml d'huile de foie de morue

Ces deux dernière était celle utilisé fréquemment avant

merciiiiiiiiiii

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Jeu 22 Mar 2018 - 13:36

gigi a écrit:Salut,

Selon moi cette recette est déséquilibrée sur le plan nutritif (beaucoup trop riche) Pour équilibrer un peu tout ça, voici ma proposition :

- 300 g semoule de blé
- 300 g farine de maïs
- 300 g de Frolic moulu
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s d'épices en poudre
- 10 œufs de ferme bien frais

C'est une recette "passe partout" particulièrement efficace, digeste et bien équilibrée. Facile à réaliser;elle se roule très bien et on peut l'utiliser tout au long de la saison aussi bien en eaux closes qu"en rivières, fleuves et canaux. Son prix de revient tourne autour de 3 € au kg.

gigi

re

voila ,j'ai essayer cette recette , impossible a travailler car la pâte est hyper collante.
Elle colle pour tant tous les produits utiliser sont de bonne qualité est neuf acheter a Ypres
Je ne sais pas d’où cela çà proviens?

peut être trop de frolic et pas de farine de soja dans cette recette........

merci dommage car elle avais bonne odeur....

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  Pat57 Jeu 22 Mar 2018 - 14:26

10 œufs/kg de mix est une approximation si elle colle je pense juste qu'il faut que tu incorpore encore un peu de Mix jusqu'a bonne consistance tout simplement. il n'y a aucune raison pour que cette recette colle hormis le manque de matière sèche

yeah
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  subottai Jeu 22 Mar 2018 - 19:29

Je suis un peu dans le même cas que toi, je reprend la pèche cette année après plus de 7 ans sans mettre un pied au bord de l'eau. Par contre moi j'avais tout jeté (en consommable). A l'époque je roulais aussi mes billes, de tout diamètres et à toutes les sauces. (ce qui ne m'empêchait pas de prendre du poisson)
Aujourd'hui j'ai décidé de toujours fabriquer mes appâts, cependant (et peut être avec l'âge qui sait) j'ai une approche différente de ce que je vais présenter au poisson.
Je me réapprovisionne petit à petit mais avec uniquement des farines et additifs naturels. Plus de colorants, d'aromes, de stimulateurs, sweetner etc.. fini.
Je me concentre que sur qlqs recettes pour ma saison, efficaces et digestes.
Ensuite je mise sur le trempage et le nappage sur les appâts en action. Naturels encore une fois.
J'ai trouvé sur ce forum de très très bons conseils. Biensur je me fais plaisir à moi même pourrait on dire...mais c'est bien comme ça que commence une bonne partie de pêche pour moi.

A+
subottai
subottai

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Jeu 22 Mar 2018 - 20:53

Salut,

Je roule cette recette depuis de très longues années et chez moi elle ne colle pas. Peut être est ce du à la granulométrie de mes farines (je les broies moi même) ou à la taille des œufs que j'utilise (plutôt petits) mais comme dit plus haut un rajout de farine et la messe est dite...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  tondel Ven 23 Mar 2018 - 18:47

Bonjour
petite parenthèse , trouvez vous les épices en poudre en " grande quantité " et si oui ou ?

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Sam 24 Mar 2018 - 0:44

Salut,

Agidra à Vénissieux

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  subottai Sam 24 Mar 2018 - 7:57

tondel a écrit:Bonjour
petite parenthèse ,  trouvez vous les épices en poudre en " grande quantité " et si oui ou ?

Salut
Si tu connais un ami restaurateur ou commerçant, va avec lui de temps en temps te ravitailler chez "Métro" tu y trouveras la plupart de tes besoins pour confectionner tes appâts en très grande quantité.
Very Happy Very Happy Very Happy
subottai
subottai

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  tondel Sam 24 Mar 2018 - 8:41

merci , j'envisageais d'en mettre dans mais graine en faite ^^ pensez vous que ce soit une bonne idée ou pas et quelle quantité par kilo

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Sam 24 Mar 2018 - 9:02

Re,

La plupart des graines que nous utilisons pour pêcher la carpe sont très attractives au naturel, inutile donc de les dénaturer en ajoutant des épices pour les cuire d'autant que certaines d'entre elles risquent de gêner la transformation des hydrates de carbone en sucre lors de la cuisson...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  tondel Sam 24 Mar 2018 - 18:33

ok gigi , j'ai pas précisé , c'est apres la cuisson que je voulais le faire mais je suppose que tu vas me dire sensiblement la même chose ^^

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Dim 25 Mar 2018 - 9:40

Re,

Et bien tu as tort Tondel car après cuisson, j'aime bien napper mes graines avec du Multimino (Nutrabaits) de la liqueur de maïs (CSL) ou d'un extrait marin liquide avant de saupoudrer le tout soit d'épices en poudre, soit de Robin Red ou encore de poudre de foie.
Ça permet de diffuser des effluves attractives tout autour de la zone amorcée...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  tondel Dim 25 Mar 2018 - 14:07

lol ^^
le robin red c'est pas donné ^^ ou trouves tu la poudre de foie , et quelle quantité par kilo ?
le csl j'utilise aussi , j'ai essayé le moudre du mais et en mettre un peu , ça se colle aux graines et ça fait de la tres fine particule

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  gigi Lun 26 Mar 2018 - 8:33

Salut,

J'ai la chance d'avoir parmi mes amis quelqu'un qui fabrique sa propre CSL et qui généreusement m'en file un bidon chaque fois que j'en ai besoin. Perso je n'utilise que 2 à 3 kilos de graines par séance d'amorçage auxquels je rajoute des pellets, du Frolic et/ou des billes écrasées entre les doigts et je nappe le tout avec un verre de liquide (+ ou - 25 cl) et environ 2 à 3 c à soupe de poudre par ration.
En ce qui concerne le RR c'est vrai que c'est cher mais tu peux aussi employer des épices comme le paprika, le piment "espècial", le cumin, le curcuma, etc.
Le dosage est important et ne doit pas dépasser 50 g/kg de particules sous peine de provoquer l'effet inverse à celui recherché...
Je trouvais ma poudre de foie en grosse quantité chez Carpland, mais maintenant qu'ils ont fermé je me sers chez Marguerite ou elle est proposée à 52 € les 5 kilos...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  tondel Lun 26 Mar 2018 - 18:59

Merci gigi

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  diskuschristophe Ven 30 Mar 2018 - 9:28

re

merci beaucoup............. ai rouler avec un oeuf en - et ok

tres bonne texture cheers

diskuschristophe

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller Empty Re: besoin d aide pour une premiere sortie depuis plusieurs année sans y aller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum