Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Petite ou grande pause EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Petite ou grande pause EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Petite ou grande pause EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Petite ou grande pause EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Petite ou grande pause EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Petite ou grande pause EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Petite ou grande pause EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Petite ou grande pause EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Petite ou grande pause EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Petite ou grande pause

3 participants

Aller en bas

Petite ou grande pause Empty Petite ou grande pause

Message  BEN Mer 28 Mar 2018 - 10:58

Bonjour à tous, voila cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum pour donner quelques nouvelles est pour cause j'ai cesser de pêcher la carpe depuis juin 2017. entre la vie de famille, le travail 6 jours sur 7 et les travaux de ma maison cela devenais trop compliquer de s'offrir une petite journée de pêche. Pourtant la rivière n'était qu'a 5 minute de la maison mais comme je fabriquer mes propres appâts et que justement je n'avais plus le temps non plus pour ça, j'ai préférais revendre tout mon matériel à mon grand désarroi surtout pour mes détecteur Fox Rx que j'ai pu acheter grâce à GIGI du forum ( que je remercie au passage )Sad . Maintenant la famille va s'agrandir avec l'arrivée d'un nouveau bébé d'ici 3 mois pour mon plus grand bonheur. J’espère qu'un jour j'aurais assez de temps pour reprendre cette pêche si passionnante et si palpitante même si elle demande beaucoup de temps et de réflexion.

Sur ceux bonne journée à tous, merde à vous tous profiter bien au bord de l'eau Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ou grande pause Empty Re: Petite ou grande pause

Message  Gimli Mer 28 Mar 2018 - 11:18

Salut Smile

Tu soulève justement un point essentiel: le plaisir mais pas au détriment de la vie de famille.
Aujourd'hui les industrielles ont modifiées les mentalitées mais pêcher la carpe c'est pas forcément pêcher des heures avec le bedchair, le gros biwy, les 4 cannes les kilos de billes et trois tonnes de matos...

Non il faut revenir à l'essentiel j'ai épuré mon matériel par rapport à mes débuts et je n'ai pas fini.
Il y a trop de choses inutiles, je pêche à une ou deux cannes mon petit materiel tiens dans un sac à dos.
J'ai un fourreau avec des piques. un seau, un apparail photo, un tapis c'est tout !
Pour une nuit, 2 grand max j'ai un brolly un bedchair c'est tout !

Trop de pêcheurs arrêtent car c'est chronophage et trop lourd...
Il faut repenser la pêche à l'instar de la pêche aux leurres, notamment le street fishing.
Les pionniers pêchaient de jour et rarement de nuit ou alors un coup du soir.
Les plaisirs des coups du soir en été trop souvent oubliés ! Il faut pêcher ou se trouve le poisson au lieu de benner pour l'attirer ! Il faut observer et lire la nature.

Pêcher léger pour un max de plaisir et pouvoir se déplacer.
J'ai eu l’expérience en canal j'avais amorcé un poste qui curieusement ne donnait rien sur mon coup du soir.
Je me suis déplacé une copine me disait pourquoi tu ne bouges pas j'ai répondu car j'ai amorcé...
(quand on est léger on est pas prisonnier)
Puis j'ai accepté de bouger 100 mètres plus bas. j'ai déposé mes lignes sur des spots et 2 départs en 1h pour de bloc sauvages.

Pareil cette année j'ai moins de temps et je vais pêcher en stalking pour aller directement au poisson.
Une fois a roder sur un plan d'eau en 3h j'ai fait 2 poissons et les carpistes qui étaient la depuis 48h avaient fait un poisson à méditer...

(En Angleterre et aux Pays bas il est plus pratiqué qu'en France....)

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petite ou grande pause Empty Re: Petite ou grande pause

Message  BEN Mer 28 Mar 2018 - 17:28

Gimli tu résume trés bien l'histoire la famille passe avant le reste car la vie est bien trop courte, il faut savoir apprécié les moments au bord de l'eau quand on à un loisir comme la pêche mais aussi les moments à la maison avec sa femme est c'est enfants. Comme tu le dis si bien trop de choses inutile est encombrante dans cette pêche. J'ai commencé à pêcher la carpe il y a 9 ans avec au début bien trop de matos pour un débutant pour finir l'année dernière comme toi avec 4 piquets 2 cannes 1 épuisette et 1 tapis de réception (bien trop gros lui aussi) est sa m'allais trés bien mais même avec le stricte minimum la passion n'étais plus la. Quand tu passe ton seul jour de repos à te lever de bonheur pour aller au bord de l'eau sans motivation, la tu te remet en question et tu te dis qu'il serait plus judicieux de quitter ce loisirs quelques années pour revenir plus fort.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ou grande pause Empty Re: Petite ou grande pause

Message  le dave Mer 28 Mar 2018 - 18:13

salut c'est sur que si la motive n'ai plus là dejà que comme vous le dites entre les deplacement pour rien et la famille c'est pas evident en tout cas peut etre que tu reprendra le gout pour former un petit pecheur qui je vois vient agrandir ta famille bonne continuation et profite bien mec

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Petite ou grande pause Empty Re: Petite ou grande pause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum