Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyAujourd'hui à 17:30 par Benjamin17

» Ensemble rikiki
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyAujourd'hui à 5:03 par gigi

» Recette de bouillette coco / piment fort
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyHier à 9:38 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

» Avis recette bouillette baby
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:06 par gigi

» avis ensemble
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:27 par Gamrun

» Level chair sur un bed chair
Achat de cannes pertinent ou non ? EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:06 par SebH

Partenaires
 /></a>

Achat de cannes pertinent ou non ?

Achat de cannes pertinent ou non ? Empty Achat de cannes pertinent ou non ?

Message  BIP74 le Mer 11 Avr 2018 - 16:30

Bonjour à tous,

Je pêche actuellement avec des 10' 3,5 lbs (les mack2 falcon spirit evo) que j'ai obtenue la saison dernière à un tarif défiant toute concurrence (carpiste depuis moins de 2ans).
Je pêche principalement les étangs de petites et moyennes tailles, je rencontre quelques difficultés pour lancer à distance moyenne, environ 80/100m, sans doute dû à ma technique mais aussi je pense aux 10'.

J'ai la possibilité d'avoir des fox horizon X 12' 2,75 lbs, selon vous, même si ce n'est pas une science exacte, ces cannes me permettraient elles une pêche plus "polyvalente", peut être même de meilleure sensation au combat.
Ou ce serait de l'argent de perdu et un achat un peu compulsif Very Happy qui ne m'apporterait que peu de gain?

Manquant d'expérience, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

BIP74

BIP74

Revenir en haut Aller en bas

Achat de cannes pertinent ou non ? Empty Re: Achat de cannes pertinent ou non ?

Message  Remox71 le Mer 11 Avr 2018 - 19:29

BIP74 a écrit:Bonjour à tous,

Je pêche actuellement avec des 10' 3,5 lbs (les mack2 falcon spirit evo) que j'ai obtenue la saison dernière à un tarif défiant toute concurrence (carpiste depuis moins de 2ans).
Je pêche principalement les étangs de petites et moyennes tailles, je rencontre quelques difficultés pour lancer à distance moyenne, environ 80/100m, sans doute dû à ma technique mais aussi je pense aux 10'.

J'ai la possibilité d'avoir des fox horizon X 12' 2,75 lbs, selon vous, même si ce n'est pas une science exacte, ces cannes me permettraient elles une pêche plus "polyvalente", peut être même de meilleure sensation au combat.
Ou ce serait de l'argent de perdu et un achat un peu compulsif Very Happy qui ne m'apporterait que peu de gain?

Manquant d'expérience, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

BIP74

Alors pour faire simple les 10 pieds c'est pas fait pour lancer des missiles Mad et des 2,75lbs ça reste une puissance assez faible , si tu veux lancer part sur du 3,25 ou 3,5 , j'utilise les xtrem de chez décathlon , je tape 160 metres sans ' forcer ' pour 99 euros la canne si ça peut te donner une idée Twisted Evil

Remox71

Message  gigi le Mer 11 Avr 2018 - 19:32

Salut,

Je ne pense pas qu'avec des 12 pieds en 2.75 lb de puissance (fussent elles des Fox Horizon) tu puisse gagner beaucoup en distance par rapport à tes cannes actuelles... Cet achat selon moi, ne se justifie donc pas vraiment, en dehors d'une envie de vouloir tester une action plus agréable que celles de tes Mack2 Falcon Spirit Evo...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  le dave le Mer 11 Avr 2018 - 19:52

putain quand je lis ou regarde les post les video je doit vraiment etre une brèle grave 160m c'est enorme j'ai des 12 pieds macks 2 falcon spirit en 3 lbs je me suis entrainé sur un stade de foot qui en moyenne meusure 90/120 m je nai jamais reussit a le traverser une seule fois les seuls moment ou jai reussit c'est que j'ai trop foueter et j'ai cassé est ce qu'il y a un post sur les techniques de lancé pour travailler ca
dsl bip je profite de ton post

le dave

Message  gigi le Jeu 12 Avr 2018 - 7:43

Salut l'ami,

Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y a à vouloir lancer à de telles distances, le poisson se déplaçant quotidiennement depuis les zones de repos où il trouve refuge (parfois situées loin de la berge) vers les différentes zones de nourriture naturelle où il vient s'alimenter parfois situées juste sous les cannes des pêcheurs.                                                                                                              
Lancer un montage à 160 m c'est bien,(encore que personnellement je ne connaisse pas grand monde capable de cet exploit) mais ensuite comment amorcer, même avec un canon à bouillettes, c'est iimpossible...
A moins de se servir d'une embarcation et dans ce cas là à quoi bon lancer puisqu'on peut déposer sa ligne avec beaucoup plus précision...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  BIP74 le Jeu 12 Avr 2018 - 9:57

Merci beaucoup pour vos réponses.
En faisant ce post, vous avez confirmé ce que je pensais, à savoir que le gain ne valait pas l'achat de ces cannes.

Dave,
Personnellement je ne cherche pas à envoyer à des distances aussi importante (j'en suis pas capable et de toute manière je serais très très imprécis).
Je cherche juste à atteindre certains spots en pleine haut (80/100m).
Je crois dire sans me tromper que pour attendre de très longue distance, il faut des cannes en 13' 3,5 lbs, avoir la corpulence, la technique, la précision... et de l'entrainement Smile

BIP74

Message  Gimli le Jeu 12 Avr 2018 - 10:04

le dave a écrit:putain quand je lis ou regarde les post les video je doit vraiment etre une brèle grave 160m c'est enorme j'ai des 12 pieds macks  2 falcon spirit en 3 lbs je me suis entrainé sur un stade de foot qui en moyenne meusure 90/120 m je nai jamais reussit a le traverser une seule fois les seuls moment ou jai reussit c'est que j'ai trop foueter et j'ai cassé est ce qu'il y a un post sur les techniques de lancé pour travailler ca

Premièrement sache que les vidéos ne représente pas souvent la réalité, quand les records sont réels ce sont des lanceurs exceptionnels. Je dit quand ils sont réels car beaucoups pensent taper a plus de 100 mètres alors que ce n'est pas le cas...(sache que 100 mètres il faut se rendre compte c'est déjà de la très longue distance je parle au lancer biensur)

Et puis il a des personnes qui s'entrainent sans cesse en Angleterre pour des concours ou des tests avec du 25 ou 30/100 ce que je n'utiliserai jamais sur mes bobines...

Ensuite il y a l'action des cannes, pour lancer loin une action de pointe c'est top mais niveau sensation je préfère une semi parabolique ou carrément une parabolique. Ca dépend de la distance de pêche la plus rencontrée et si tu peux combattre ou si tu as peu de place.

http://la-carpe.forumactif.org/t10424-les-bases-pour-bien-lancer?highlight=un+bon+lancer

Gimli
Gimli
Admin

Message  le dave le Jeu 12 Avr 2018 - 17:53

merci beaucoup a vous 3 pour vos reponse a auccun moment je n'ai besoin de lancer de telle distance les endroit ou je peche ne son pas aussi grand et comme vous le dite comment amorcer ensuite c'est juste une fois mon pot (comme tu le dis gimli ou gigi) m'a dit je suis a t'elle distance au retour de notre session comme je l'ai dit plus haut au c'est arreté au stade les gens nous regardé bizare d'ailleur et ni l'un ni l'autre ne l'avons traversé alors qu'il fait une centaine de mettre
je voulais juste voir la facon pour bien proceder la base d'un bon lancer si je peux m'ameliorer je suis preneur merci pour le liens gimli

le dave

Message  Amaury 28 le Jeu 12 Avr 2018 - 19:07

Salut, tout dépend de la taille des plombs aussi.. les plombs lourds sont pas fait pour lancer trés loin ou du moins il faudrait du 5lbs lol, si je ne dit pas de bêtises les grands pêcheurs à longue distance fouette parfois avec des plombs de 50/60g, essai avec des plus petits plombs tu sera surement plus a l'aise (c'est le cas pour ma part).

Pour tes cannes, tu peux atteindre une distance de pêche de 80m je pense avec un peu d'entrainement mais bon la précision est souvent moindre !!
Amaury 28
Amaury 28

http://passionpeche28.42stores.com

Message  Remox71 le Jeu 12 Avr 2018 - 20:45

le dave a écrit:putain quand je lis ou regarde les post les video je doit vraiment etre une brèle grave 160m c'est enorme j'ai des 12 pieds macks  2 falcon spirit en 3 lbs je me suis entrainé sur un stade de foot qui en moyenne meusure 90/120 m je nai jamais reussit a le traverser une seule fois les seuls moment ou jai reussit c'est que j'ai trop foueter et j'ai cassé est ce qu'il y a un post sur les techniques de lancé pour travailler ca

C'est énorme oui et non , avec du matériel pour tu peux faire des tas de choses Wink

passe sur du 3,5lbs ou 3,75 et tu verras déjà une sacré différence

Le plus simple c'est de s'entrainer c'est comme ça que tu progresseras , chacun a sa technique , moi je réduis le diamètre de fil 26/100 avec un moulinet qui sort beaucoup de fil et oscillation lente et ça fait le job Twisted Evil

Remox71

Message  Remox71 le Jeu 12 Avr 2018 - 20:46

Amaury 28 a écrit:Salut, tout dépend de la taille des plombs aussi.. les plombs lourds sont pas fait pour lancer trés loin ou du moins il faudrait du 5lbs lol, si je ne dit pas de bêtises les grands pêcheurs à longue distance fouette parfois avec des plombs de 50/60g, essai avec des plus petits plombs tu sera surement plus a l'aise (c'est le cas pour ma part).

Pour tes cannes, tu peux atteindre une distance de pêche de 80m je pense avec un peu d'entrainement mais bon la précision est souvent moindre !!

50 60 grammes tu vas pas lancer vraiment loin , le poids est trop faible , l'idéal est entre 90 et 110grammes voir 120

Remox71

Message  Remox71 le Jeu 12 Avr 2018 - 20:55

Remox71

Message  le dave le Jeu 12 Avr 2018 - 21:11

merc les mecs pour tous ces conseil

le dave

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé